RPM 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » sam. 27 févr. 2010 21:07

Tu vas te gaver c'est sûr; attention quand même car elle est rapide!
Bonne nav!!!

Publicité
josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » dim. 28 févr. 2010 16:34

Un petit retour vite fait de la 6m2 2010 : elle part tot au planning avec un surfkite au pied (Céléritas ou Verve pour mon cas ce matin ) : 17-18nds t'es calé dans les straps et tu remontes au vent sans probleme!
Les 20 m de lignes , c'est le top en surf vraiment ! L'aile est tres rapide mais agréable et on sait toujours ou elle est dans la fenetre à la différence d'une Cult par exemple . Bonne présence en barre pour moi , ca me convient !
Dans la matinée , je l'ai pretée à un collègue qui a du subir un grain ou le vent est monté autour de 40nds , je pense , et il s'est trouvé à l'aise avec (il n'est pas revenu à terre pour poser , il a continué à naviguer sans problème!). Aile très stable dans le vent fort !
Je ne l'ai pas essayé avec un TT et en freestyle aujourd hui , mais je peux vous assurer qu'en surf , elle m'a conquis !

Tres content de mon investissement pour l'instant . Je ne dis pas que c'est l'aile ultime mais pour mon programme (vagues et un peu de FS) elle est super !

Thorgal
Rang 8
Rang 8

Messagepar Thorgal » dim. 28 févr. 2010 17:35

Je confirme !
Et le collègue c'est moi :wink:

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » dim. 28 févr. 2010 18:03

ceci explique cela alors.... :lol:

Cleden
rang 5
rang 5

Messagepar Cleden » lun. 1 mars 2010 00:49

J'ai la RPM 10 2009, je confirme qu'elle ne remonte pas au vent (72kg avec une Jaime M 2005 129*39 mais essayée ponctuellement avec d'autres planches) et que sa plage basse est très moyenne. En gars d'ici au méridien (Nlle Calédo) s'était foutu de moi quand je lui ai dit qu'elle n'était pas super puissante... y en a qui feraient mieux d'essayer au lieu d'ouvrir leur grande gueule sur la plage...

Par contre, sauts stratosphériques en plage haute jusqu'à pas loin de 30nds, Kiteloops easy, redecollage les yeux fermés et dehooké.... bah je sais pas, je m'y met tout doucement ;)

Windmaker
Régulier
Régulier

Messagepar Windmaker » mar. 2 mars 2010 06:59

josh a écrit :Un petit retour vite fait de la 6m2 2010 : elle part tot au planning avec un surfkite au pied (Céléritas ou Verve pour mon cas ce matin ) : 17-18nds t'es calé dans les straps et tu remontes au vent sans probleme!
Les 20 m de lignes , c'est le top en surf vraiment ! L'aile est tres rapide mais agréable et on sait toujours ou elle est dans la fenetre à la différence d'une Cult par exemple . Bonne présence en barre pour moi , ca me convient !
Dans la matinée , je l'ai pretée à un collègue qui a du subir un grain ou le vent est monté autour de 40nds , je pense , et il s'est trouvé à l'aise avec (il n'est pas revenu à terre pour poser , il a continué à naviguer sans problème!). Aile très stable dans le vent fort !
Je ne l'ai pas essayé avec un TT et en freestyle aujourd hui , mais je peux vous assurer qu'en surf , elle m'a conquis !

Tres content de mon investissement pour l'instant . Je ne dis pas que c'est l'aile ultime mais pour mon programme (vagues et un peu de FS) elle est super !

Tout a fait d'accord, bien que moins polyvalente que la Octane 2010 pour moi (RPM 4.5/6/8m) c'est la meilleure aile de vague chez SS.

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » mar. 2 mars 2010 10:51

Même si c'est une bombe en vague, ce n'est pas son programme à la base. C'est sa réactivité et sa stabilité qui en font une tuerie dans ce domaine, mais ça reste tout de même plus une aile freestyle !!!
La nouvelle barre est vraiment top aussi.

Gaët
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Gaët » mar. 2 mars 2010 11:49

Je viens de lire avec attention tout les posts concernant la RPM et j'ai un peu de mal à comprendre les critiques faites sur cette aile.

Concernant le cap je ne vois absolument pas comment on peut affirmer que cette aile ne cape pas. Sans déconner soit vous naviguez avec des planches à repasser ou alors vous avez peut être des cuisses de moineau ?! Plus sérieusement cette aile cape très bien. Que ce soit avec ma 12 ou ma 8 je n'ai jamais eu du mal à caper, au contraire...

Après au niveau de la plage basse j'ai un peu de mal à saisir aussi. Je fais 1.87 pour 86 Kgs et je pars relativement tôt au planning. Après c'est certain à moins de 12 nds c'est plus compliqué, mais dans ce cas là je préfère rester sur la plage à bronzer ou siroter des cocktails :D

Bref je trouve cette aile excellente (ça reste mon avis) sans parler du redécollage facile, de la finition béton (slingshot) et de sa facilité en freestyle et en vague...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 2 mars 2010 13:09

Alors dans l'absolue, évidemment que l'on peut caper avec cette aile !!

Généralement caper ou pas en plage basse n'est pas une affaire de cuisse, mais bien au contraire de pilotage en finesse !

Alors ou on peut caper mais moi facilement et plus tard qu'avec certaine 10m !
L'aile tracte plus devant toi (aile de wake-freestyle), donc forcemment en plage basse le cap est plus difficile.

Pour la vitesse du vent ça dépend de l'évaluation de celui ci.....si c au doigt mouillé ou avec un vrai anémo......
Je rigole souvent quand je vois des mecs me dire......il 14 noeuds et ca marche d enfer......et la tu prends un anemo, et il y a 20 noeuds !

La 12 j'en sais rien...mais la 10m pour 80 kg avec une planche qui flotte, et 15 noeuds c sur ça le fait pas !

Je sais je dois etre mauvais

Gaët a écrit :Je viens de lire avec attention tout les posts concernant la RPM et j'ai un peu de mal à comprendre les critiques faites sur cette aile.

Concernant le cap je ne vois absolument pas comment on peut affirmer que cette aile ne cape pas. Sans déconner soit vous naviguez avec des planches à repasser ou alors vous avez peut être des cuisses de moineau ?! Plus sérieusement cette aile cape très bien. Que ce soit avec ma 12 ou ma 8 je n'ai jamais eu du mal à caper, au contraire...

Après au niveau de la plage basse j'ai un peu de mal à saisir aussi. Je fais 1.87 pour 86 Kgs et je pars relativement tôt au planning. Après c'est certain à moins de 12 nds c'est plus compliqué, mais dans ce cas là je préfère rester sur la plage à bronzer ou siroter des cocktails :D

Bref je trouve cette aile excellente (ça reste mon avis) sans parler du redécollage facile, de la finition béton (slingshot) et de sa facilité en freestyle et en vague...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 2 mars 2010 13:12

Pour ceux qui en sont encore à avoir des problèmes de cap, de toute façon c'est pas une RPM qu'il leur faut.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »