Naish helix qu en pensez vous

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » sam. 13 févr. 2010 17:10

Lorsque diez affirme que la Helix 2010 n'est pas un C shape on s'appercoit qu'il était bien anti naish avant cette année 2010. :lol:
Car lorsque tu compares les helix 2008 2009 et 2010 tu te rends comptes que la 2010 à une forme nettement plus en "C".
Cette modification du shape apporte une meilleur maniabilité une meilleur vitesse de rotation un comportement plus agréable en déhooké ......mais elle perd en plage basse.Il faut retirer 1 m en gros pour avoir la plage basse d'une aile plate identique (un peu comme sur les C4 d'ozone d'après les premiers retours ).Il n'y a pas de miracle en shape sauf dans les services marketing :lol: :lol:

Publicité
arthur4489
Régulier
Régulier

Messagepar arthur4489 » dim. 14 févr. 2010 14:17

Merci pour ces retours, il faut absolument que j'essaye ces voiles.
Bon vent

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » sam. 6 mars 2010 08:29

Le meilleur moyen de ne pas trop perdre d'argent sur une aile, c'est deja d'acheter une occasion recente, ou promo, car tu perdras forcement beaucoup plus en prenant une aile 2010 et en la revendant un an apres, c'est comme le voiture, suffit de prendre une calculette, les petites annonces et voila.

Cela depend bien sur des coins et des modeles, mais globalement, j'ai l'impression que les Naish ont une assez bonne valeur residuelle, regarde le prix d'une cult 2008 par rapport a d'autres ailes du meme millesime! (bon par contre OK, une Alliance c'est pas la meme chose :? )

Le sigma a ete un grande evolution dans les ailes de kite, avec les avantages et les inconvenients qu'on lui connait, et si Naish l'abandonne sur la helix pour 2011 (y'a des protos C shape 4 lignes, faible ratios qui tournent et qui marchent plutot bien....), ca sera plus un changement de programme du modele (Naish a deja fait ca) qu'une remise en cause du concept sigma, qui restera sur la cult a coup sur. en outre peut-etre que naish sortira un 5eme modele d'aile, ce qui me semblerait mieux pour la gamme (mais peut-etre pas economiquement), car la helix a toute sa place dans un programme freeride-old school (mais marchant aussi dans les vagues et en freestyle), pour les refractaire du Delta Shape.

La Helix 2010 est une excellente aile, et je pense qu'elle gardera cette reputation en occas quand bien meme le modele changerait du tout au tout, je dirais peut-etre pas la meme chose de la Charger par exemple.

Si on commence a se demander ce que va sortir le fabricant l'annee suivante pour acheter son matos?! :roll:

de toutes manieres c'est toujours mieux apres, en plus la c'est vrai, en 2011 que des bombes: nouvelle aile, nouvelles lignes, et j'espere nouveaux straps ( 8) ), de quoi envoyer toujours plus loin toujours plus haut.....jusqu'au bout de l'extreme limite......

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »