Snowkite en Normandie, l'hiver n'est pas fini!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Snowkite en Normandie, l'hiver n'est pas fini!!!

Messagepar needle974 » dim. 14 févr. 2010 07:25

petite mission snowkite pour l'Agence Tous Trixs sur un spot perdu du Pays de Caux :mrgreen:
merci A Dit Rien pour le montage express! :wink:
pour une première session, c'était du pur plan sans accroc made by ATT!!! :lol:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yOk-KtEcPLg&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yOk-KtEcPLg&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 16 févr. 2010 09:21

"FLy Away", la zic, c'est peut-être Lenny Kravitz :? :wink:

Sinon bien sympa cette petite session. :D

Les carres du surf doivent bien manger vu la failble épaisseur de neige...???

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 16 févr. 2010 10:48

oui oui, je confirme, c'est bien Lenny K à la BO, mon camarade monteur A Dit Rien s'est un peu mélangé les pinceaux! :lol:
et les carres n'ont pas trop morflé, la terre en dessous était assez... souple! fallait juste slalomer entre quelques caillasses qui émergeaient de ci de là! :mrgreen:

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » mar. 16 févr. 2010 11:58

:oops: Je sais pas pkoi j'ai marqué Ben Harper :? en plus je le savais que c'était de Lenny K. je devait écouter de Ben H. pendant le montage final et J'était barré dedans surement :lol:

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mar. 16 févr. 2010 13:58

juste une remarque au sujet du spot

c'est un champ de blé d'hiver ! les semis datent de cet automne et les jeunes pousses ont 3 à 5 cm !

je pense que l'agriculteur propriétaire du champ va aprécier!!! :twisted: :twisted: :twisted:

la prochaine fois faite attention à respecter le travail des autres ...

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 16 févr. 2010 14:03

pierre80 a écrit :juste une remarque au sujet du spot

c'est un champ de blé d'hiver ! les semis datent de cet automne et les jeunes pousses ont 3 à 5 cm !

je pense que l'agriculteur propriétaire du champ va aprécier!!! :twisted: :twisted: :twisted:

j'vois pas comment tu peux faire la différence comme ca entre un labourre , un semis de blé et un champ d'herbe voire meme une jachere , vue la neige dessus tu m expliqueras ... par contre si c'est vraiment un semi, c'est pas top...

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mar. 16 févr. 2010 14:28

:oops:
je ne sais pas ce qu'il y avait dessous,en tout cas, pas la moindre pousse de quoi que ce soit n'avait émergé, ça c'est sûr! et puis, malgré la faible épaisseur de neige, on n'a pas trop labouré je pense... 8)
j'irai discrètement vérifier ce qui pousse au printemps! :mrgreen:

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » mer. 17 févr. 2010 06:30

kitecyb14 a écrit :
pierre80 a écrit :juste une remarque au sujet du spot

j'vois pas comment tu peux faire la différence comme ca entre un labourre , un semis de blé et un champ d'herbe voire meme une jachere , vue la neige dessus tu m expliqueras ... par contre si c'est vraiment un semi, c'est pas top...

Je confirme ce qui est dit. Il s'agit très certainement d'un champ de blé d'hiver (peut-être de l'orge?) en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est un champ qui a été semé cet automne.
Pour le voir il suffit de regarder l'aspect de la surface. Si c'était un champ labouré le sol ne serait pas si lisse mais bien plus chaotique avec des grosses mottes partout et si c'était simplment une prairie il n'y aurait pas ces petites rainures très caractéristiques d'un semis récent.

Dans tous les cas, avant d'aller s'amuser sur un champ, la moindre des choses est de demander la permission à son propriétaire. Vous aimeriez que des mecs fassent les cons dans votre jardins?
Et puis c'est votre survie qui en dépend. Je connais pas de paysans de mecs qui sortiraient direct le fusil en vous voyant.
A bon entendeur...

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » mer. 17 févr. 2010 10:11

okay, on n'a pas labouré le terrain vous inquiété pas mais nous le seront pour la prochaine fois. :( Mais pour ce qui est du téléphone je veux bien, mais j'ai pas l'annuaire des terres agricoles et donc ou peut-on ce renseigner pour avoir ces n° de tél ???

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » mer. 17 févr. 2010 12:11

A Dit Rien a écrit :okay, on n'a pas labouré le terrain vous inquiété pas mais nous le seront pour la prochaine fois. :( Mais pour ce qui est du téléphone je veux bien, mais j'ai pas l'annuaire des terres agricoles et donc ou peut-on ce renseigner pour avoir ces n° de tél ???

Le cadastre est consultable par tout le monde à la mairie. Le problème c'est que t'as le nom du propriétaire qui n'est pas forcément le paysan. Pour trouver celui qui a les terres en fermage c'est plus compliqué. Il faudrait prendre contact avec le proprio qui te dis à qui il loue la terre. C'est vrai que ca fait un peu compliqué. L'autre méthode c'est de demander à un vieux qui traine dans le coin, il saura surement qui exploite les terres. :wink:

Retourner vers « Le bar »