Pour résumer, tout ceci est bien triste ma pôvre lucette
BMW Oracle, The Machine!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Jeudi il y avait 25nds de vent avec raf de 35nd et ils ont annulé cause de vent trop fort !
Pour ma part j'ai voulu voir, les bateau sont beau, du top technologique, mais ce fut à mourir d'ennui. Je ne comprend pas pourquoi ils en arrivent là ! Si c'est pour posser les prouesses techno à coup de millions aussi bien le faire comme pour l'hydroptère. La en question il sagit bien de la course la plus connue au monde ? L'ancien format demandait déjà trop d'argent pour pouvoir jouer les premiers rôles. La dérive du pognon...
Espérons que le kite reste petit, si un jour le pognon débarque cela risque d'être la fin..(cf à suivre ce qu'il va se passer en KLR avec ses 11 millions à claquer pour le kite !)
Pour ma part j'ai voulu voir, les bateau sont beau, du top technologique, mais ce fut à mourir d'ennui. Je ne comprend pas pourquoi ils en arrivent là ! Si c'est pour posser les prouesses techno à coup de millions aussi bien le faire comme pour l'hydroptère. La en question il sagit bien de la course la plus connue au monde ? L'ancien format demandait déjà trop d'argent pour pouvoir jouer les premiers rôles. La dérive du pognon...
Espérons que le kite reste petit, si un jour le pognon débarque cela risque d'être la fin..(cf à suivre ce qu'il va se passer en KLR avec ses 11 millions à claquer pour le kite !)
le proto a écrit :Qui fait une aile rigide et modulable pour le kite?
Quand je dis que tout, ou presque a déjà été testé en kite...
Je crois que son nom était la 'lykan', un prototype d'aile rigide très performant...trop exigeant que ce soit en terme de cout, de fabrication ou de pilotage. Cherchez pas, il y a du y avoir une seule photo prise de la bete en 1999 ou 2000.
Salut,
Je suis assez d'accord avec le fait que cette AC etait comment dire ...drole
Drole de machine ca c'est sur, y a tout a faire
Drole de course, pas de round robine, fini les quillard, une jauge mal etablie...bref c'est rigolo les koncept car, mais ca va faire chere la minute d'audimate, j'espere que les sponsors ne font pas trops la geule...
Enfin vive l'ingenierie francaise...
Nono
Je suis assez d'accord avec le fait que cette AC etait comment dire ...drole
Drole de machine ca c'est sur, y a tout a faire
Drole de course, pas de round robine, fini les quillard, une jauge mal etablie...bref c'est rigolo les koncept car, mais ca va faire chere la minute d'audimate, j'espere que les sponsors ne font pas trops la geule...
Enfin vive l'ingenierie francaise...
Nono
C'est clair, big up à l'ingénierie française à l'origine de l'aile.
Sur le papier c'est super intéressant.
La course est tout de même incroyable, 33nds de vitesse max dans 8nds de vent ça fait rêver et nous laisse de la marge de travail!
Par contre les ITW des deux équipes après la race sont plutôt limites je trouve, enfin les égos...
Bon Vent
Nicolas
Sur le papier c'est super intéressant.
La course est tout de même incroyable, 33nds de vitesse max dans 8nds de vent ça fait rêver et nous laisse de la marge de travail!
Par contre les ITW des deux équipes après la race sont plutôt limites je trouve, enfin les égos...
Bon Vent
Nicolas
Just pour info
Les manches ne sont pas courrues si il y a plus de 15noeud de vent et plus de 1m de houle...
Ca fait un peu leger mais si on compte qu'ils sont a 30noeud dans 10 noeud de vent au portant
ca donnerai du 45 noeud de vitesse pour 15noeud de vent...ce qui me fait personnelement carrement flipper....
Nono
Les manches ne sont pas courrues si il y a plus de 15noeud de vent et plus de 1m de houle...
Ca fait un peu leger mais si on compte qu'ils sont a 30noeud dans 10 noeud de vent au portant
ca donnerai du 45 noeud de vitesse pour 15noeud de vent...ce qui me fait personnelement carrement flipper....
Nono
sms-kite a écrit :
Ca fait un peu leger mais si on compte qu'ils sont a 30noeud dans 10 noeud de vent au portant
ca donnerai du 45 noeud de vitesse pour 15noeud de vent...ce qui me fait personnelement carrement flipper....![]()
Nono
Non, ce n'est pas linéaire.
Il faut compter les frottements dans ton raisonnement.
en tous cas c'est baché les ricains ramennent la coupe a san Francisco.
Joli travail d'ingenierie. l'aile etait un vrai plus par rapport au greement classique
pour ce qui est des kites, Il est clair que l'aile epaisse, double peaux, a fort allongement et forme elliptique a la meilleure puissance intrinseque. mais pour le kite il faut compter que c'est un petit bonhomme en dessous qui doit maitriser le tout donc une bombe aux bout des bras souvent ca ne dure pas longtemps.
on peut naviguer avec un aile de char a tres fort allongement. est ce le plus simple et le plus efficace.. pas sur!! Il vaut parfois mieux un sac que l'on puisse mettre en drapeau dans la rafale
Joli travail d'ingenierie. l'aile etait un vrai plus par rapport au greement classique
pour ce qui est des kites, Il est clair que l'aile epaisse, double peaux, a fort allongement et forme elliptique a la meilleure puissance intrinseque. mais pour le kite il faut compter que c'est un petit bonhomme en dessous qui doit maitriser le tout donc une bombe aux bout des bras souvent ca ne dure pas longtemps.
on peut naviguer avec un aile de char a tres fort allongement. est ce le plus simple et le plus efficace.. pas sur!! Il vaut parfois mieux un sac que l'on puisse mettre en drapeau dans la rafale
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités





