Choix difficil pour une 11M 2010 polyvalente!
Modérateurs : Aventout, lionel
Oliv44, je suis objectif dans ce que je dis et certainement plus que toi qui roule pour Slingshot et qui ne vois que par cette marque qui te fait de bons tarifs (dans ton intérêt, tu ne peux que dire du bien de leurs produits et perdre toute objectivité/crédibilité). Contrairement à toi, j'ai la chance de naviguer avec beaucoup de marque et ainsi apporter des critiques "positives ou négatives" sur chaque produit que j'ai essayé, et quand je n'aime pas, je le dis. Pour en revenir à l'Octane, je n'ai pas aimé cette aile (ça ne correspond pas à ce que je recherche) tout comme les deux précédentes REV que j'ai pu avoir (très peu de temps d'ailleurs) et la seule Slingshot qui se rapprochait de mes attentes était la RPM avec quelques failles tout de même : barre moyenne "largueur grossier / déclenchement intenpestif, trim sous la barre qui est galère à actionner en naviguant, double poulie "très proche l'une de l'autre" qui se sont coincées pour ma part résultat pas terrible "petite frailleurs !" la meilleure taille serait la 8 m2, au dessus ça devient un peu lourd avec une plage basse moyenne et un cap moyen (n'est ce pas Oliv44, la marche à pied, tu connais)
Perso, j'éviterai une Rebel, pour eviter les 5 lignes.
Alors la Fuse à l'air pas mal mais pas encore bcp de retour.
La Envy plait à tout qui l'a testé, et j'ai bien l'impression que ça va être une aile qui va faire un carton cette année même si il n'y a pas de dévrilleur sur la barre. La contructin LF est au top, super bien fini, pas de plis par ci par là sur l'aile, solide, simple, fiable. J'ai des havoc 2009, elles sont nickel.
La Octane est aussi une valeur sûre. Ma copine à la Rev 2 en 9m, apparement ça reste dans la lignée. La barre est top top, surement la meilleure barre du marché (et depuis longtemps chez Sling). Bonne consctruction également.
Enfin, bon, je dirais que d'office part sur une aile en 4 lignes, avec un Onepump bien éprouvé, et un programme passe partout et tu trouveras ton bonheur.
Ré
Alors la Fuse à l'air pas mal mais pas encore bcp de retour.
La Envy plait à tout qui l'a testé, et j'ai bien l'impression que ça va être une aile qui va faire un carton cette année même si il n'y a pas de dévrilleur sur la barre. La contructin LF est au top, super bien fini, pas de plis par ci par là sur l'aile, solide, simple, fiable. J'ai des havoc 2009, elles sont nickel.
La Octane est aussi une valeur sûre. Ma copine à la Rev 2 en 9m, apparement ça reste dans la lignée. La barre est top top, surement la meilleure barre du marché (et depuis longtemps chez Sling). Bonne consctruction également.
Enfin, bon, je dirais que d'office part sur une aile en 4 lignes, avec un Onepump bien éprouvé, et un programme passe partout et tu trouveras ton bonheur.
Ré
Manix a écrit :Perso, j'éviterai une Rebel, pour eviter les 5 lignes.
Alors la Fuse à l'air pas mal mais pas encore bcp de retour.
La Envy plait à tout qui l'a testé, et j'ai bien l'impression que ça va être une aile qui va faire un carton cette année même si il n'y a pas de dévrilleur sur la barre. La contructin LF est au top, super bien fini, pas de plis par ci par là sur l'aile, solide, simple, fiable. J'ai des havoc 2009, elles sont nickel.
La Octane est aussi une valeur sûre. Ma copine à la Rev 2 en 9m, apparement ça reste dans la lignée. La barre est top top, surement la meilleure barre du marché (et depuis longtemps chez Sling). Bonne consctruction également.
Enfin, bon, je dirais que d'office part sur une aile en 4 lignes, avec un Onepump bien éprouvé, et un programme passe partout et tu trouveras ton bonheur.
Ré
+1, attention à la 5ème ligne et merci de confirmer pour l'envy......
petit rappel: la 5ème ligne est la meilleure sécu en cas de cata
pour ce qui est des rebels celui qui dit qu elles sont dures en barre JE RIGOLE , à part à partir de 14 m il faut qu il m explique après tout est question de gôuts mais naviguer avant 14 noeuds quand on fait plus de 90 kg => BRAVO champion du monde
les meilleures ailes sont celles que tu pourras essayer et qui te conviendrons le mieux = et oui confucius
la vérité évites d 'écouter tout le monde car rarement trés objectifs ( perso je n ai que des rebels 2010 je peux te dire qu elles font parties des meilleures ailes que je n ai jamais eu , mais le seul problème c est que je ne les connais pas toutes
et puis tout dépend de ton niveau et des conditions de vents ( établi rafaleux air chaud ou froid tout paramètre change le ressenti)
moralité fais un tour des shops essayes différents modèles et parfois tu as des ailes à petit budget style griffin ou best kahoona qui ne sont pas mal du tout et fais ton choisx en fonction de ton ressenti
pour ce qui est des rebels celui qui dit qu elles sont dures en barre JE RIGOLE , à part à partir de 14 m il faut qu il m explique après tout est question de gôuts mais naviguer avant 14 noeuds quand on fait plus de 90 kg => BRAVO champion du monde

les meilleures ailes sont celles que tu pourras essayer et qui te conviendrons le mieux = et oui confucius
la vérité évites d 'écouter tout le monde car rarement trés objectifs ( perso je n ai que des rebels 2010 je peux te dire qu elles font parties des meilleures ailes que je n ai jamais eu , mais le seul problème c est que je ne les connais pas toutes

moralité fais un tour des shops essayes différents modèles et parfois tu as des ailes à petit budget style griffin ou best kahoona qui ne sont pas mal du tout et fais ton choisx en fonction de ton ressenti
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- Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25
Salut, je me permet de donner mon avis sur l'Octane, même si j'ai mon shop OCEAN44,
Je naviguait en 2009 sur Cabrinha Switchblade IDS 12 et 8, pour un gabarit 75/80 kg.
Pour 2010, j'ai des Slingshot Octane 11 et 7, en comparaison :
- L'Octane est légèrement moins pèchue mais 1m2 de moins, par contre l'aile est beaucoup plus réactive et on compense en la faisant un peu travailler dans le vent léger.
Je pars au planning avec ma 11 en twintips vers 12 nœuds, grosso modo comme en Switchblade 12.
- Même avec mon niveau moyen j'arrive à faire des loops d'aile dans les transitions, bien plus facilement qu'avec la Switchblade ou la RPM 2010.
- L'aile est très légère en barre, certain aime d'autre pas. Perso, j'aime car cela évite d'être plié en deux pour choquer un max dans les rafales. je navigue plus en confort qu'avant.
- La barre 2010 a bien évoluée par rapport à 2009 : le largueur est vraiment beaucoup mieux, plus intuitif et facile à réarmer, le trim en bas, c'est vrai tout le monde n'aime pas, maintenant si ton aile est bien réglée tu n'as pas 30cm de bout qui se balade…
Pour ceux qui font du déhooké, il y a un nouveau point de fixation en suicide leash. La nouvelle forme du chicken loop fait que celui-ci se cale dans la barre lorsque l'on est décroché.
Et je confirme que la sécu est super efficace pour l'avoir pu la tester plusieurs fois…
- Redécollage super simple, 4 lignes donc pas de problème comme avec une 5e. Même si l'aile a fait un tour sur elle-même tu peux rentrer au bord en naviguant.
- Octane VS RPM : les deux ont une très bonne plage d'utilisation, la RPM se cale très vite. Plus freestyle elle arrache plus fort dans les saut. Par contre si tu veux progresser dans les loop l'Octane tourne vraiment sur l'oreille, la RPM va demander plus de rayon.
