pour que la longue distance ait son propre nom de sport !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 10 mars 2010 07:16

nereides a écrit :
si on ajoute à cela les micro-emissions spermiques de tous les pré-pubères comme Helltrain qui se "jouissent" dessus dès qu'ils passent un front roll

Cela ne peut arriver à notre ami, je sais en effet de source sûre (de vrais piplettes ces majorettes :wink: )qu'il n'a pas plus d'organe que ouin-ouin.
2 conséquences heureuses:
-Sa combinaison est aux anges :D
-il ne pourra se reproduire :mrgreen:

c'est en voyant ce genre de reflexion aussi intelligent que sa ne donne pas envie de vieillir comme vous ! dommage pour toi que ton cerveau soit déja HS alors que tu n'est jamais pu rien envoyé

Publicité
plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » mer. 10 mars 2010 09:02

Bon deux pages et visiblement aucun arguments supplémentaires...

Ensuite histoire de répondre vite fait... Certe le wakestyle s'inspire du wakeboard mais c'est normal c'est le sport qui s'en rapproche le plus mais ce n'est pas la seule tendance...

Notre sport nous permet de faire des figures de wake aile basse ou de prendre slider et kickeur, il nous permet de joueur avec les vagues et de prendre plus de vagues que les surfeurs et pour finir on peut se satéliser et balancer du gros loop...

Alors après ne venait pas me dire que faire la course entre 3 bouée c'est du kite... C'est juste une histoire d'argent, d'institutionnalisation. C'est simple on veut que tout le monde puisse comprendre pourquoi celui qui fini sur la première marche du podium est a sa place. Evidemment quand on fait la course c'est facile, en freestyle si on a pas la culture kite on ne comprend pas... En rendant ce sport compréhensible on le dénature...

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » mer. 10 mars 2010 09:21

faudrait savoir si vous parlez de longue distance ou de race car ça n'a RIEN a VOIR!!!!! et puis vous etes à la traine on ne jibe plus on fait des virements de bords, monsieur!!!!
bon allez je vous laisse je vais commander un aileron à 160 euros pour ma planche de race, faut que je sois performant, c'est ça le vrai esprit du sport!!! :mrgreen: :mrgreen:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 10 mars 2010 09:25

plouf34 a écrit :En rendant ce sport compréhensible on le dénature...

c'est bien ce que je pensais ... tu n'as rien compris au kite et tu n'as aucune culture kite ...
ta seule culture kite date de 5 ans maxi, lunettes blanche, écouteurs sur les oreilles avec du gangsta rap, baggy, casquette à l'envers, short par dessus la combi, et aucune connaissance de la mer, du vent, etc ...
c'est pas grave, il ya eu la même chose en montagne avec le snow ... le temps rétablit ensuite les choses, lorsque la mode sera passée il restera les vrais passionnés.
C'est même amusant à regarder :lol:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 10 mars 2010 09:36

plouf34 a écrit :Certe le wakestyle s'inspire du wakeboard

:lol: belle Lapalissade :lol:

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » mer. 10 mars 2010 09:46

LALO a écrit :

c'est bien ce que je pensais ... tu n'as rien compris au kite et tu n'as aucune culture kite ...
ta seule culture kite date de 5 ans maxi, lunettes blanche, écouteurs sur les oreilles avec du gangsta rap, baggy, casquette à l'envers, short par dessus la combi, et aucune connaissance de la mer, du vent, etc ...
c'est pas grave, il ya eu la même chose en montagne avec le snow ... le temps rétablit ensuite les choses, lorsque la mode sera passée il restera les vrais passionnés.

laissons faire la nature, la selection naturelle.....lol

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » mer. 10 mars 2010 10:41

helltrain a écrit :
nereides a écrit :
si on ajoute à cela les micro-emissions spermiques de tous les pré-pubères comme Helltrain qui se "jouissent" dessus dès qu'ils passent un front roll

Cela ne peut arriver à notre ami, je sais en effet de source sûre (de vrais piplettes ces majorettes :wink: )qu'il n'a pas plus d'organe que ouin-ouin.
2 conséquences heureuses:
-Sa combinaison est aux anges :D
-il ne pourra se reproduire :mrgreen:

c'est en voyant ce genre de reflexion aussi intelligent que sa ne donne pas envie de vieillir comme vous ! dommage pour toi que ton cerveau soit déja HS alors que tu n'est jamais pu rien envoyé

Héhé! Il me semble que nous avons touché un point sensible :o ..et j'en suis vraiment confus :oops:

ps : L'orthographe, la grammaire et la syntaxe étant soumises à des règles clairement établies que même les pré-pubères se doivent de respecter, tu devrais faire un effort de concentration lorsque te vient l'idée saugrenue d'immortaliser par l'écrit tes passionnantes opinions.
Merci d'y songer! :wink:
:mrgreen:

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » mer. 10 mars 2010 12:35

Et les gars faut évoluer... Ou regarder la vérité en face.

Lou wainman, nicollo porcella bertrand fleury... Ca fait un bail qu'il envoie en freestyle. Dré il a pas appris a kiter hier... Alors votre culture kite de plus des 5 ans elle est a revoir...

Tout ces mecs ont poussé le kite dans son coté artistique et créatif... Alors apres y reste un paquet d'ex planchistes venu du slalom et qui ont totalment calqué cette discipline tout aussi ennuyeuse en planche sur le kite...

Si un selection naturelle doit se faire je suis pas sur que se soit dans le sens que vous annoncez...

Le kite est un sport a deux facettes, une moderne, artistique, engagée, et spectaculaire. L'autre est archaique, reductrice, enormement dépendante du matériel...

La question est laquelle prendra le dessus...
Modifié en dernier par plouf34 le mer. 10 mars 2010 12:48, modifié 1 fois.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 10 mars 2010 12:42

LALO a écrit :

c'est justement parceque je suis passionné que je ne veux pas faire de compet et garder ce sport comme loisir :wink:
mais la je n'ai pas envie que cette passion soit pourrit par le fric comme la longue distance qui est a la recherche de performance et de sponsors ! sa va finir comme le tour de france avec des coureurs dopé si on veut vraiment éxagéré les choses !
v!nce a écrit :Dans mon club on a pensé à organiser une conviviale de freestyle mais on a vite laissé tombé, on a pas envi d'investir du temps de bénévolat pour organiser une conviviale pour les 5 mecs dans la région qui sont capable de poser un handle pass, de prendre le risque de passer du temps sur une épreuve que l'on a de grande chance de devoir annuler au dernier moment parce qu'il n'y a pas assez de vent (et va t'amuser à retrouver des sponsors l'année suivant une annulation) et d'avoir des litiges sur le jugements des figures (probablement le pire pour les organisateurs d'une conviviale).
je préfere resté libre et faire du freestyle que de me lancé dans de la race et autre recherche de perf sans aucun objectif

Ara-miss a écrit :Ca c'est bien parlé mes potes freestaïleurs !!! Le kite doit rester (ou devenir...) un sport extrême et stylé !

La 4ème mousquetaire
Cool une de plus !

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 10 mars 2010 12:46

plouf34 a écrit :Le kite est un sport a deux facettes, une moderne, artistique, engagée, et spectaculaire. L'autre est archaique, reductrice, enormement dépendante du matériel...
La question est laquelle prendra le dessus...

pourquoi veux tu qu'une ou l'autre prenne le dessus ? c'est ça qui est réducteur et archaïque ...
le kite est un tout, que tu n'apprécies pas la race on peut le comprendre, mais de là à vouloir que cette discipline disparaisse, c'est ridicule.
D'ailleurs le kite discipline olympique se fera sûrement en race ... pas en freestyle ...
Cette discipline est donc loin de disparaire.

Pour ma part je m'éclate autant en freestyle, qu'en vagues, qu'en longue distance (même si je n'ai pas le matos pour). J'aime le kite avant tout, tout simplement ... et libre à chacun de pratiquer ce qu'il souhaite.
Je peux comprendre que des mecs frustrés de ne pouvoir se payer du matos de race, ou qui n'ont pas la capacité physique ou intellectuelle de régater des heures sans s'arrêter, s'insurgent contre la race, c'est la triste nature humaine.
Modifié en dernier par LALO le mer. 10 mars 2010 12:48, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le bar »