Une aile 2010 pourrie, ça existe ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
bozseawaterman
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 17:17

Messagepar bozseawaterman » dim. 21 mars 2010 11:49

Je ne penses pas, comme la majorité des intervenants de ce post, qu'il y a d'aile "pourrie". C'est comme la bouffe. Et les gouts et les couleurs. On aime ou on n'aime pas. Par contre, je penses que désormais comme j'ai vu sur certaines réponses, le mieux est de savoir ce que l'on veut et ce que l'on cherche avant de se "jeter" sur un modèle. Aloha !

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » dim. 21 mars 2010 13:12

guizmolebo a écrit :Pas pourrie mais pas du tout ce que j'attendais d'une rebel.....lourde en barre,lente....
pour en avoir eu depuis 2008,je ne m'attendais pas à une telle déception.... :? :?

mm ressenti par les pots sur le spot pour les rebel 9/7/5m

Avatar de l’utilisateur
Araghane
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 08:29

Messagepar Araghane » lun. 22 mars 2010 07:35

La meilleur preuve c'est que pour 2010 des marques comencent à garder le même matos deux ans de suite sans presque aucunes modifs (et la cela devient très très interressant) :

Slingshot RPM
Waiman
Zeeko Notus (la je suis pas très sur de moi)
Vari Condor-one

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » lun. 22 mars 2010 08:18

Araghane a écrit :La meilleur preuve c'est que pour 2010 des marques comencent à garder le même matos deux ans de suite sans presque aucunes modifs (et la cela devient très très interressant) :

Slingshot RPM
Waiman
Zeeko Notus (la je suis pas très sur de moi)
Vari Condor-one


Faux pour la notus ^^
Elle a été encore améliorée pour 2010 (nouvelles tailles, + stable, ERA, ...)

Mais ce que tu dis est quand meme vrai, les ailes etant deja tres bonnes, sur beaucoup les ameliorations sont legeres.

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » lun. 22 mars 2010 09:19

Akhran a écrit :
Araghane a écrit :La meilleur preuve c'est que pour 2010 des marques comencent à garder le même matos deux ans de suite sans presque aucunes modifs (et la cela devient très très interressant) :

Slingshot RPM
Waiman
Zeeko Notus (la je suis pas très sur de moi)
Vari Condor-one


Faux pour la notus ^^
Elle a été encore améliorée pour 2010 (nouvelles tailles, + stable, ERA, ...)

Mais ce que tu dis est quand meme vrai, les ailes etant deja tres bonnes, sur beaucoup les ameliorations sont legeres.


en 2010 la 7 et la 9m sont exactement les memes !

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » lun. 22 mars 2010 09:26

helltrain a écrit :en 2010 la 7 et la 9m sont exactement les memes !


La 10 et la 12 ont fait leur apparition, la 11et la 13 ont disparues (remplacé par la 10 et 12 qui possèdent une meilleure plage de vent.)

Sur les 9 et 7 le bridage à été revu, et les lattes aussi ont du être déplacées de mémoire.

A confirmer par Nico s'il passe par la ;)

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » lun. 22 mars 2010 12:43

Akhran a écrit :
helltrain a écrit :en 2010 la 7 et la 9m sont exactement les memes !


La 10 et la 12 ont fait leur apparition, la 11et la 13 ont disparues (remplacé par la 10 et 12 qui possèdent une meilleure plage de vent.)

Sur les 9 et 7 le bridage à été revu, et les lattes aussi ont du être déplacées de mémoire.

A confirmer par Nico s'il passe par la ;)


le bridage il ne me semble pas qu'il soit différent ! et ouais il a déplacé les 2 lattes intermédiaire légerement vers les oreilles pour avoir une aile plus saine dans le vent fort ce qui été déja le gros plus des 2009 ! apres niveau sensation c'est exactement la meme chose, on sent juste qu'il y a un poil plus de puissance ! qu'elle est un peu plus péchu comme ils disent ...

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » lun. 22 mars 2010 13:02

helltrain a écrit :le bridage il ne me semble pas qu'il soit différent ! et ouais il a déplacé les 2 lattes intermédiaire légerement vers les oreilles pour avoir une aile plus saine dans le vent fort ce qui été déja le gros plus des 2009 ! apres niveau sensation c'est exactement la meme chose, on sent juste qu'il y a un poil plus de puissance ! qu'elle est un peu plus péchu comme ils disent ...


Je crois que les points d'accroche du bridage sont legerement different.
Mais effectivement je suis d'accord avec toi ce sont des modifs mineures, de l'amelioration quoi mais l'essentiel est identique ;)

Avatar de l’utilisateur
julius83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006 19:32

Bzh

Messagepar julius83 » lun. 22 mars 2010 13:46

A titre personnel, je trouve les Cult et Helix vraiment pas terribles tant au niveau design qu'en nav' et ce, depuis le début.

Pourtant je suis un fan de Naish (Torch 2009 en 7 et 10)

Mais comme cela a été dit, les gouts et les couleurs....... Quoique les finitions peuvent varier en qualité d'une marque à une autre.

A plus

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » lun. 22 mars 2010 14:02

Araghane a écrit :La meilleur preuve c'est que pour 2010 des marques comencent à garder le même matos deux ans de suite sans presque aucunes modifs (et la cela devient très très interressant) :

Slingshot RPM
Waiman
Zeeko Notus (la je suis pas très sur de moi)
Vari Condor-one


Tres bon exemple!!
et j'espere quue plus de marque vont partir dans ce sens!!! avec ce systeme tout le monde est content, le matos est plus "sur" moins de defaut de frabrique ou de truc mal placé, bcp plus de retour rider, moins de perte en occaz, juste un upgrade leger d'une année sur l'autre (point de connection bridage, changement de couture sur certaine partie...)
Les personnes qui rident et aiment ses ailes ne veulent pas les voir changer profondement pour risquer d'avoir une aile qui ne colle plus a leurs attentes comme ça a été souvent le cas jusque la!!
maitenant les marques sortent du top matos, alors garder les!!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités