Une aile 2010 pourrie, ça existe ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
a mon avis faire ce que font deja certaines marques en ne changeant que certaines petites choses (petites améliorations, changement de deco, modif sur la barre....), mais en gardant la notion de millesime est une bonne chose, faire des cycle de deux ans avec exactement la meme aile serait une connerie a mon sens, vu la duree de vie du matos, on est nombreux a devoir changer d'aile tous les ans (et acheter plein pot exactement la meme aile ca ferait chier). en outre deux ans c'est long et du coup si il y a des nouveautes au niveau, spi, one-pump ou autre on risque de se retrouver avec une grand disparite au sein d'une marque avec des modeles depasses....
je ne pense pas que les marques le fasse.
apres ne faire que qq modif, ca permet de ne pas devaluer trop vite les occasion et surtout permettre a la R&D de bosser correctement sur un ou deux modeles d'ailes pendant la saison et pas quatre d'un coup....
ceci dit je pense que les merdes qui ont etaient sorties ne viennent pas forcement (que) d'un probleme de calendrier mai plutot (aussi) d'un probleme de methode R&D...
je ne pense pas que les marques le fasse.
apres ne faire que qq modif, ca permet de ne pas devaluer trop vite les occasion et surtout permettre a la R&D de bosser correctement sur un ou deux modeles d'ailes pendant la saison et pas quatre d'un coup....
ceci dit je pense que les merdes qui ont etaient sorties ne viennent pas forcement (que) d'un probleme de calendrier mai plutot (aussi) d'un probleme de methode R&D...
RustyJames a écrit : vu la duree de vie du matos, on est nombreux a devoir changer d'aile tous les ans (et acheter plein pot exactement la meme aile ca ferait chier).
That is the question!!!!!
C'est quoi la durée de vie du matos????
En kite on change souvent, car le matos a beaucoup évolé entre les débuts et 2007/2008, et aussi pour se faire plaisir.
Mais maintenant, quand tu as trouvé ton bonheur, à quoi ça sert d'en changer????
Dans les autres pratiques nautiques et arériennes (parachutisme, parapente, PAV), on change moins souvent de matos, car les différences sont moindres d'années en années.
En parachutisme, la durée de vie du matos est de 15 ans et ça ne pose pas de problème.
Il n'est pas rare de voir des ailes de parapente qui ont plus de 10 ans dans le ciel.
Celui qui me dit qu'il change de matos tous les ans, car ses ailes sont mortes, binh je pense que c'est un mec qui entretient mal son matos.
- fredo49650
- Administrateur
Kamikaze a écrit :That is the question!!!!!
C'est quoi la durée de vie du matos????
En kite on change souvent, car le matos a beaucoup évolé entre les débuts et 2007/2008, et aussi pour se faire plaisir.
Mais maintenant, quand tu as trouvé ton bonheur, à quoi ça sert d'en changer????
Dans les autres pratiques nautiques et arériennes (parachutisme, parapente, PAV), on change moins souvent de matos, car les différences sont moindres d'années en années.
En parachutisme, la durée de vie du matos est de 15 ans et ça ne pose pas de problème.
Il n'est pas rare de voir des ailes de parapente qui ont plus de 10 ans dans le ciel.
Celui qui me dit qu'il change de matos tous les ans, car ses ailes sont mortes, binh je pense que c'est un mec qui entretient mal son matos.
+1

Une aile bien entretenue n'est pas morte apres 1an meme en utilisation intensive faut pas exagerer,
- didier06antibes
- Rang 1000+
La durée de vie? faudrait deja parler de nombre de sorties, j'ai des potes qui naviguent 4x/semaine et qui ont une seule aile (un pote a tenerife en nova 3 7m) au bout d'un an elle est rincée... d'autre naviguent 2x/mois et on un quiver de 3 ailes... et c'est vrai qu'en utilisation new school le matos deguste... 

- ptite ponette
- Rang 1000+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »