pour que la longue distance ait son propre nom de sport !
Modérateurs : Aventout, lionel
Dr Cool a écrit :Ara-miss a écrit :On est face à un conflit d'état d'esprit, deux manières de pratiquer, deux manières de percevoir l'activité, deux manières de s'exprimer... Il faut de tout pour faire un monde et c'est pour cela qu'il faut rester un minimum tolérant.
Après je trouve ça génial de voir que des "jeunes" (je parle d'état d'esprit et pas forcément d'age) s'engagent et sur l'eau et sur les forums pour donner un coup de fouet à notre passion à tous ! (Et il est forcément incontournable que ceux qui se sentent puristes râlent après ces énergumènes qui n'ont décidément rien compris aux vraies valeurs de ce sport...)
Moi je me positionne clairement du côté "newschool" de l'affaire.
I have a dream : de voir nos spots blindés de gens wakestyle avec des fat enceintes sur la plage crashant du gros son pour motiver tout le monde à envoyer ! Ok,ok, je suis un peu ricaine sur les bords mais c'est ainsi que je me rêve le kite !
Et dans mon rêve il y a même un parcours au large, très très au large, pour tous ceux désireux de tirer des bords de race ou de foil...
Peace
le conflit est plutôt intra psychique (pour une petite minorité)![]()
quant à ton dream, il est nul et égoiste![]()
voilaaaaaaa![]()
![]()

heu, +1!

needle974 a écrit :Dr Cool a écrit :Ara-miss a écrit :On est face à un conflit d'état d'esprit, deux manières de pratiquer, deux manières de percevoir l'activité, deux manières de s'exprimer... Il faut de tout pour faire un monde et c'est pour cela qu'il faut rester un minimum tolérant.
Après je trouve ça génial de voir que des "jeunes" (je parle d'état d'esprit et pas forcément d'age) s'engagent et sur l'eau et sur les forums pour donner un coup de fouet à notre passion à tous ! (Et il est forcément incontournable que ceux qui se sentent puristes râlent après ces énergumènes qui n'ont décidément rien compris aux vraies valeurs de ce sport...)
Moi je me positionne clairement du côté "newschool" de l'affaire.
I have a dream : de voir nos spots blindés de gens wakestyle avec des fat enceintes sur la plage crashant du gros son pour motiver tout le monde à envoyer ! Ok,ok, je suis un peu ricaine sur les bords mais c'est ainsi que je me rêve le kite !
Et dans mon rêve il y a même un parcours au large, très très au large, pour tous ceux désireux de tirer des bords de race ou de foil...
Peace
le conflit est plutôt intra psychique (pour une petite minorité)![]()
quant à ton dream, il est nul et égoiste![]()
voilaaaaaaa![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
heu, +1!
+2,25

