Naish helix qu en pensez vous

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 11 févr. 2010 17:00

diez13 a écrit :La c est pas un problème d aile mais de formation :mrgreen:
Ya des reponses sur des post fait très recemment ...

c'est pas faux :wink:

Publicité
Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » sam. 13 févr. 2010 01:26

J'ai beaucoup aimé la 2010 ( en 9 metres )
J'ai pas tésté spécialement les vagues, mais y a pas de raison que sa ne convienne pas a son programme :)
Elle se cale bien e bord de fenetre et a un bon depower ..

arthur4489
Régulier
Régulier

Messagepar arthur4489 » sam. 13 févr. 2010 12:09

bonjour à tous,
je me pose pas mal de questions sur les helix.
Quel est le véritable apport du sigma shape? stabilité?
De plus la helix est un véritable C-shape, la plage basse est-elle donc meilleure que la torch par exemple? à taille égale biensur
En france, tout au moins dans le sud ouest on en vois peu, pourquoi? peu dans les petites annonces aussi.
Enfin plus les années passent plus le V de la helix diminue et s'arrondi, surtout pour 2010, on se rapprocherai pas d'un C-shape avec léger bridage? fin du sigma shape d'année en année?
Enfin, mon programme c'est vagues et déhooké, j'ai cru comprendre que pour le surf ca allait bien, mais pour le dehooké?
cdlt,
Arthur

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 13 févr. 2010 12:32

Bon j vois que certain aime se compliqué la vie ...
Cette aile est top le reste franchement qu est ce qu on s en branle ... fin du sigma ou pas ca influ en koi sur l achat de cette aile dit moi ? en plus c est pas un vrai C shape, on en voit peu et alors ? ca en fait une mauvaise aile ? non parce qu en france c est comme ca tu vois partout les meme ailes les autres sont aussi très bien mais t en voit peu.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 13 févr. 2010 12:33

Et lis les reponse on a dit que dehooké c etait nikel :roll: on se demande pk on se casse la tete a répondre parfoi

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 13 févr. 2010 12:34

arthur4489 a écrit :bonjour à tous,
je me pose pas mal de questions sur les helix.
Quel est le véritable apport du sigma shape? stabilité?
De plus la helix est un véritable C-shape, la plage basse est-elle donc meilleure que la torch par exemple? à taille égale biensur
En france, tout au moins dans le sud ouest on en vois peu, pourquoi? peu dans les petites annonces aussi.
Enfin plus les années passent plus le V de la helix diminue et s'arrondi, surtout pour 2010, on se rapprocherai pas d'un C-shape avec léger bridage? fin du sigma shape d'année en année?
Enfin, mon programme c'est vagues et déhooké, j'ai cru comprendre que pour le surf ca allait bien, mais pour le dehooké?
cdlt,
Arthur

Effectivement on en voit très peu....a mon avis cela est du au sigma et peut etre au marketing....c'est plus une question d à priori que de retours d essais réels
j ai testé quelques ailes en 2010, et c'est ma préféré !
Plutôt rapide (trés en petite taille), légére en barre, trés direct ,impec en déhooké....ça marche aussi en vague, mais là je ne suis pas un expert...

Pour comparé....j'ai trouvé la vegas 2010 avec un feeling en barre plus "switchblade qu'helix"....Mais j avais le reglage freestyle...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 13 févr. 2010 12:45

Ouai les végas sont casse burne car bien trop physique quant on a gouté à une hellix

arthur4489
Régulier
Régulier

Messagepar arthur4489 » sam. 13 févr. 2010 13:44

alors je vais te dire moi mon gars pourquoi je me casse la tête et me complique la vie, je suis étudiant et t'as vu le prix des voiles???? voilà pourquoi je me la complique la vie. Pourquoi je fait référence au fait qu'on en vois peu? pour la revente évidement. Je me suis fait avoir avec des RRD qui se revende mal donc je veux plus me faire avoir. Je t'explique, si il y en a peu qui si vendent alors peut-être que ces voiles ne plaisent pas en France et donc je vais avoir du mal à les revendre en suivant, alors que d'autres ailes types fone, SS se revendent bien parait-il.
Alors ensuite fin du sigma, en quoi ça influe sur la voile au moment de l'achat? et bien si au lieu de balancer ce que tu crois être des verités du type " ho mais on s'en tape du sigma ou pas sigma" et que tu avais utilisé ta matière grise plutôt que de t'exciter sur ton clavier tu te serait peut-être dis: "si pour 2011 Naish ne sort pas de sigma alors peut-être, et même à coup sur, que le sigma aura l'image du concept éphémère qui n'aura pas pris, qui achètera alors du sigma d'occase à prix correct: PERSONNE et on en reviendra au même problème: valeur marchande très faible à la revente.
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=7&t=2359261
L'avant dernière photo de la série sur cette page est une hélix 2010, si ce n'est pas un C-shape alors achète des lunettes! c'est d'ailleurs la 1ere impression qu'un lecteur a, il dit que ca ressemble à une torch
Si tu te demandes pourquoi tu réponds alors je pense que tu te compliques la vie: ne réponds donc pas
Mike 28 merci pour ton retour.
Je suis interessé pars les havoc 2010 et SS RPM aussi, as tu pu les comparer avec la helix?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 13 févr. 2010 15:17

havoc sont plus lourde en barre, moins maniable avec un pti tps de latence
Rpm j dirai que c est entre une havoc et une hellix
Pour ce qui est de la revente ... bah toutes sont pas facile a revendre chère monsieur car les aile peu présentent sur les spot ceux qui savent qu elles marchent bien sur l eau la rechercheront et vu qu elle sera plus dur a trouver en occaz elle partira correctement, un bestseller le problème de leur revente c est qu il y en a des masses sur le marché ... donc pas forcement gage de bonne revente. Bref c est du kifkif tous ca ...
Bref si tu pense a la revente j te dirai franchement qu a moins de prendre une merde peu connu, tous le reste se vaudra ... d une Bandit à une RPM en passant par une hellix ...
PAr contre juste une chose : la hellix n est pas un C shape.
Derniere derniere chose : sur le marcché de l occaz il est coutumier du fait que les c shape se revendent mal et decotent plus que les autre hybride sle dalta et compagnie. Donc tu sais ce qu il te reste a éviter... ( d ailleur c est vraiment de la connerie sans réélle raison cette decote des c chape ... )

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 13 févr. 2010 16:20

j ai testé la RPM 8 et 10, mais vraiment pas longtemps...

Je suis d accord avec "diez13" c moins direct et plus lent que l'helix...
Par contre j'ai trouvé la 10m pas trés puissante...et cap pas terrible !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »