pour que la longue distance ait son propre nom de sport !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 10 mars 2010 18:32

guizmolebo a écrit :je confirme....

en plus il n'a pas de C-shape style Fuel ou hadlow pro.......c'est donc définitivement pas du wakestyle....

...Et il a un casque.....

c'est une video de "freerace" en fait.....

:lol: :lol: :lol:

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 10 mars 2010 18:37

boarderline a écrit :Au fait, tous les caïds du freestyle, vous naviguer sur quels spots car je ne vous ai pas vu cet hiver ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sa dépend ou tu navigue ! ici en dessous de 10° il y a plus personne ! et après quelques boites dans l'eau bien fraiche tu réfléchit a 2 fois avant de tenté n'importe quoi ! vivement le beau temps 8)

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 10 mars 2010 18:45

LALO a écrit :
Akhran a écrit :Allez bon courage, le freestyle est loin d'etre mort

dans freestyle, il y a "style" et beaucoup trop de riders ont oublié cela à mon avis et font des moves très techniques mais horribles à regarder
voir un pantin gesticuler sous une aile n'est pas esthétique
de plus ils ont trop souvent oublié la troisième dimension à vouloir tricoter "aile basse"
bientôt les mecs en funboard sauteront plus haut pendant leurs épreuves de freestyle !

il y a du vrai dans ce que tu dit pour les moves ailes basses ! certains sont super techniques et pas du tout esthétiques. Apres un simple backmob, S-bend, kiteloop unhoock ou méga loop, backloop kiteloop unhoock ou quelques rotations one-foot ou no foot font vraiment plaisir aux yeux ! mais c'est vrai que la classe et la grace dans un move n'est pas donné a tout le monde je le reconnais !

sur ceux je vous laisse médité sur cette vidéo -> http://vimeo.com/8606753

vous n'êtes pas obligé de la regardé jusqu'au bout la premiere minute suffit pour vous montré ce que c'est que le style

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 10 mars 2010 18:46

plouf34 a écrit :Ton probleme c'est que t'as l'air d'aimer prendre en grippe les mecs qui pensent pas comme toi...

Non au contraire j'aime les différences et les mecs qui ne pensent pas comme moi.
Ce que je ne supporte pas ce sont les mecs intolérants et la provocation gratuite et stérile.
Tu es libre de ne pas aimer la longue distance (je ne suis pas fan non plus) mais je n'aime pas les clichés et les préjugés infondés et les slogans du type groupe Facebook "pour que la longue disatnce ait son propre nom".
Je ne me permets pas de juger ceux qui ne font pas comme moi justement, je ne veux pas les interdire de pratiquer ou leur demander de changer de nom de pratique ...
Le kitesurf regroupe plein de pratiques, freeride (90% des pratiquants sur les spots), freestyle (oldschool, newschool, wakestyle, sliders ...), longue distance, race, speed, et vagues. (plus toutes les autres pratiques non marines, snow, mtb ...)
Je m'enrichis des connaissances des autres et de ceux qui ne pensent pas comme moi, au lieu de vouloir les voir disparaitre ... c'est là notre différence :wink:
Pour info, la longue distance ne m'intéresse pas, je suis juste les résultats de Julien. Moi ce qui me plait le plus en kite c'est les vagues, car je suis avant d'être un kiteur, un amoureux du surf et des vagues.
Ce n'est sûrement pas pour ça que je vais demander que le mot "surf" soit retiré du "kitesurf freestyle"...
Alors laissez les mecs pratiquer le kitesurf en race, ils font partie de la même famille.

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » mer. 10 mars 2010 18:55

guizmolebo a écrit :.....c'est donc définitivement pas du wakestyle....

....

Oui t'as raison! C'est tout sauf du wakestyle.

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » mer. 10 mars 2010 18:56

Bref, certes le sujet été mal formulé !

On est pas intolérant on voudrait juste qu'il n'y ai pas un trop gros déséquilibre entre la race et les autres... c'est un peu le sentiment qu'on a...

Voila, après je ne suis pas anti longue distance j'essaie juste de comprendre pourquoi tant d'engouement dans ce sens la... Et par l'intermédiaire de ce forum on peut se faire une idée sur l'opinion général des kitesurfeurs.

Apres pour en revenir a cette video de julien qui est un riddeur apparament tres polyvalent... Pour moi c'est un exemple de freestyle, mais absolument pas de wakestyle. On ressent bien la recherche du passage de baton avant le style et personnellement c'est quelque chose que je trouve dommage. Un front to blind bien puissant est tellement plus stylé qu'un frontmobe tricoté. Enfin apres c'est une question de gout...
Modifié en dernier par plouf34 le mer. 10 mars 2010 18:59, modifié 1 fois.

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » mer. 10 mars 2010 18:57

La longue distance elle a déjà son propre nom: la longue distance... Et puis la majorité des gens ne savent pas ce que c'est le skytesurf, alors si en plus les disciplines ont des noms differents....

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 mars 2010 18:58

Ca vous dit de clore le sujet là? :arrow:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 10 mars 2010 19:09

plouf34 a écrit :Bref, certes le sujet été mal formulé !

je suis bien d'accord !

ptigwendu a écrit :Ca vous dit de clore le sujet là? :arrow:

je pense que tout a été dit ...
juste une dernière chose

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 10 mars 2010 19:11

Nils a écrit :La longue distance elle a déjà son propre nom: la longue distance... Et puis la majorité des gens ne savent pas ce que c'est le skytesurf, alors si en plus les disciplines ont des noms differents....

Elle est bonne celle-là ! :mrgreen: :mrgreen:

D'aprés moi, ils vont croire qu'on parle de triathlon genre iron man ou alors de marathon, il faudra leur expliquer que c'est en kite et là c'est pas du tout cuit... :D :D :D

Ce que j'adore c'est justement le nombre de trucs incroyables qu'on peut faire avec un cerf volant (kite en Anglais) , je vois pas pourquoi on s'en plaindrait, non ?

:wink:

Retourner vers « Le bar »