limazoulou a écrit :Hello,
Je suis perdu dans les tailles.
Avant d'être kiter, j'étais et suis surfeur. 70 kilos.
Je suis dans le pays basque, donc grosse houle et vent fort l'hiver et petit thermique l'été.
Quelques voyages prévus notamment madagascar, indo.
Je ne cherche pas spécialement une planche pour le light.
Sur le flyer commercial de f-one j'aurais choisi la 6' sans hésiter (utilisation mixte strap et strapless),
mais 2 personnes m'ont conseillé la 5'8 ou 5'10.
Des avis, retours, différences?
Merci et Bon vent
salut!
je fais 68kg pour 1.74m, et j'ai la 6'. je l'ai choisie pour pouvoir tout faire avec: kite strapé ou strapless, et surf pur. et ça marche

! en surf, il faut des vagues qui poussent un peu quand même mais elle est bien équilibrée et légère, très agréable.
avec une aile, comme dit plus haut, ça n'est pas une board de light malgré sa taille: elle n'est pas assez tendue et trop fine pour ça. il me faut 13/14nds et 11m pour me faire plaisir. en strapless, c'est plus facile effectivement dans ces conditions minis, car on peut s'avancer un peu sur le pont. les jibes sont très faciles. en surfkite dans les vagues, strapless, c'est vraiment bon, elle est très maniable et on peut la placer où on veut. le seul intérêt des straps, c'est pour la tenir plus facilement dans le vent fort ou s'il y a du clapot ou des grosses mousses à passer. et puis ça permet de sauter aussi (bah oui, tout le monde ne balance pas des BL KL strapless comme Mitu ou Marc Blanc!

)
je pense que pour une utilisation purement kite, j'aurais pu descendre à 5'10, mais je suis content de pouvoir tout faire avec!