La RPM est un peux plus technique au redécollage, mais convient mieux en freestyle tout en étant moins exclusif qu'une Slingshot Fuel. L'Octane étant plus vive conviendra mieux en vague.
- La construction est ce qui se fait de plus costaud, mais l'indestructible n'hésite pas…
- ATTENTION : pour que l'OCTANE soit bien stable, je préconise un réglage sur les arrières qui prends 2 minutes. Sur les bridages des arrières, enlevés les bouts de départ de ligne de 10cm et connecter directement les brides bleu sur les fixations blanches… C'est très simple et si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas à me contacter en MP.
Mais si tu prends une aile, prends en une en 4 lignes.
Maintenant, je sais mon avis n'est peut-être pas le plus objectif…

Je naviguait en 2009 sur Cabrinha Switchblade IDS 12 et 8, pour un gabarit 75/80 kg.
Pour 2010, j'ai des Slingshot Octane 11 et 7, en comparaison :
- L'Octane est légèrement moins pèchue mais 1m2 de moins, par contre l'aile est beaucoup plus réactive et on compense en la faisant un peu travailler dans le vent léger.
Je pars au planning avec ma 11 en twintips vers 12 nœuds, grosso modo comme en Switchblade 12.
- Même avec mon niveau moyen j'arrive à faire des loops d'aile dans les transitions, bien plus facilement qu'avec la Switchblade ou la RPM 2010.
- L'aile est très légère en barre, certain aime d'autre pas. Perso, j'aime car cela évite d'être plié en deux pour choquer un max dans les rafales. je navigue plus en confort qu'avant.
- La barre 2010 a bien évoluée par rapport à 2009 : le largueur est vraiment beaucoup mieux, plus intuitif et facile à réarmer, le trim en bas, c'est vrai tout le monde n'aime pas, maintenant si ton aile est bien réglée tu n'as pas 30cm de bout qui se balade…
Pour ceux qui font du déhooké, il y a un nouveau point de fixation en suicide leash. La nouvelle forme du chicken loop fait que celui-ci se cale dans la barre lorsque l'on est décroché.
Et je confirme que la sécu est super efficace pour l'avoir pu la tester plusieurs fois…
- Redécollage super simple, 4 lignes donc pas de problème comme avec une 5e. Même si l'aile a fait un tour sur elle-même tu peux rentrer au bord en naviguant.
- Octane VS RPM : les deux ont une très bonne plage d'utilisation, la RPM se cale très vite. Plus freestyle elle arrache plus fort dans les saut. Par contre si tu veux progresser dans les loop l'Octane tourne vraiment sur l'oreille, la RPM va demander plus de rayon.
La RPM est un peux plus technique au redécollage, mais convient mieux en freestyle tout en étant moins exclusif qu'une Slingshot Fuel. L'Octane étant plus vive conviendra mieux en vague.
- La construction est ce qui se fait de plus costaud, mais l'indestructible n'hésite pas…
- ATTENTION : pour que l'OCTANE soit bien stable, je préconise un réglage sur les arrières qui prends 2 minutes. Sur les bridages des arrières, enlevés les bouts de départ de ligne de 10cm et connecter directement les brides bleu sur les fixations blanches… C'est très simple et si tu souhaites plus d'infos n'hésites pas à me contacter en MP.
Mais si tu prends une aile, prends en une en 4 lignes.
Maintenant, je sais mon avis n'est peut-être pas le plus objectif…
+1 pour la sécu avec les 5 ème ligne. Tous les systèmes ont leurs avantages/inconvénients mais il est vrai que la 5ème ligne dans les vents forts est la plus sécurité, tu déclenches et l'arrêt est immédiat. Après effectivement, le risque de passer derrière et d'endommager l'aile est présent mais plutôt exceptionnel quant aux 4 lignes le risque d'inversion et autre, existe aussi .
