plouf34 a écrit :La je suis entierement d'accord ! Mais dans le sud a part le le cataluna kite contest, il n'y a aucune conviviale de ce genre. Tout les club sont pro longue distance ! Mais comme tu la dit organisé une conviviale de freestyle est risqué et beaucoup plus difficile que pour de la LD...
Donc pour résumer, ce qui vous fait chier dans la longue distance c'est que tout le monde organise de la LD et non du freestyle, cependant je pense pas que ça solutionnera quoi que ce soit de séparer la LD, par contre une piste peut être intéressante à explorer, ce serait de creer une assoc' d'organisation d'event freestyle, ainsi vous pouvez contacter ceux qui organisent les events LD et proposer d'y ajouter une épreuve de freestyle.
Par contre cela prend énormément de temps, maintenant s'il y a suffisamment de motivés, prêt à aider (et non pas uniquement dire "ouais ouais" sur le forum et ne rien faire) ça peut avancer.
cherchez des partenaires (red bull, fs.com, des marques, ...) sachez que c'est toujours interessant pour une marque d'etre partenaire d'un event, pas d'organisation, un peu de matos de test à envoyer, 1 aile/1 board en cadeau pour le "prize money" et ca assure une bonne visibilitée
Allez bon courage, le freestyle est loin d'etre mort, il manque peut etre seulement de gens osant organiser quelque chose
PS : vision personnelle mais je trouve que la competition n'apporte pas grand chose, de la notorieté, certes, mais bon perso je m'en fous d'etre connu dans le monde du kite tout ce qui m'interesse c'est de m'eclater, je suis pas le meilleur et ... je m'en fou
Je prefere me taper un delire avec les potes qu'une compet ou on a le caïd qui adresse pas un mot aux autres car ils n'ont pas le niveau, le branleur qui passe rien sur l'eau mais qui passe tout sur le sable etc etc