moi je trouve ca marrant que tous les sujets partent en vrille comme ca, faut décompresser les gars, cool!!on parle de slingshot là, pas f one!!
ce qui est sur c'est que les RPM 2009 sont loin d'être des armes ultimes en plage basse comparativement à d'autres ailes à surface annoncée équivalente.
avec ma 12, dire que j'étais calé niquel à 14 nds peut être pas, je naviguais oui certes, sa vivacité le permettait et je suis plutôt du style à balancer des trucs dès que je peux en déhooké. pour moi, son potentiel se revelait au dessus de 15 nds
je fais 70kg, je nav en boardshort et ca c'était vrai avec mon ancienne board, une 132x39 FLX
je pense avoir une super bonne technique surtout en light, ce qu'on a souvent ici
par contre avec mes chausses et ma custom, rien à faire en dessous de 16/17 nds et encore.....
donc oui, navigoter à 12/13/14 nds c'est possible, pour 12 nds ya intérêt à avoir une technique pointue. pour la 10, ca se décale de 2/3 nds, il faut 16 nds pour commencer à être calé, à 14/15 on remonte péniblement au vent
je précise que c'est une aile que j'ai adoré, j'ai changé de crémerie pour diverses raisons et notamment opportunité et plage basse pour nav en chausses et avec ma 12 actuelle, je commence à être calé à 15 nds, ce que je n'avais pas avec la 12 RPM.
maintenant, je vous invite à venir voir notre star locale aka Mika qui lui balance tout son répertoire de HP à 18 nds en 8m avec une 132x41 aux pieds, pour 65/70 kg
pli ta