Et voila tout de suite on se fait traiter d'intégriste du freestyle...
Avant de citer un film, fais moi le plaisir d'aller le voir, ca étoffera un peu ta culture...
Vous êtes tous montés sur vos grands chevaux parce qu'on a touché a la "sainte longue distance"...
Le post de helltrain manifestait juste une rupture entre deux visions du kite. Une rupture entre deux facons de penser et ces deux visions font partie du intégrante du kite...
Après on a rien contre la longue distance, je l'ai déjà dit et je le redis il faut de tout pour faire un monde. Mais depuis 1 an ou 2 la longue distance prend des dimensions un peu trop grande a notre gout...
On y perd l'identité qui nous fait rêver, nous la nouvelle génération à savoir le coté extrême, engagé, et créatif du kite. On regrette simplement qu'il n'y ai pas plus d'émulation dans ces disciplines là...
Apres on s'exprime peut etre mal, on est peut etre trop jeune et trop con pour que notre avis compte...
Aujourd'hui sort "la Rafle" au ciné un regard sur des mecs qui ne supportent pas le mélange des genres. Heureusement nous sommes en 2010 et tous ca n'héxiste plus
Avant de citer un film, fais moi le plaisir d'aller le voir, ca étoffera un peu ta culture...
Vous êtes tous montés sur vos grands chevaux parce qu'on a touché a la "sainte longue distance"...
Le post de helltrain manifestait juste une rupture entre deux visions du kite. Une rupture entre deux facons de penser et ces deux visions font partie du intégrante du kite...
Après on a rien contre la longue distance, je l'ai déjà dit et je le redis il faut de tout pour faire un monde. Mais depuis 1 an ou 2 la longue distance prend des dimensions un peu trop grande a notre gout...
On y perd l'identité qui nous fait rêver, nous la nouvelle génération à savoir le coté extrême, engagé, et créatif du kite. On regrette simplement qu'il n'y ai pas plus d'émulation dans ces disciplines là...
Apres on s'exprime peut etre mal, on est peut etre trop jeune et trop con pour que notre avis compte...
- fredo49650
- Administrateur
plouf34 a écrit :Le post de helltrain manifestait juste une rupture entre deux visions du kite. Une rupture entre deux facons de penser et ces deux visions font partie du intégrante du kite...
ces deux visions font partie integrante du kite tu le dit toi meme, le freestyle c'est ce qui fait rever, c'est ce que tout le monde connait du kite, il y a 2 tour mondiaux, des conviviales etc etc
comme il a été aussi dit, il est plus compliqué et plus risqué d'organiser des conviviales de freestyle.
Maintenant partant de ca, on se rend bien compte que tout ca fait parti d'un meme ensemble : le kitesurf donc pourquoi separer ? Je pense qu'au contraire il est mieux de garder ca ainsi, cela donne plus de poids à notre discipline, pour que le freestyle gagne en notoriété, je pense qu'il sera plus interessant d'organiser plus de conviviales.
Rien à voir avec l'age (j'ai 25 ans pour info) maintenant pourquoi vous n'organiser pas un tour freestyle en france ? c'est faisable (la preuve le GKC le fait) de plus fs.com est suffisament dynamique pour aider une telle organisation, donc plutot que de depenser de l'energie et du temps à vouloir eclipser la longue distance car vous avez l'impression qu'elle fait de l'ombre mieux vaut mettre cette energie à organiser des events freestyle ...
helltrain a écrit :Ça commence a devenir ennuyant toutes ces vieilles qui salissent l'image du kite avec leur foil et leur board de race !!!
je voudrais que la longue distance ne fasse plus parti du kite-surf !!!
et d'un autre côté les jeunes dans leur tête ceux que l'on nomme également les vieux beaux ? qui ont majoritairement la trentaine dépassé qui naviguent en harnais culotte, aile plate ou delta, board freeride ou race et adorent faire des jibes et discuté matos au bord de l'eau !
pour la seconde catégorie, pourrait-on leur trouvé un nouveau nom de sport ?
!
disons qu'il y avait peut etre manière plus subtile d'engager le débat... mais c'est sur : il y aurait eu moins de posts bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
-
- Rang 1000+
plouf34 a écrit :Et voila tout de suite on se fait traiter d'intégriste du freestyle...Aujourd'hui sort "la Rafle" au ciné un regard sur des mecs qui ne supportent pas le mélange des genres. Heureusement nous sommes en 2010 et tous ca n'héxiste plus
heu, je veux juste faire un petit commentaire là dessus. Je ne me suis pas exprimer pour l'instant tellement ça me fait marrer mais je voudrait apporter une petite précision aux djeunes.
Cette précision, c'est que les 3/4 des gars qui tournent en LD ont un niveau global qui déchirent dans quasi toutes les disciplines du kite et que la plupart du temps quand ils se lachent en mode freestyle, c'est eux les patrons sur le spot et pas les djeunes qui après deux tricks ratés se rendent compte qu'il ont une condition physique de mémé et qu'il ferait bien de travailler un peu leur gainage si un jour, ils veulent avoir le niveau du pauvre pépé qui lui navigue depuis de nombreuses années et qui a une condition de fou qui fait toute la différence.
A bon entendeur les djeunes, je vais faire quelques abdos, ça aide pour les handle pass.
Au fait, tous les caïds du freestyle, vous naviguer sur quels spots car je ne vous ai pas vu cet hiver ???

