Aux kiteux(ses) du coté de Gruissan en juillet !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 17 mars 2010 19:09

A Mateille tu ne peux pas naviguer en été, réservé au club de planche.

En tramontane, si le fameux spot de Vieille Nouvelle est autorisé, alors t'iras là bas comme tout ceux qui n'ont pas peur de naviguer offshore, c'est le top. Moi j'essaie d'y aller de 8h à 12h et de 17h à la nuit. Sinon trop de monde et surtout un vent perturbé. Et si c'est pas autorisé on va bien saturer les autres spots avec le gout amer de naviguer dans du vent irregulier alors qu'un vent laminaire se perd à VN :(
A cette époque, si il y des coups de tramontane, ils sont entrecoupés de thermiques qui fonctionnent bien 25N 50 minutes au sud mais quasiment "jamais" sur gruissan (10N). Et si il n'y a pas de coups de tram, alors c'est toujours dans le sud thermique poussif 1h à 2h (à 0h ...) de créneau à 13N moyen (pour les morts de faim)

Publicité
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 17 mars 2010 19:21

sinon, tu as l'étang du barcares (Eole pour les intimes)
avec du très flat au fond vers le téléski nautique
très typé planche, kites"tolérés" vent fort...

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mer. 17 mars 2010 19:38

Oui très typé planche comme tu dis je me souviens d'une très grosse prise de gueule avec un yorkshire du club de planche qui fessais le coq devant des poules (et oui toute une bassecour :mrgreen: ). Il a bien faillit bouffer une tisane de phalanges celui-là!!
Le vent est passé de 15N à 30/35N en quelque secondes!!!
Donc obliger d'atterrir un collègue en catastrophe sur l'esplanade devant le club, et là le mec se met en rage et deviens plus que menaçant, il nous aboyait dessus car on a atterri notre collègue sur "son" terrain et que nous les kiteurs nous n'étions que des délinquants en puissances.
Je précise qu’ils n’étaient en aucun cas en danger car c'était side off et j'ai tenté en vain de lui expliquer très courtoisement et calmement la situation et le risque encouru par notre collègue.
Il a fallu que je m'énerve et devienne à mon tour très menaçant pour que le toutou retourne à sa niche...
Bref pas de généralité bien sûr mais attention, il vaut mieux remonter bien en haut du spot que d'aller à côté du club de planche ça évitera des problèmes!!!

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 17 mars 2010 20:18

otakémémé a écrit :Oui très typé planche comme tu dis je me souviens d'une très grosse prise de gueule avec un yorkshire du club de planche qui fessais le coq devant des poules (et oui toute une bassecour :mrgreen: ). Il a bien faillit bouffer une tisane de phalanges celui-là!!
Le vent est passé de 15N à 30/35N en quelque secondes!!!
Donc obliger d'atterrir un collègue en catastrophe sur l'esplanade devant le club, et là le mec se met en rage et deviens plus que menaçant, il nous aboyait dessus car on a atterri notre collègue sur "son" terrain et que nous les kiteurs nous n'étions que des délinquants en puissances.
Je précise qu’ils n’étaient en aucun cas en danger car c'était side off et j'ai tenté en vain de lui expliquer très courtoisement et calmement la situation et le risque encouru par notre collègue.
Il a fallu que je m'énerve et devienne à mon tour très menaçant pour que le toutou retourne à sa niche...
Bref pas de généralité bien sûr mais attention, il vaut mieux remonter bien en haut du spot que d'aller à côté du club de planche ça évitera des problèmes!!!

le mieux, c'est de ne pas trainer à mateille. En plus la tram est vraiment irrégulière

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mer. 17 mars 2010 20:42

Heu je parlais pas de mateille Boarderline, mais du spot de freestyle entre eole et les dos derriere le teleski.
Spot ulra flat et vent "pas trop pourri".
Mateille je conais meme pas!!!

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 17 mars 2010 21:19

otakémémé a écrit :Heu je parlais pas de mateille Boarderline, mais du spot de freestyle entre eole et les dos derriere le teleski.

exscuse moi gran mère, je bosse avec le fofo en fonds et parfois, je répond n'importe quoi... tu parles de la coudalère ? il est affreux ce spot..... trop de plancheux... et aussi trop de kiteux maintenant que j'y réflechi :lol:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 17 mars 2010 21:57

boarderline a écrit :
otakémémé a écrit :Heu je parlais pas de mateille Boarderline, mais du spot de freestyle entre eole et les dos derriere le teleski.

exscuse moi gran mère, je bosse avec le fofo en fonds et parfois, je répond n'importe quoi... tu parles de la coudalère ? il est affreux ce spot..... trop de plancheux... et aussi trop de kiteux maintenant que j'y réflechi :lol:

Niveau sécu aussi il a l'air pas mal... :roll: On a pieds loin? Sinon les embouchures c'est comment?

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 18 mars 2010 07:22

Futé a écrit :
boarderline a écrit :

Niveau sécu aussi il a l'air pas mal... :roll: On a pieds loin? Sinon les embouchures c'est comment?

là on reparle de la Vieille Nouvelle
on a pieds sur env 35 m je dirais?

Sinon, Eole est plus au N que Coudalère

Effectivement, la partie à exploiter est entre le "club de planche"

(en fait 3 maisons en bois genre "les mystères de l'ouest") :lol:

et le "dos" du téleski nautique (situé au parc des Dosses d'ou la confusion
de mémé, faut l'excuser, elle se rappelle mieux de la guerre de 14 que de
la dernière fois qu'elle a fait pipi :wink: )

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Des candidats pour Gruissan "les chalets" ?

Messagepar boarderline » jeu. 18 mars 2010 08:11

Sinon, à part ça.... il y a un bon coup de sud est annoncé sur Gruissan.... S'il y a des candidats, je suis partant...

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 18 mars 2010 12:15

boarderline a écrit :Sinon, à part ça.... il y a un bon coup de sud est annoncé sur Gruissan.... S'il y a des candidats, je suis partant...

Moi j'suis partant mais un peu loin et je vais naviguer ici SSW chez nous... :lol:
:arrow: C'est quoi l'orientation du thermique là bas?NO c'est ça? :roll:

Retourner vers « Le bar »