Il y a 4 jours 4 riders ont fait tomber leurs ailes dans des vents legers et le seul à ne pas être rentré à la nage était équipé de 5 lignes alors.....
i
l n'y a pas de mauvais système juste une question de choix et d'option.
Il y a 4 jours 4 riders ont fait tomber leurs ailes dans des vents legers et le seul à ne pas être rentré à la nage était équipé de 5 lignes alors.....

l n'y a pas de mauvais système juste une question de choix et d'option.
Merci à tous. j'apprécie vraiment vos retour en particulier Franky 44 pour se comparaison. Après je concois bien que mon post est vague et que chacun peut vanter les mérites d'une marque. Mais cela m'ouvre les yeux sur certain détaille que l'on ne pense pas forcement.
Mon choix balance toujours; s'élargit s'affine pour au final se décider sur pas grand chose.
Je ne pense pas que dans toute les ailes citées il y ait des vilains canard horrible a navigué et bon à couler....
Mon choix balance toujours; s'élargit s'affine pour au final se décider sur pas grand chose.
Je ne pense pas que dans toute les ailes citées il y ait des vilains canard horrible a navigué et bon à couler....
Oliv44, je suis objectif dans ce que je dis et certainement plus que toi qui roule pour Slingshot et qui ne vois que par cette marque qui te fait de bons tarifs (dans ton intérêt, tu ne peux que dire du bien de leurs produits et perdre toute objectivité/crédibilité). Contrairement à toi, j'ai la chance de naviguer avec beaucoup de marque et ainsi apporter des critiques "positives ou négatives" sur chaque produit que j'ai essayé, et quand je n'aime pas, je le dis. Pour en revenir à l'Octane, je n'ai pas aimé cette aile (ça ne correspond pas à ce que je recherche) tout comme les deux précédentes REV que j'ai pu avoir (très peu de temps d'ailleurs) et la seule Slingshot qui se rapprochait de mes attentes était la RPM avec quelques failles tout de même : barre moyenne "largueur grossier / déclenchement intenpestif, trim sous la barre qui est galère à actionner en naviguant, double poulie "très proche l'une de l'autre" qui se sont coincées pour ma part résultat pas terrible "petite frailleurs !" la meilleure taille serait la 8 m2, au dessus ça devient un peu lourd avec une plage basse moyenne et un cap moyen (n'est ce pas Oliv44, la marche à pied, tu connais)[
Mon cher DV,
Si tu es si objectif, pourquoi essayes-tu de casser Slingshot dès que tu en entends parler, alors que tu as navigué sur de la REV et de la RPM et que tu aimais! La seule chose que tu reprochais aux REV, était de ne pas monter super haut et le trim sous la barre! Perso, si il n'ya que ça à reprocher à ces elles, ça me va. Je te rappelle quand même que c'est une marque que tu vendais dans ton shop. Alors des questions me viennent à l'esprit.
Pourquoi as tu vendu des produits Slingshot auxquels tu ne croyais pas?
Pourquoi n'as-tu plus de slingshot dans ton shop? (Tout comme RRD d'ailleurs)
Je vais répondre: Les produits slingshot, tu y croyais car tu savais pertinamment que le matos était bon. La marque, tu ne l'as plus car le shop ne l'a pas travaillé correctement ou suffisamment (voir pas dutout), surtout en 2009.
Voilà, et aujourd'hui tu as tellement les boules que ce soit Glissévolution ( le concurrent) qui as recupéré la marque, que par esprit de vengeance tu démontes slingshot et que tu le feras de nouveau dès que tu en auras l'occasion. Si ça c'est être objectif...!
Puisque tu balances des dossiers, à mon tour:
Peux-tu aussi expliquer sur ce forum pourquoi AIRSLIDE le shop dans lequel tu es employé maintenant, as laché la marque RRD comme une merde, alors que leurs produits sont très bons et que Eddy le représentant RRD France vous avait donné toute sa confiance en quittant Glissévolution pour vous. Alors certe, j'ai un rôle de prescripteur chez slingshot, mais tu ne t'en es jamais plaint jusque là car c'est vers AIRSLIDE que j'envoyais les clients intéressés par Slingshot et les autres marques aussi je te le rappelle au passage. N'oublies pas de dire aussi que c'est pour AIRSLIDE que j'ai "courru" pendant quelques années!
Aujourd'hui que tu ne fais plus Slingshot tu essayes maladroitement de porter ton estocade.
Belle preuve d'objectivité et de sincérité.
Ensuite tu expliques que tu as l'opportunité d'essayer différentes marques. Je t'en prie, cites les!
Tu parles de f-one que tu n'as jamais essayé, alors... Moi, l'octane je n'en parle pas car je ne l'ai pas encore essayé. Lis tous mes post sur le forum et tu verras que contrairement à ce que tu affirmes, je ne dis pas du bien que de slingshot et j'ai au moins le mérite de ne pas donner mes impressions sur ce que je n'ai pas essayé.
Concernant ta RPM 8m2, tu es le seul a avoir eu un problème de poulie qui se coince ou je ne sais quoi d'ailleurs, mais à près tout, ça peut arriver. Concernant le largage intempestif de la sécu, je peux affirmer que ça ne t'est jamais arrivé personnellement. Moi, ça m'est arrivé 2 fois avec mes REV et jamais avec mes RPM, mais il est quand même vrai que ça arrivait (chose qui a été rectifié sur la barre 2010). Au passage, expliques aussi aux gens pourquoi tu as revendu toutes tes north Rebel 2009 au bout de 15 jours pour prendre une RPM et une Obsession; pourtant je n'ai vu aucun post de ta part concernant les rebel 2009 qui se mettait en potefeuille et que tu ne redécollais plus. Si tu veux jouer avec tes dossiers poussiéreux, y a pas de soucis DV, j'en ai plein dans le fond de mon placard.
Pour finir, tu te permets de faire allusion à mon cap, mais moi, je ne navigue pas en surf comme toi , et lorsque je parle plage basse et petit temps, c'est 12 nds. A 14 nds, ça m'etonnerais que tu m'ais déjà vu faire de la marche à pieds! Si moi je marche pas en petit temps avec 63 kg, je vois pas qui alors. Mais on verra ça bientôt sur l'eau.
Allez, arrêtons là avant que ça parte en sucette, mais la prochaine fois essayes de faire passer tes messages plus adroitement que ça, car moi, dans tout ce que j'ai dis, je n'ai jamais essayé d'être méchant vis à vis de toi et d'AIRSLIDE. Essayes d'y réfléchir!!!
Bises ma poule!
Mon cher DV,
Si tu es si objectif, pourquoi essayes-tu de casser Slingshot dès que tu en entends parler, alors que tu as navigué sur de la REV et de la RPM et que tu aimais! La seule chose que tu reprochais aux REV, était de ne pas monter super haut et le trim sous la barre! Perso, si il n'ya que ça à reprocher à ces elles, ça me va. Je te rappelle quand même que c'est une marque que tu vendais dans ton shop. Alors des questions me viennent à l'esprit.
Pourquoi as tu vendu des produits Slingshot auxquels tu ne croyais pas?
Pourquoi n'as-tu plus de slingshot dans ton shop? (Tout comme RRD d'ailleurs)
Je vais répondre: Les produits slingshot, tu y croyais car tu savais pertinamment que le matos était bon. La marque, tu ne l'as plus car le shop ne l'a pas travaillé correctement ou suffisamment (voir pas dutout), surtout en 2009.
Voilà, et aujourd'hui tu as tellement les boules que ce soit Glissévolution ( le concurrent) qui as recupéré la marque, que par esprit de vengeance tu démontes slingshot et que tu le feras de nouveau dès que tu en auras l'occasion. Si ça c'est être objectif...!
Puisque tu balances des dossiers, à mon tour:
Peux-tu aussi expliquer sur ce forum pourquoi AIRSLIDE le shop dans lequel tu es employé maintenant, as laché la marque RRD comme une merde, alors que leurs produits sont très bons et que Eddy le représentant RRD France vous avait donné toute sa confiance en quittant Glissévolution pour vous. Alors certe, j'ai un rôle de prescripteur chez slingshot, mais tu ne t'en es jamais plaint jusque là car c'est vers AIRSLIDE que j'envoyais les clients intéressés par Slingshot et les autres marques aussi je te le rappelle au passage. N'oublies pas de dire aussi que c'est pour AIRSLIDE que j'ai "courru" pendant quelques années!
Aujourd'hui que tu ne fais plus Slingshot tu essayes maladroitement de porter ton estocade.
Belle preuve d'objectivité et de sincérité.
Ensuite tu expliques que tu as l'opportunité d'essayer différentes marques. Je t'en prie, cites les!
Tu parles de f-one que tu n'as jamais essayé, alors... Moi, l'octane je n'en parle pas car je ne l'ai pas encore essayé. Lis tous mes post sur le forum et tu verras que contrairement à ce que tu affirmes, je ne dis pas du bien que de slingshot et j'ai au moins le mérite de ne pas donner mes impressions sur ce que je n'ai pas essayé.
Concernant ta RPM 8m2, tu es le seul a avoir eu un problème de poulie qui se coince ou je ne sais quoi d'ailleurs, mais à près tout, ça peut arriver. Concernant le largage intempestif de la sécu, je peux affirmer que ça ne t'est jamais arrivé personnellement. Moi, ça m'est arrivé 2 fois avec mes REV et jamais avec mes RPM, mais il est quand même vrai que ça arrivait (chose qui a été rectifié sur la barre 2010). Au passage, expliques aussi aux gens pourquoi tu as revendu toutes tes north Rebel 2009 au bout de 15 jours pour prendre une RPM et une Obsession; pourtant je n'ai vu aucun post de ta part concernant les rebel 2009 qui se mettait en potefeuille et que tu ne redécollais plus. Si tu veux jouer avec tes dossiers poussiéreux, y a pas de soucis DV, j'en ai plein dans le fond de mon placard.
Pour finir, tu te permets de faire allusion à mon cap, mais moi, je ne navigue pas en surf comme toi , et lorsque je parle plage basse et petit temps, c'est 12 nds. A 14 nds, ça m'etonnerais que tu m'ais déjà vu faire de la marche à pieds! Si moi je marche pas en petit temps avec 63 kg, je vois pas qui alors. Mais on verra ça bientôt sur l'eau.
Allez, arrêtons là avant que ça parte en sucette, mais la prochaine fois essayes de faire passer tes messages plus adroitement que ça, car moi, dans tout ce que j'ai dis, je n'ai jamais essayé d'être méchant vis à vis de toi et d'AIRSLIDE. Essayes d'y réfléchir!!!
Bises ma poule!
l'octane est une aile très facile, à tout point de vue , vague, déhoocker et loop
toutefois 90 kg si tu veux planer autours de 14 15 noeud , je sais pas si 11 m va te suffir.
Je pense que cette aile est particulièrement intéressante pour la vagues.
tCible ce que tu aimes comme sensations, ça fera la différence dans tes choix, barre franche et physiques ou barre légère ...
aile qui tourne sur l'oreille ou virage plus large !
toutefois 90 kg si tu veux planer autours de 14 15 noeud , je sais pas si 11 m va te suffir.
Je pense que cette aile est particulièrement intéressante pour la vagues.
tCible ce que tu aimes comme sensations, ça fera la différence dans tes choix, barre franche et physiques ou barre légère ...
aile qui tourne sur l'oreille ou virage plus large !
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