boarderline a écrit :[Cette précision, c'est que les 3/4 des gars qui tournent en LD ont un niveau global qui déchirent dans quasi toutes les disciplines du kite et que la plupart du temps quand ils se lachent en mode freestyle, c'est eux les patrons sur le spot
+1
un exemple Julien avec une vidéo qui commence à dater ...
et en plus il déchire en mtb et vagues ...
boarderline a écrit :plouf34 a écrit :Et voila tout de suite on se fait traiter d'intégriste du freestyle...Aujourd'hui sort "la Rafle" au ciné un regard sur des mecs qui ne supportent pas le mélange des genres. Heureusement nous sommes en 2010 et tous ca n'héxiste plus
heu, je veux juste faire un petit commentaire là dessus. Je ne me suis pas exprimer pour l'instant tellement ça me fait marrer mais je voudrait apporter une petite précision aux djeunes.
Cette précision, c'est que les 3/4 des gars qui tournent en LD ont un niveau global qui déchirent dans quasi toutes les disciplines du kite et que la plupart du temps quand ils se lachent en mode freestyle, c'est eux les patrons sur le spot et pas les djeunes qui après deux tricks ratés se rendent compte qu'il ont une condition physique de mémé et qu'il ferait bien de travailler un peu leur gainage si un jour, ils veulent avoir le niveau du pauvre pépé qui lui navigue depuis de nombreuses années et qui a une condition de fou qui fait toute la différence.
A bon entendeur les djeunes, je vais faire quelques abdos, ça aide pour les handle pass.
Au fait, tous les caïds du freestyle, vous naviguer sur quels spots car je ne vous ai pas vu cet hiver ???![]()
![]()

eh oui tout commence par là!!
ne pas confondre niveau fs.com (= niveau lenten + hadlow avec de belles réceptions)
et niveau réel sur l'eau

ces deux visions font partie integrante du kite tu le dit toi meme, le freestyle c'est ce qui fait rever, c'est ce que tout le monde connait du kite, il y a 2 tour mondiaux, des conviviales etc etc
comme il a été aussi dit, il est plus compliqué et plus risqué d'organiser des conviviales de freestyle.
Maintenant partant de ca, on se rend bien compte que tout ca fait parti d'un meme ensemble : le kitesurf donc pourquoi separer ? Je pense qu'au contraire il est mieux de garder ca ainsi, cela donne plus de poids à notre discipline, pour que le freestyle gagne en notoriété, je pense qu'il sera plus interessant d'organiser plus de conviviales.
Rien à voir avec l'age (j'ai 25 ans pour info) maintenant pourquoi vous n'organiser pas un tour freestyle en france ? c'est faisable (la preuve le GKC le fait) de plus fs.com est suffisament dynamique pour aider une telle organisation, donc plutot que de depenser de l'energie et du temps à vouloir eclipser la longue distance car vous avez l'impression qu'elle fait de l'ombre mieux vaut mettre cette energie à organiser des events freestyle ...
La je suis entierement d'accord ! Mais dans le sud a part le cataluna kite contest, il n'y a aucune conviviale de ce genre. Tout les club sont pro longue distance ! Comme tu la dit organisé une conviviale de freestyle est risqué et beaucoup plus difficile que pour de la LD... Alors pourquoi se faire chier...
c'est eux les patrons sur le spot et pas les djeunes qui après deux tricks ratés se rendent compte qu'il ont une condition physique de mémé et qu'il ferait bien de travailler un peu leur gainage si un jour, ils veulent avoir le niveau du pauvre pépé qui lui navigue depuis de nombreuses années et qui a une condition de fou qui fait toute la différence.
La désolé mais on est sur un forum, tu ne sais pas a qui tu parles donc dans le doute abstient toi ! Apres si tu veux qu'on parle gainage et condition physique y a pas de probleme on se check quand tu veux...
Au fait, tous les caïds du freestyle, vous naviguer sur quels spots car je ne vous ai pas vu cet hiver ???
Bein d'apres toi ? A 2m du bord comme tout les jeunes qui croient envoyer le paté...