board f-one signature...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

darkflou
petit nouveau
petit nouveau

board f-one signature...

Messagepar darkflou » ven. 12 mars 2010 12:10

salut, est-ce que quelqu'un navigue avec cette board et pourrait m'en dire plus?
je recherche une board de vague accessible et qui serve pour le light wind, une bonne promo s'offre à moi, j'hésite...

Publicité
sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » ven. 12 mars 2010 12:52

la fone signature n'est absolument pas une board de light wind, c'est une board de vague...

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 12 mars 2010 13:51

C’est peut-être pas une board de light, mais c’est toujours mieux qu’un TT typé freestyle…

Moi je dis GO, tu feras de la balade par petit temps 8) tu feras de la vague :wink: des sauts :shock: tu remonteras au vent :) … et en plus elle est belle :D que demander de plus :mrgreen:

darkflou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar darkflou » ven. 12 mars 2010 14:36

merci de vos réponses, je vais au shop demain...

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » ven. 12 mars 2010 16:56

Salut,

j'ai testé la 6' rapidement.

Je ne suis pas sur que ca fonctionne comme board de petit temps. Il y a beaucoup de scoop et un bon kick sur l'arrière. C'est une excellente board faite pour surfer mais lors de mon test, elle ne démarrait pas plus vite au planing que ma trax V. Il faut de la puissance dans l'aile pour obtenir un bon rendement.

Tu trouveras un test sur le site du Mehnir

http://www.lemenhir.com/2009/11/test-ca ... signature/

@+

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » ven. 12 mars 2010 17:09

+1 avec DJ Nodar

oliv33 a écrit :C’est peut-être pas une board de light, mais c’est toujours mieux qu’un TT typé freestyle…

Moi je dis GO, tu feras de la balade par petit temps 8) tu feras de la vague :wink: des sauts :shock: tu remonteras au vent :) … et en plus elle est belle :D que demander de plus :mrgreen:

pas du tout d'accord, mais surtout j'vois pas ce que le coté esthetique de la board peut apporter au ride,...

jenlain
Habitué
Habitué

Messagepar jenlain » ven. 12 mars 2010 17:20

salut,
j'ai la 5'6. alors il est vrai qu'elle est bananée etc etc.
j'avais avant une rrd plus petite et plus étroite. lors de mon premier test je n'ai pas aimé ma planche. j'ai décidé de la rider strapless. là , elle s'est révélée excellente.départ au planning très nettement amélioré et navigation vraiment plus agréable.précisions importante pour le planning : je pèse 72kg, ma toile de pétole est une bandit 3 10M et avec cette planche a 12N je vais ou je veux. mon dernier test était dans ces conditions avec en plus le lest de la combi (5.3) il y a 15 jours ( février). je l'ai naviguée avec ma bandit 7.5 dans environs 30 N et c'était les mêmes sensations. je la reéssaierais strappée mais pour le moment pas vraiment envie. un bon conseille : si tu trouve que tu n'avance pas et que ton départ au planning est tardif , essaie le strapless. ce n'est pas dur comme on pourrais le croire. ensuite tu navigueras beaucoup plus a plat et là tu verras ton planning s'améliorer sans commune mesure.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 12 mars 2010 17:38

hello,
moi j'ai la 5'8, je l'utilise strapée en vagues et strapless sur de petites vagues et le flat
pour moi, ce n'est pas une super board de light, du moins je ne souhaite pas l'utiliser comme tel car je suis vite limité, ne serait ce que pour essayer 2/3 tricks sur le flat (beaucoup plus technique dans le light)
son shape est vraiment taillé pour le surf, à l'attaque
elle est légère, me convient bien strapless même si elle est pas franchement faite pour
alors oui, tu vas peut être gagné 2 nds mais je ne sais pas si il y a franchment un grand intérêt, son shape est quand même un poil tendu
A+

darkflou
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar darkflou » sam. 13 mars 2010 14:19

en fait je vais surement opter pour le fish de f-one, plus adapté à ce que je recherche...surf de moyennes vagues et light.
merci de vos remarques

limazoulou
Novice
Novice

Messagepar limazoulou » lun. 15 mars 2010 12:09

Hello,

Je suis perdu dans les tailles.
Avant d'être kiter, j'étais et suis surfeur. 70 kilos.
Je suis dans le pays basque, donc grosse houle et vent fort l'hiver et petit thermique l'été.
Quelques voyages prévus notamment madagascar, indo.
Je ne cherche pas spécialement une planche pour le light.

Sur le flyer commercial de f-one j'aurais choisi la 6' sans hésiter (utilisation mixte strap et strapless),
mais 2 personnes m'ont conseillé la 5'8 ou 5'10.

Des avis, retours, différences?

Merci et Bon vent

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »