Fuel 2009, 3 mois d'utilisation
Modérateurs : Aventout, lionel
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- Messages : 605
- Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25
Merci beaucoup pour ton post Pirate, super intéressant ainsi que vos commentaires 
Seulement j'hésite toujours un peu entre Vegas torch et fuel :C
Au niveau des plages d'utilisation es ce que c'est comparable?
Quels sont les principales différences liés au fait que la Fuel est en 4 lignes alors que torch et vegas en 5 lignes?

Seulement j'hésite toujours un peu entre Vegas torch et fuel :C
Au niveau des plages d'utilisation es ce que c'est comparable?
Quels sont les principales différences liés au fait que la Fuel est en 4 lignes alors que torch et vegas en 5 lignes?
- francis_lalan
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- Messages : 536
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12
tout ce qui est en 5eme actif : meilleur plage haute, en kiteloop ca tourne aussi differement il me semble q'une arche 4 lignes ( alex explique nous ca
), plus de rigiditée bien sur, mais un bordel la 5eme quand ca s'emmêle...
en 4 lignes ben tout le contraire
pour ton choix, ca depend de ce que tu veux faire, de tes spots, dans quels type de vents tu veux les sortir ....
ya les hifi comp qui ont lair pas mal aussi en dehooké ....

en 4 lignes ben tout le contraire

pour ton choix, ca depend de ce que tu veux faire, de tes spots, dans quels type de vents tu veux les sortir ....
ya les hifi comp qui ont lair pas mal aussi en dehooké ....
Bon
Petite MAJ
Apres la nav de samedi a l'almanarre ou le vent ne m'a pas semblé hyper fort, mais apr contre le plan d'eau tres clapoteux j'en suis arrivé a m'interroger su ma Fuel 7m²...
En effet selon baston le vent etait aux alentours de 25nds moyens, meme si dans la realité avec l'acceleration le long de giens vers la madrague il devait plus se situer avec 30 moyen et des rafales a 35.
Bref, j'ai rien reussi a faire, deja marcher jusqu'a l'eau a été rude, de l'eau au genoux j'ai pas pu aller plus loin a pied.
Le trés clmapoteux m'a meme empeché de faire de simples sauts !!!!!
Je m'explique, on saute, pas de pb, et au moment de l'atterissage comme qq un de bien élevé, j'atterris quasi vent arrière avec l'aile descendante...
Et c est ça le problème: une fois la, impossible de s'arrêter, impossible de cranter a cause du clapot + de la vitesse acquise, impossible de choquer c est une fuel, l'aile accélère, je la suis, il me faut 100m pour la faire remonter au zenith ou alors il faut se jeter le cul dans l'eau.
Alors bon j'étais un peu en plage haute c'est sur, mais tout les autres au moins on navigué sans se stresser, meme si c etait du oldschool... les mecs etaient tranquille, pouvaient jouer dans les vagues... moio j'ai tiré des bords et sauté avec le peur de sauter a plus de 2m.
Bref sans remettre en cause le concept car je ne changerai même pas mes fuel 13 et 9 si on me les rachetais 3 fois le prix, j avoue que la 7 est limitée, et m'a convenue que 3 fois sur 6 sorties.
Je me tate a la revendre pour n'importe quelle hybride qui me permettra de balader passé 30 nds. J'ai l'impression qu'entre la 7 et la 9 en fuel je gagne a peine 5nds de plage haute....
Vos avis?
Petite MAJ
Apres la nav de samedi a l'almanarre ou le vent ne m'a pas semblé hyper fort, mais apr contre le plan d'eau tres clapoteux j'en suis arrivé a m'interroger su ma Fuel 7m²...
En effet selon baston le vent etait aux alentours de 25nds moyens, meme si dans la realité avec l'acceleration le long de giens vers la madrague il devait plus se situer avec 30 moyen et des rafales a 35.
Bref, j'ai rien reussi a faire, deja marcher jusqu'a l'eau a été rude, de l'eau au genoux j'ai pas pu aller plus loin a pied.
Le trés clmapoteux m'a meme empeché de faire de simples sauts !!!!!
Je m'explique, on saute, pas de pb, et au moment de l'atterissage comme qq un de bien élevé, j'atterris quasi vent arrière avec l'aile descendante...
Et c est ça le problème: une fois la, impossible de s'arrêter, impossible de cranter a cause du clapot + de la vitesse acquise, impossible de choquer c est une fuel, l'aile accélère, je la suis, il me faut 100m pour la faire remonter au zenith ou alors il faut se jeter le cul dans l'eau.
Alors bon j'étais un peu en plage haute c'est sur, mais tout les autres au moins on navigué sans se stresser, meme si c etait du oldschool... les mecs etaient tranquille, pouvaient jouer dans les vagues... moio j'ai tiré des bords et sauté avec le peur de sauter a plus de 2m.
Bref sans remettre en cause le concept car je ne changerai même pas mes fuel 13 et 9 si on me les rachetais 3 fois le prix, j avoue que la 7 est limitée, et m'a convenue que 3 fois sur 6 sorties.
Je me tate a la revendre pour n'importe quelle hybride qui me permettra de balader passé 30 nds. J'ai l'impression qu'entre la 7 et la 9 en fuel je gagne a peine 5nds de plage haute....
Vos avis?
- francis_lalan
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- Messages : 536
- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12
- francis_lalan
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- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12
D origine c est 23 ou qq chose comme ca je pense.
Sinon oui peut etre me monter une barre en ligne courtes + 5éme.... mais ca fait des frais
Je sais pas si ca me reviendrai pas moins cher de la vendre et de reprendre une rpm, ou n importe quelle ail hybride derriere, apres tout pour 5-10 nav dans l'année, dont la moitiée ou on ne peut faire que du oldschool.....
Je suis en plein dilemme.
Sinon oui peut etre me monter une barre en ligne courtes + 5éme.... mais ca fait des frais
Je sais pas si ca me reviendrai pas moins cher de la vendre et de reprendre une rpm, ou n importe quelle ail hybride derriere, apres tout pour 5-10 nav dans l'année, dont la moitiée ou on ne peut faire que du oldschool.....
Je suis en plein dilemme.
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