pour que la longue distance ait son propre nom de sport !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » mar. 9 mars 2010 19:11

Alors quand je parle de gain c'est du gain au vent... pas des prize et bien heureusement qui a des prize sinon comment vivrait les riddeur.

Apres si t'es assez débile pour te laisser avoir par ces histoires de pro model ce n'est que du marketing mais visiblement ca marche et bien.

C'est évident que le modele capitalisme est sa main dans toutes les disciplines c'est le modele dominant donc culturellement si il n'est pas présent c'est pas viable.

La difference c'est que la longue distance elle ne s'en détache a aucune moment... Performance matérielle, optimisation, gain de temps... Aucune place a la créativité, aucune dimension artistique...

Clairement cette disciplines est vraiment ennuyeuse !!!

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 9 mars 2010 19:12

helltrain a écrit :nan mais en LD faut calculé tout plein de truc de voileux ! et apres faut juste rester tenir sa barre le plus longtemps possible ! je ne vois pas où est le plaisir la-dedans :?

tu ne trouves pas de plaisir peut être parce-qu'il faut réfléchir sur des manches de race ?
c'est ce qu'on appelle la tactique en voile ...
ce n'est pas donné à tout le monde de réfléchir en navigant ... faut pouvoir faire plusieurs choses en même temps :wink:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 9 mars 2010 19:15

LALO a écrit :Il n'empêche que je ne vois pas de rider bien classé en freestyle avec du matos de merde ...
ils ont tous le matos adapté à la discipline, je ne vois pas un mec gagner avec des ailes dépassées techniquement

il y a 1 ou 2 ans le C-shape été considéré comme aile dépassé techniquement ....
plouf34 a écrit :La difference c'est que la longue distance elle ne s'en détache a aucune moment... Performance matérielle, optimisation, gain de temps... Aucune place a la créativité, aucune dimension artistique...

ah en voila un autre qui pense plus franchement comme moi ! :wink:

il y a du bon sur ce forum finalement

LALO a écrit :
helltrain a écrit :nan mais en LD faut calculé tout plein de truc de voileux ! et apres faut juste rester tenir sa barre le plus longtemps possible ! je ne vois pas où est le plaisir la-dedans :?

tu ne trouves pas de plaisir peut être parce-qu'il faut réfléchir sur des manches de race ?
c'est ce qu'on appelle la tactique en voile ...
ce n'est pas donné à tout le monde de réfléchir en navigant ... faut pouvoir faire plusieurs choses en même temps :wink:

heureusement que je ne réfléchi pas d'ailleurs ! sinon je serais comme vous :(

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 19:18

helltrain a écrit :
plouf34 a écrit :La difference c'est que la longue distance elle ne s'en détache a aucune moment... Performance matérielle, optimisation, gain de temps... Aucune place a la créativité, aucune dimension artistique...

ah en voila un autre qui pense plus franchement comme moi ! :wink:

il y a du bon sur ce forum finalement

Heu les mecs vous devriez vous relire quand meme, je vous signale que l'origine de ce post (helltrain) a créé ce post dans le but de ne pas parler de la LD en tant que kite car ca n'avait rien a voir et la ... vous nous demontrez que c'est exactement pareil ...
sujet clos nan ?

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » mar. 9 mars 2010 19:18

C'est bien ca le probleme trop de monde, fait du kite pour faire de la voile...

Bref, j'espere un jour vous comprendrez que le kite dispose d'un potentiel bien plus élever...

Qu'avec un bateau tu fasse la course, tu cherche le cap c'est normal, un bateau ca n'a aucun potentiel créatif, le kite te permet de propulsé ton corps, de le faire tournée bref un bijoux, continué a faire la course vous êtes désespérant...

et Akran ta des probleme de lecture...
Je te demontre en quoi la longue distance se différencie du kite et donc je vais dans son sens parce que si tu la pas piger c'était le sous entendus... La longue distance c'est de la voile pas du kite ...

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mar. 9 mars 2010 19:22

Hey les gars arretez vous là, laissez les gens faire ce qu'il veulent avec leur matos! S'ils veulent "s'envoyer en l'air" ou trainer une grosse planche au pieds, ils sont libres!

.alex.
Habitué
Habitué

Messagepar .alex. » mar. 9 mars 2010 19:23

plouf34 a écrit :Si percoit pas la difference je peux rien faire pour toi...

Bref je vais t'éclairer un peu vu que tu ma l'air d'avoir du mal.

As tu remarqué une notion de temps, de rendement, de gain en freestyle... Pareil au niveau des contraintes matérielles, en freestyle c'est encore le rideur qui fait la grosse difference en LD si ta pas le matos au top du top tu peux rentrer a la maison...

Mr plouf on voit que tu ne sais pas trop de quoi tu parles, c'est dommage que tu restes sur tes a prioris. Donc selon ta théorie il te suffirait d'avoir le même matos que sroka ou kerneur pour faire aussi bien qu'eux!!

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 9 mars 2010 19:23

plouf34 a écrit :La longue distance c'est de la voile pas du kite ...

c'est pour cela que je proposais de renomer la longue distance ! :wink:

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » mar. 9 mars 2010 19:27

Non leur matériel ne me permettrai pas de faire comme eux mais je dit juste que en LD les meilleurs on le matériel le plus poussé...

Comme en voile, la coupe de l'america comment t'explique que les suisse qui n'ont meme pas de mer est le bateau le plus performant... L'argent !!!

Heureusement en freestyle, ca n'est pas aussi simple...

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 19:32

ouais vous avez raison jpense
allez
@++

Retourner vers « Le bar »