choix aile baston

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 23 févr. 2010 16:47

fabinou57 a écrit :
davidn1111 a écrit :Mais attention, je parle de conditions de barbares comme on peut avoir à marseille ou dans le coin (par exemple à la coudou, dès que ça devient sérieux on voit plus que des naish, qq takoon et flexifoil..)

Je n'osais pas le dire par crainte qu'on me taxe de trop défendre mon matos...
La 5,5 AHPro Flexifoil est incroyable. Elle a beaucoup de lift et permet de naviguer sereinement dans des conditions dantesques, genre 15-45 noeuds (je parle bien de mini-maxi dans la même session !!). Biensûr à 15 noeuds le popotin commence à s'enfoncer dans l'eau...
C'est une aile conçue pour le vent fort pour les femmes et les conditions "exceptionnelles" pour les hommes.

C'était samedi dernier, bien à la rue avec ma 7 j'ai pris la 5,5 de ma femme... cooool ! A aucun moment je ne me suis senti en danger ou à la ramasse. Par contre si j'ai pu prendre son aile c'est que ma femme, elle, ne maîtrisait plus grand chose en 5,5 !

Publicité
indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » mar. 23 févr. 2010 17:26

Gadjolino a écrit :C'est vrai qu'a chaque fois qu'une question de cet ordre est posée, chacun preche sa paroisse, ça devient meme chiant....

tu vas pas citer une aile que tu n'aimes pas ! et au contraire tu vas précher pour ce qui te fais plaisir car tu sais qu'il prendra du plaisir avec !

pour moi bandit 3 5m si TT et 5m si surf !
une vrai tuerie

zwind
Habitué
Habitué

Messagepar zwind » mar. 23 févr. 2010 17:47

Sinon dans les "vieilles" ailes, j'ai une naish torch 2007 en 6m et il lui faut un bon 30nds pour naviguer. J'ai fait une session cet hiver en commencant en fuel 9m, puis à la rue donc la 6 et je planais juste ce qu'il fallait. Un grain est passé, tout le monde est rentré ( dont des rebel 6m) car à la rue et je commencai à peine à etre vraiment bien.
Je m'en suis rarement servi mais j'ai été bluffé qu'elle se tienne aussi loin.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 23 févr. 2010 18:07

bandit tres on eu tres bonne plage et se tient tres loin

en hiver j' ai tenu ma 7 sans pb par rapport aux copains qui galerais un peu plus en rebel 09 par exemple et qui faisait 20 kg de plus

j'ai la 5 mais pas encore sorti dans le vent tres fort , par contre plane tres tot

erickite
rang 5
rang 5

je me suis

Messagepar erickite » mar. 23 févr. 2010 22:37

trouvé une boxer sle en 6 m² pour mes 92 kg vous en pensez quoi c'est en complément d'une 9 m² zeeko 2010. que je tiens à 30 noeuds claques à 35..... aprés ben j'ai la boxer sle ..mais je l'ai jamais sortie.... :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »