aile freestyle polyvalente

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mar. 16 mars 2010 22:58

OLIV44 a écrit :L'obsession est une très bonne aile et n'est pas très dûre en barre. Les north sont effectivement plus dûre en barre que les obsessions.
La RPM est une très bonne aile en freestyle tout en conservant un côté polyvalent. Le C shape c'est bien, mais trop exclusif et à la revente t'as plus qu'a acheté un stock de mouchoirs en papier.
Après, il y a d'autres marques qui font du bon matos, d'où l'intéret d'essayer, plus tôt que de se fier aux belles vidéos bien commerciales qui font rêver (je ne citerai pas de nom, F..., oups!). Le rêve, c'est magnifique, mais parfois la réalité le rattrape et la ça devient un cauchemard.
Se fier à ses propres goûts et son propre jugement est au final plus productif, je pense.

Ca coûte quoi de prendre 2 3 mecs avec une caméra qui filment le team qui essaye les nouvelles ailes ?

Après le montage et les effts spéciaux sont réalisés par une école d'audiovisuel de Montpellier pour qui cette vidéo est une vitrine et qui ne fait pratiquement rien payer à F one...

Ensuite, il suffit de la diffuser sur internet...

Perso j'ai pas de matos F one et je n'ai pas de raison de les défendre, mais c'est quand même du très bon matos. J'ai des amis qui ont des Bandit I qui ont navigué encore et encore, peut être entre 50 et 100 fois et qui sont encore nikel...

Bref, d'habitude je laisse dire, mais je ne comprends vraiment pas d'où vient ce lieu commun sur F one. ?? (Il y aurait des critiques à faire, mais en tout cas pas celle là...)

Publicité
vince69
bavard
bavard

Messagepar vince69 » mer. 17 mars 2010 08:26

Je vois que mon poste fait couler beaucoup d'encre et tant mieux ! mais j'aimerais recentrer sur le sujet, donc fone non trop lourd en barre, rrd pas assez solide je sais de quoi je parle j'ai eu la 4x et maintenant la poison...
Toujours pas d'infos sur les sensations en barre de la epic donc je vais l'éliminer aussi.
Pour la NXG je n'ai vu aucun commentaire de la 12 qui dit qu'elle est camion... mais rien non plus à son avantage ? ce que j'ai vu c'est qu'il y a des problèmes avec les réglages des arrières et qu'elle est relativement chère...
La helix 12 semble bien mais assez chère également...
La wainman, à tester par rapport à la lourdeur en barre et un peu chère également...
La C4, au final, semble terrible d'après les 1ers retours et coute moins de 1000€ nue, vais je craquer ?

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » mer. 17 mars 2010 09:28

mike28 a écrit :Alors je n ai pas d obsession mais j ai testé....dire que c est vachement dure en barre c'est vraiment n'importe quoi !!! La vegas est BIEN plus dure !

Pareil, j'ai pas mal navigue avec cette aile (en 2009, en 12 et 9m, et j'ai aussi testé la 2010 12m), et c'est clair qu'elle est assez soft en barre (bien plus que mes torch pour comparer, mais moins qu'une helix)

par contre les critiques sur sa ressource sont assez vraies, t'as interet a avoir un stock de planches d'avance et de bons genoux....

La plage basse n'a rien de fantastique, ça part aussi tot qu'une torch mais en plage basse elle surborde dehooke, donc en gros faut 15 noeuds mini pour envoyer comme il faut avec la 12m.

Sinon question solidite, pour ce qui est des ailes rien a redire sur ces modeles.

j'aimerais juste ajouter un truc, au risque de dire une evidence, la presence en barre n'a rien a voir avec le comportement en dehooke, par exemple la torch 12 qui est bien physique hooke et bien plus facile dehooke que par exemple une cult pourtant bien moins presente en barre mais qui une fois dehooke reculera plus dans le fenentre et aura plus de mal a detendre ses lignes, donc plus dur niveau timing, passage de barre, rehookage....

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 17 mars 2010 15:18

RustyJames a écrit :
mike28 a écrit :Alors je n ai pas d obsession mais j ai testé....dire que c est vachement dure en barre c'est vraiment n'importe quoi !!! La vegas est BIEN plus dure !

Pareil, j'ai pas mal navigue avec cette aile (en 2009, en 12 et 9m, et j'ai aussi testé la 2010 12m), et c'est clair qu'elle est assez soft en barre (bien plus que mes torch pour comparer, mais moins qu'une helix)

par contre les critiques sur sa ressource sont assez vraies, t'as interet a avoir un stock de planches d'avance et de bons genoux....

La plage basse n'a rien de fantastique, ça part aussi tot qu'une torch mais en plage basse elle surborde dehooke, donc en gros faut 15 noeuds mini pour envoyer comme il faut avec la 12m.

Sinon question solidite, pour ce qui est des ailes rien a redire sur ces modeles.

j'aimerais juste ajouter un truc, au risque de dire une evidence, la presence en barre n'a rien a voir avec le comportement en dehooke, par exemple la torch 12 qui est bien physique hooke et bien plus facile dehooke que par exemple une cult pourtant bien moins presente en barre mais qui une fois dehooke reculera plus dans le fenentre et aura plus de mal a detendre ses lignes, donc plus dur niveau timing, passage de barre, rehookage....

Salut...

pour la Torch tu parles de la 2010 ?

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » mer. 17 mars 2010 21:05

Nomad en 9m²....tu risques d'être surpris. Elles rassemblent pas mal de choses que tu cherches.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 17 mars 2010 21:16

bipbip a écrit :Nomad en 9m²....tu risques d'être surpris. Elles rassemblent pas mal de choses que tu cherches.

Sauf pour la plage de vent demandée : 12/25N et 75/80KG :mrgreen: :wink:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 17 mars 2010 21:38

Parait que la 9m nomad est pas mal...je n ai pas testé.....mais la 11m est pour faire un bref résumé une grosse daube !!! Et vu la plage basse pourrie, la 9 ne doit pas partir à 15 noeuds !

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » jeu. 18 mars 2010 08:58

mike28 a écrit :Salut...

Oui!

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » jeu. 18 mars 2010 10:02

Alexzorro, je pense que tu as des problèmes de compréhension! Relis bien garçon avant de bondir.
Pour revenir sur l'obsession, c'est une aile qui a une très bonne plage basse (du moins la 10,5).
Dire que ce n'est pas solide, pas tout à fait d'accord non plus. J'ai jamais vu de poison pêter par exemple; les 4X avaient par contre une construction plus légère, donc plus fragile, mais peu de casse quand même malgré ça. La torch n'a pas non plus une plage basse extra, faut arrêter le délire.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 18 mars 2010 10:45

RustyJames a écrit :
mike28 a écrit :Salut...

Oui!

Parce que j'hésite pas mal a troquer mes helix pour des Torch...mais pas moyen de tester pour l'instant....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »