RPM 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 5 mars 2010 12:11

Je sais pas trop ou bosse ton pote pilote, mais es tu sur que ce ne soit pas un mytho ? :D .

Bref ce qui change avec la température, c'est la "densité" de l'air...Comme avec l'altitude . L'influence de l'hygrométrie est beaucoup plus faible.

Tu peux t en rendre compte ici : http://www.thermexcel.com/french/tables/massair.htm

Pas besoin de travailler chez air france pour savoir que t'on avion ne décollera pas à la meme vitesse à Kaboul en été qu'a moscow en hiver !

Par contre la vitesse air de change pas.....tes 15 knts en egypte, seront les memes que tes 15 knts à wissant....ce qui va changer c'est la portante et la trainée de ton aile.

En tout ca moi je sens clairement la différence entre 15 knts a wissant et 15 knt en egypte ou au brésil....C'est simple a wissant je navigue juste, et ds les 2 autres cas, je reste à bronzer sur la plage !

Publicité
oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » ven. 5 mars 2010 14:08

Mon cher DV,
C'est tout ce que tu as trouvé comme moyen de défence. Même en étant leader d'opinion comme tu le dis, je suis largement en dessous des tarifs que toi tu as, et c'est d'ailleurs ça qui fait que tu changes de marque comme de slip, car tu vas au plus intéressant pour ton porte monnaie et tu as raison de prendre en compte ce facteur. Cependant, ne me parles pas de crédibilité ou d'objectivité alors que tu es employé au surf shop AIRSLIDE. Si je n'en ai pas en tant que leader d'opinions comme tu l'affirmes, tu en as encore moins que moi en tant que salarié d'un surf shop à ce moment là! Car vois-tu si ça n'est qu'une question d'argent, expliques moi pouquoi ne suis je pas chez RRD avec qui j'aurais 50% sur mon matos alors que je n'ai que 36% chez slingshot. Dis moi aussi pourquoi j'ai refusé ton offre de changer de marque il y a peu pour pouvoir continuer de représenter Airslide et redirriger les clients sur le shop et sur les marques que vous faites.
Je te répond: parce que slingshot a de très bons produits et que je crois beaucoup en cette marque qui vaut largement celles qui sont leader du marché simplement parce qu'ils ont du frics et font de belles vidéos tout en payant de beaux voyages aux surf shop qui ont bien travaillés, mais surtout parce que je suis passionné par ce que je fais. D'autre part, JC ( de chez slingshot) est un type super sympa et surtout droit, ce que j'apprécie énormément. Comment peux tu dire des choses comme tu l'as fait alors que j'ai toujours été super réglo et que tu me connais, je suis franc et honnête. Bref, c'est petit!
Franchement, DV et Francis35, qu'est ce que j'en ai a foutre que vous aimiez les RPM ou pas, ou tout autre chose d'ailleurs, mais je suis comme vous je donne mes opinions et mon ressenti sur tel ou tel produits, et là justement, ça parle de slingshot et excusez moi du peu, je pense pouvoir donner mon avis sur la question.
J'aime beaucoup ta petite phrase finale DV: " Rdv chez vos revendeurs, etc..." comme si tu avais le monopole de la vérité et que seul les surf shop peuvent donner de bons conseils.
DV à ta place je réfléchirais avant de sortir les dossiers, parce moi je n'ai rien à cacher, à gagner ou même à perdre.
En plus, comme je l'ai déjà dis, ça ne te dérrangeais pas que je sois "leader d'opinions" quand j'apportais de la clientèle sur le shop ou que je le représentait sur La Baule et ses environs et ce pour toutes les marques alors que j'étais chez slingshot. Alors cesses ton baratin avec moi.
Tout ça parce que AIRSLIDE a perdu la marque slingshot faute de ne pas avoir continuer de la travailler correctement . En plus, c'est Glissévolution ( le concurrent direct) qui l'a récupéré, alors forcément slingshot est à abattre maintenant sur notre région, et forcément leurs produits sont devenus à chier sur tous les points. Là, tu commence à t'ecarter de la justesse!
Peut être veux tu expliquer sur le forum pourquoi AIRSLIDE a laché RRD et dans quelles circonstances, alors que leur produits sont très bons. Donc, en terme d'objectivité et de crédibilité, je pense avoir trouvé mon maitre.
J'en ai encore beaucoup à dire, mais je préfère m'arrêter avant de devenir plus cinglant et surtout tu es quelqu'un que j'estime beaucoup et je ne souhaite pas m'embrouiller.
Sur ce bises.

