nicolas pierre a écrit :Simplement que s'obstiné a faire la course sur un parcours tout tracer dans desfois 8N est a mon gout totalement idiot.
Apres j'ai rien contre les raceurs ! Du moment qui aillent faire leur balade de santé au large et qu'il libere les spots de freestyle.
Ensuite j'irai pas jusqu'a dire que les raceur excelent en freestyle mais seulement que leur soif de reconnaissance et de resultat les poussent a élargir leur champs d'action... Ba ouai quand on perce pas dans un domaine on se rabat sur la longue distance.
Mais sinon pour moi la Race est avant tout faite pour faire plaisir au papa histoire de leur donner un but et de leur apporté leur reconnaissance.
Ensuite je n'ai critiquer que la race, absolument pas le strapless ou autre.
Bref discipline inutile pour mentalité inutile, qui en plus est appuyer par un matraquage marcketing...
Ce n'est qu'une question de temps, pour que cette génération disparaisse et avec elle cette absurdité qu'est la race...
Bah deja c'est pas mal, va suivre un parcours dans 8 noeuds toi, on verra deja si t'en est capable ...
Ensuite quand tu vois un certain kerneur, envoyer en freestyle, bah je pense pas qu'il c rabattu sur la race paskil n'y arrivaity pas, à mes debuts j'ai pas mal navigué sur le meme spot que la Kerneur's Family, (du temps ou il ne naviguait pas encore en takoon mais chut

), à ce moment la il envoyait bcp plus de freestyle, (ah bah ouais il en faisait deja en MTB).
Et pour finir bah il continue a envoyer en vague, donc que cette discipline ne t'excite pas autant que le freestyle ca peut se comprendre, maintenant c'est une discipline qui a entierement sa place dans le monde du kite, bah ué, les mecs ils ont une aile entre les mains, une planche sous les pieds et nav sur l'eau, si c'est pas du kite ... par contre j'aimerai qu'on arrete de considere ses connards de freestyleurs comme des kitesurfeurs.
Wikipedia a écrit :"Le kitesurf est un sport nautique de traction, parfois appelé fly-surf ou seulement kite. Il consiste à glisser sur une planche de surf de taille réduite ou une planche twintip (avant et arrière identique) en étant tracté par un cerf-volant (kite en anglais) appelé aile."
Donc un connard de freestyleurs, qui envoit du trick dehooké et qui passe donc plus de temps en l'air que sur l'eau n'est pas un kitesurfeur, donc vivement que ces connards se plantent tous qu'on soit enfin tranquille.
Enfin bon tout ca pour dire que quand on est pas capable de faire quelque chose on est pas obligé d'insulter ceux qui y arrivent ...