pour que la longue distance ait son propre nom de sport !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

math056
Habitué
Habitué

Messagepar math056 » mar. 9 mars 2010 17:26

helltrain a écrit :
v!nce a écrit :Et si tu aime tant le freestyle que ça pense à le promouvoir, par exemple en organisant une compète avec ton club (conviviale ou étape du championnat de France). Regarde le calendrier fédéral 2010 actuellement sont programmées 3 épreuves en france : une PKRA (géniale pour la promotion du sport mais inaccessible pour le commun des riders) une conviviale (lors de la slingshot party) et une étape du championnat de France.

ouais mais nan la compèt c'est moins mon truc ! je prefere m'amusé a faire des jolies figures entre potes et vraiment gardé ça comme loisir que comme petite randonné de papy longue distance !

Ben alors continu, pratique le kitesurf comme tu en as envie.

Pourquoi vouloir changer le nom d'un sport si ce n'est pour plus de lisibilité en compétition. D'ailleurs c'est déjà lisible, longue distance ce n'est pas du freestyle mais ça reste du kitesurf.
C'est comme un 100m et du saut en longueur, c'est de l'athlétisme...

Publicité
francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 9 mars 2010 18:03

D'accord avec toi Helltrain (oui je sais, ça va te faire chier qu'on m'associe à toi, mais tu verras ça passera).
Je propose qu'on appelle cette discipline le "kite-promenade".
Il y aurait alors trois catégories : les wave-riders, les freestylers et les kite-promeneurs.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 9 mars 2010 18:10

francislecamarguais a écrit :Je propose qu'on appelle cette discipline le "kite-promenade".
Il y aurait alors trois catégories : les wave-riders, les freestylers et les kite-promeneurs.

tu oublies la vitesse ...
quand à la race, je peux comprendre que ceux qui ont du mal à s'éloigner du bord et/ou dépasser les 20nds appellent cela de la promenade, chacun son niveau et sa pratique
le kite peut aussi se pratiquer là où tu n'as plus pieds, et tu peux aussi essayer d'aller vite ... tu sauteras d'ailleurs plus haut en osant prendre de la vitesse

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 9 mars 2010 18:22

francislecamarguais a écrit :D'accord avec toi Helltrain (oui je sais, ça va te faire chier qu'on m'associe à toi, mais tu verras ça passera).
Je propose qu'on appelle cette discipline le "kite-promenade".

nan nan vas-y, il n'y a pas de problemes !
j'aime bien les mecs comme toi qui font bougé un peu ce bon forum de vieilles ! (avec des posts a prendre au second degrés)
continuons continuons il y en a plusieurs qui se dévoile envoyé un peu de freestyle :wink:

on va bien réussir a faire remotivé le freestyle du kite français !

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » mar. 9 mars 2010 18:45

Alala eternel débat...

C'est avant tout un conflit d'état d'esprit.
Performance vs Style

Typiquement capitaliste comme raisonnement de vouloir aller toujours plus vites, etre plus performant et le meilleur.

Ne me dites pas que quand vous faites votre manche de longue distance c'est pour le plaisir... Les cuisse qui chauffe la board qui tape dans le clapot...

Partant de la en tant que discipline seule la longue distance est elle même étroite d'esprit. Et dénuer de sens mais voila elle est un moyen simple d'institutionnaliser le sport, de quantifier des résultats de donner du poids a notre sport.

Voila son seul intéret, partant de là, la fédération pousse son développement, des moyens sont mis en oeuvre, les Prize money augmentent. Des mec se lance a fond dans cette discipline car elle va leur permettre de vivre du kite ( Sponsor, prize ). Il vont pousser la performance et ainsi dessuite. Cercle vertueux... ou vicieux car on y perd l'image sublime de notre sport, on perds le caractère extrême du sport, et son identité...

A médité... mais pour moi la longue distance n'est pas du kite. Apres faut rester tolérant et faut de tout pour faire un monde.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 9 mars 2010 18:52

plouf34 a écrit :C'est avant tout un conflit d'état d'esprit.
Performance vs Style

Typiquement capitaliste comme raisonnement de vouloir aller toujours plus vites, etre plus performant et le meilleur.

quelle différence avec les contests de freestyle ?

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » mar. 9 mars 2010 19:01

Si percoit pas la difference je peux rien faire pour toi...

Bref je vais t'éclairer un peu vu que tu ma l'air d'avoir du mal.

As tu remarqué une notion de temps, de rendement, de gain en freestyle... Pareil au niveau des contraintes matérielles, en freestyle c'est encore le rideur qui fait la grosse difference en LD si ta pas le matos au top du top tu peux rentrer a la maison...

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 19:04

plouf34 a écrit :As tu remarqué une notion de temps, de rendement, de gain en freestyle... Pareil au niveau des contraintes matérielles, en freestyle c'est encore le rideur qui fait la grosse difference en LD si ta pas le matos au top du top tu peux rentrer a la maison...

bah ouais, voyons LALO, en freestyle y'a pas de price money, les riders rident d'ailleurs tous encore avec du matos de 2004, y te proposent pas leur "pro model" pour vendre encore plus et de toute facon ils n'essayent pas d'etre les meilleurs, ils sont la juste pour s'eclater, t'es vraiment une burne pour pas voir la difference !

toute competition requiert d'etre le meilleur, de depasser les autres et necessite du matos top, les marques payent des riders pour promouvoir leur produits et derriere les riders peuvent eux progresser et faire progresser le sport, que ce soit en freestyle (qui ne connait pas hadlow, qui ne sait pas avec quoi il ride ?), vague (et mitu ?), LD (bruno, julien, eux par contre on connait moins leur matos, plus leurs resultats).

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 9 mars 2010 19:09

bah ouais completement LALO !!!
nan mais en LD faut calculé tout plein de truc de voileux ! et apres faut juste rester tenir sa barre le plus longtemps possible ! je ne vois pas où est le plaisir la-dedans :?

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 9 mars 2010 19:09

plouf34 a écrit :As tu remarqué une notion de temps, de rendement, de gain en freestyle... Pareil au niveau des contraintes matérielles, en freestyle c'est encore le rideur qui fait la grosse difference en LD si ta pas le matos au top du top tu peux rentrer a la maison...

notion de temps = une manche de freestyle est à gérer en fonction de sa durée ...
rendement = si tu ne fais rien sur une manche tu ne gagnes pas ...
gain = pour gagner faut être le meilleur non ?

concernant le matériel je suis d'accord avec toi, bien que quand on lit le forum côté "matos" on pourrait se poser la question ...
mais tu peux toujours essayer de prendre une planche de race pointue, si tu n'as pas le niveau tu finiras derrière, les meilleurs sont devant et ont le bon matos

Il n'empêche que je ne vois pas de rider bien classé en freestyle avec du matos de merde ...
ils ont tous le matos adapté à la discipline, je ne vois pas un mec gagner avec des ailes dépassées techniquement

Retourner vers « Le bar »