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » ven. 5 mars 2010 16:14

oliv44 tu es pitoyable ! beaucoup de fabulations de ta part et c'est bien dommage de lire ce genre de chose sur un forum. Nous n'avons pas perdu la marque Slingshot mais simplement décidé de ne plus la distribuer, nuance majeure. Je m'arrête là et ne veux surtout pas rentrer dans ton jeu diabolique. Vas plutôt rider.....ça te fera le plus grand bien :oops:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 5 mars 2010 16:32

vous etes lourds.....

On se croirais au bon viens temps pas si lointaint de FLC......... Ptetre meme en pire car ils en mettaient pas des tartines........

On pourrait parler de Kite?

De toute maniére personne n est completement objectif... que ce soit a cause de raisons financiéres ou parceque personne n'a TOUT essayé, et surtout personne n'a les memes tolerances aux memes defauts...
je connais peu de gens qui disent, tiens a prix egal les renault sont les mieux mais moi j achete citroen car j aime ne pas avoir ce qu il me faudrait.......

Bref encore un post interessant pourri, merci bien

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » ven. 5 mars 2010 16:37

T'as oublié de dire vaderetro satanas à la fin de ta phrase DV. Relis toi, et après on pourras discuter de qui est pitoyable!

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » ven. 5 mars 2010 16:57

Pirate,
personne ne t'oblige à lire tout ça, et désolé si ça t'importune.

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 5 mars 2010 17:33

lynche le ce dv y en a marre de shops cachés sous des pseudo qui se servent en plus du forum d'1 shop ils ont même pas honte déjà qu'il mettent leurs annonces plein le cul de ses glands :mrgreen:

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » ven. 5 mars 2010 19:26

je vais changer de sujet mais rester dans du slingshot car hier jai testé ma fuel 9m 2010 yavait 30 noeuds jetait en 23m de lignes, j'ai compris ce que tu decrivais pirate dans ton post sur la fuel ou comment aller a l'eau en lutant facon ruben quand on est surtoilé comme un sanglier :mrgreen:

donc oui jaurai été mieux en rpm 8m pour aller a l'eau mais une fois sur l'eau c'est tellement bon de naviguer en fuel et meme si jetais vraiment au taquet tellement ca tractait je l'ai trouvée douce en barre et dans les sauts , bien stable, ne poulpait pas tant que ca et bien callée en bord de fenetre

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » sam. 6 mars 2010 16:46

Juste pour revenir sur le soi disant problème de cap de la RPM , je me pose simplement une petite question : quel interet franchement de caper comme un porc ??!! Ce n'est pas une aile pour la race que je sache !
Pour moi , elle cape très bien que ce soit avec la Céléritas 5'8 ou une Goldenboard Luxury 135*39 sous les pieds . Qu'est ce que j'appelle bien caper ? Ben , elle m'amène au peak , je surfe , elle me ramène au peak , je surfe ........ Je pars de la plage d'un point A et elle me ramène au point A en fin de session . Voila , c'est tout !!! Remarquez je ne suis pas le genre de mec qui veut absolument gagner qq degrés au près pour faire chier le gars qui vient en face et qui est au près également !

Attention , je ne vise personne mais je veux dire que si c'est pour du freeride-race effectivement ce n'est peut etre pas la meilleur aile .............Mais moi , je l'ADORE :D !

PS : J'aurais bien pris des Waimans cette année mais très peu distribué dans mon coin (la Smoke est TERRIBLE par sa polyvalence ) .

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » sam. 6 mars 2010 21:10

En plus, la revente est peut être plus facile que de la Waiman, non?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »