Le meilleur moyen de ne pas trop perdre d'argent sur une aile, c'est deja d'acheter une occasion recente, ou promo, car tu perdras forcement beaucoup plus en prenant une aile 2010 et en la revendant un an apres, c'est comme le voiture, suffit de prendre une calculette, les petites annonces et voila.
Cela depend bien sur des coins et des modeles, mais globalement, j'ai l'impression que les Naish ont une assez bonne valeur residuelle, regarde le prix d'une cult 2008 par rapport a d'autres ailes du meme millesime! (bon par contre OK, une Alliance c'est pas la meme chose

)
Le sigma a ete un grande evolution dans les ailes de kite, avec les avantages et les inconvenients qu'on lui connait, et si Naish l'abandonne sur la helix pour 2011 (y'a des protos C shape 4 lignes, faible ratios qui tournent et qui marchent plutot bien....), ca sera plus un changement de programme du modele (Naish a deja fait ca) qu'une remise en cause du concept sigma, qui restera sur la cult a coup sur. en outre peut-etre que naish sortira un 5eme modele d'aile, ce qui me semblerait mieux pour la gamme (mais peut-etre pas economiquement), car la helix a toute sa place dans un programme freeride-old school (mais marchant aussi dans les vagues et en freestyle), pour les refractaire du Delta Shape.
La Helix 2010 est une excellente aile, et je pense qu'elle gardera cette reputation en occas quand bien meme le modele changerait du tout au tout, je dirais peut-etre pas la meme chose de la Charger par exemple.
Si on commence a se demander ce que va sortir le fabricant l'annee suivante pour acheter son matos?!
de toutes manieres c'est toujours mieux apres, en plus la c'est vrai, en 2011 que des bombes: nouvelle aile, nouvelles lignes, et j'espere nouveaux straps (

), de quoi envoyer toujours plus loin toujours plus haut.....jusqu'au bout de l'extreme limite......