Egaut515 est la secrétaire personnelle et très avisé de ce sujet. Merci
Pour la barre, il y a mieux, c'est sûr

mais elle est fonctionnelle. Et finalement, j'apprécie son côté minimaliste. Sinon je ne vois pas quelle vraie modification apporter pour ma part et par moi...
Par contre, il me semble évident que la simili 5ème fournie devrait être installée d'origine avec la possibilité de la mettre soit sur un avant, soit en suicide leash juste en déclipant et reclipant. Perso, je l'ai installé en faisant un noeud de chaise direct sur l'anneau métallique du chicken-loop et un deuxième sur l'émerillon, mais plutôt sur la partie basse de l'émerillon pour faciliter le dévrillage des lignes au besoin.
Je n'aime pas les barres qui coulisse à 10m de toi sur un avant, donc je navigue en suicide leash. Et je pars du principe que si je suis vraiment mal, je largue tout. Pas de chichi
En réfléchissant, je ne vois pas de modification (type découdre, recoudre, rajouter une bille, une butée,...) à apporter que je puisse faire réellement moi-même. Par contre, ce que je reproche, c'est le fait que si tu n'as pas installé la "5ème ligne" (elle est fournie donc ce n'est pas une modification mais une installation optionnelle proposée), et que malencontreusement, tu largues sans le faire exprès, tu largues ton aile sans le vouloir. Il te reste ton chicken-loop suspendu au bout de leash.
Donc ce que j'aimerais, et c'est Wainman qui devrait le faire pour les barre à l'avenir:
- une simili 5ème installée de manière permanente permenttant très facilement en un clip de choisir avant coulissant ou suicide leash.
ex. chez Naish: la 5ème est fixée à un avant coulissant par le biais d'une tête d'alouette. Tu démontes la tête de la 5ème et tu l'accroches à l'émerillon, et tu es en suicide leash
- un border/choquer plus long avec une butée réglable pour optimiser le réglage en parralèle avec le trim pour optimiser le depower selon si tu fais de la vague ou du freestyle.
- un chicken-loop qui s'ouvre, comme Naish et d'autres, laissant ce dernier fixé à la barre.
- des lignes plus épaisses pour que cela rassure plus.
Au final, je n'ai entrepris aucune modification personnellement mais j'aimerais bien que Lou et Franz fassent évoluer la barre.

Pour les points positifs de la barre:
- simple, fonctionnelle et minimaliste
- border/choquer court et gaîné
- la finition du chicken-loop (c'est marrant de s'appliquer là dessus car c'est opposé à l'esprit minimaliste souhaité du concept)