Salut
je décolle vers l'Auvergne à partir du 20, pour officiellement initier les petits à la neige ...
Cependant je vais embarquer ma Vegas 9m dans le coffre (au cas ou)...
Comme se sera un dépucellage sur la neige, mais par contre me démerde en Kite.
Je souhaite me louer un petit snow; par contre je ne sais pas en faire, que du ski.
Mais je préfèrerai retrouver le plaisir de la glisse sur neige avec une planche.
Selon vous c'est jouable? Avec la 9? En snow?
Merci bien pour vos retour et expérience.
PS je fais 67 kg, largement autonome en kite pour décoller seul, (sur la neige peut être plus galère)?
Snowkite Chastreix sancy
Modérateurs : Aventout, lionel
- sebpalapeine
- rang 7
j'ai fait ma première session de snowkite samedi ( bar/snowkite-en-normandie-l-hiver-n-est-pas-fini-t56050.html ), après 22 ans de snowboard et 4 de kite... ben ça l'a fait tout seul!
et même si tu n'es pas un expert en snow, franchement j'ai trouvé ça plus facile que sur l'eau! enjoy, c'est top! 

C'est facile si tu es pas mauvais en kite, tu mettras 2-3 bord à t'adapter à cette nouvelle glisse, le problème c'est en effet l'autonomie, mais avec une cinquième ligne, c'est assez facile quand meme.
Mais dès que tu vas enlever ta barre, tu seras un vrai manchot en snowboard pure
... Rappelle-toi juste que sans vitesse et sans stabilité, il est impossible de tourner en snowboard. Prends de la vitesse et dès que ta planche ne dérape plus et prend un appui sur la neige, alors là tu peux engager ton virage, jusqu'au bout...c'est à dire que tu tournes longtemps jusqu'à meme remonter la pente, ce qui va freiner la vitesse que tu auras prise avant de tourner...etc, etc, quand tu fais ça, ça passe comme sur des roulettes dès la première demi-journée.
Sinon a chastreix, je pense que tu dois pouvoir en faire à droite au dessus de la piste noire, en t'écartant bien. Mais ça fait très longtemps que j'y suis allé, je me souviens plus trop.
Mais dès que tu vas enlever ta barre, tu seras un vrai manchot en snowboard pure

Sinon a chastreix, je pense que tu dois pouvoir en faire à droite au dessus de la piste noire, en t'écartant bien. Mais ça fait très longtemps que j'y suis allé, je me souviens plus trop.
gaelou a écrit :Au fait Needle tu étais en combien avec ta North dans 8 nds??
Apparemment la remontée au vent n'a pas l'air de poser de problème, et le crantage de se passer
pas mal...
Ca va le faire
j'était en 12, avec 8 à 10 nds, rafales à 15, molles à 5!

effectivement, remontée au vent sans aucun problème, et sans cranter comme un malade!