RPM 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » mer. 3 mars 2010 17:14

OLIV44 a écrit :Francis35, pourquoi tout de suite les insultes. Peut être me connais-tu pour affirmer que je suis idiot. La vérité parfois est dûre à assumer, n'est-ce pas ? Je te propose de venir dans le 44, je t'apprendrai à naviguer dans 14 nds. Maintenant, si mes propos t'offusques, ces vraiment que tu dois avoir un problème de constipation. Etant dans le milieu médical je te donnerai quelque chose pour ton problème, et tu verras tout s'arrangeras que se soit pour tes nav et pour ton problème de sucèptibilité. Allez, bise amicale !!!

non je t'invite mercredi soir a diner tu me racontera tes sessions qui ont l'air formidable en dessous de 14 noeuds en RPM :mrgreen:

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 3 mars 2010 17:35

moi je trouve ca marrant que tous les sujets partent en vrille comme ca, faut décompresser les gars, cool!!on parle de slingshot là, pas f one!! :lol:
ce qui est sur c'est que les RPM 2009 sont loin d'être des armes ultimes en plage basse comparativement à d'autres ailes à surface annoncée équivalente.
avec ma 12, dire que j'étais calé niquel à 14 nds peut être pas, je naviguais oui certes, sa vivacité le permettait et je suis plutôt du style à balancer des trucs dès que je peux en déhooké. pour moi, son potentiel se revelait au dessus de 15 nds
je fais 70kg, je nav en boardshort et ca c'était vrai avec mon ancienne board, une 132x39 FLX
je pense avoir une super bonne technique surtout en light, ce qu'on a souvent ici
par contre avec mes chausses et ma custom, rien à faire en dessous de 16/17 nds et encore.....
donc oui, navigoter à 12/13/14 nds c'est possible, pour 12 nds ya intérêt à avoir une technique pointue. pour la 10, ca se décale de 2/3 nds, il faut 16 nds pour commencer à être calé, à 14/15 on remonte péniblement au vent
je précise que c'est une aile que j'ai adoré, j'ai changé de crémerie pour diverses raisons et notamment opportunité et plage basse pour nav en chausses et avec ma 12 actuelle, je commence à être calé à 15 nds, ce que je n'avais pas avec la 12 RPM.
maintenant, je vous invite à venir voir notre star locale aka Mika qui lui balance tout son répertoire de HP à 18 nds en 8m avec une 132x41 aux pieds, pour 65/70 kg
pli ta :wink:

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » mer. 3 mars 2010 17:46

c pour ca que je me suis orienté sur une aile plus " pechu " pour une majorité de nav en chausse, etre le plus vite toilé parceque si c pour tirer des bords sans rien pouvoir faire c pas mon truc ...

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 3 mars 2010 17:55

et bien ça me fait plaisir de voir qu'on est au moins 3 à trouver que la plage basse des RPM est mal optimiser pour envoyer du déhooker :mrgreen:

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 3 mars 2010 18:02

Je reconnais que la rpm (10m² pour la mienne) n'est pas un model pour le cap en plage basse. Je commence à être bien dans 15 noeuds établis pour un gabarit d' 1m75 et 72 kilos avec une 130x39 sous les pieds. C'est une aile qui aime respirer donc la plage basse n'est pas son point fort. par contre c'est un régale en surf et en dehooker...mais on peut pas tout avoir.

Bien sur on navigue à partir de 13/14 noeuds sans avoir un cap extraordinnaire mais on navigue. Je prend plus de plaisir dans ces conditions avec un skim bois ou là elle devient trés joueuse.

Maitenant il faut pas non plus espérer envoyer le bousin dans 12/14 noeuds non plus et ceux quelque soit l'aile, même ayant une bonne plage basse.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 4 mars 2010 08:50

J arrive pas a comprendre les gens qui se vexent car on dit que leurs ailes ont tel ou tel défaut.

Navigant en fuel si je devais me justifier a chaque fois qu'on me cite un défaut ( et elle en a ) ou me traite de ruben en herbe, j aurais plus de temps pour naviguer....

D façon la RPM c est une aile technique, c est pour les youri zoon, pas pour nous autres pauvres humains................. :D

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » jeu. 4 mars 2010 09:11

Votre anémo, vous l'avez enfoui où? En tout cas, faudra me donner votre truc les gars.
Le nombre de fois où j'ai pu voir des mecs qui affirmaient avoir naviguer dans 25 nds, voir plus, tout fier de l'avoir fait en 12 ou 13 m2, alors qu'à l'anémo il n'y avait que 17nds ( et ne voyez pas en moi un manque de confiance). Mais bon, pourquoi pas. Je compare pas avec les vents tropicaux qui sont des vents chauds et particuliers.
Méfions nous également des vents du sud, qui ont toujours tendance à être plus fort que la réalité, lol. En tout cas, je trouve que slingshot n'a rien à envier à certaines marques leaders sur le marché (je ne donnerai pas de noms), notamment concernant la qualité de fabrication, car il faut bien l'avouer, SLINGSHOT, c'est du costaud !!! :wink:

Gaët
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gaët » jeu. 4 mars 2010 09:26

+ 1 OLIV44 ! Tout à fait d'accord...

"En tout cas, je trouve que slingshot n'a rien à envier à certaines marques leaders sur le marché (je ne donnerai pas de noms), notamment concernant la qualité de fabrication, car il faut bien l'avouer, SLINGSHOT, c'est du costaud !!!"

Fone par exemple ?! niark niark :lol:

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » jeu. 4 mars 2010 10:11

Entre autres!!! :roll:

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » jeu. 4 mars 2010 12:17

ah ok deux pro - slingshot je comprend mieux maintenant ! :mrgreen:

faites gaff a ce que vous dites, ils ne tolerent aucun point negatif sur la RPM ! :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »