Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » lun. 8 févr. 2010 18:21

Frankieboy a écrit :prends une autre barre, naish, SS, North etc, de bonnes barres quoi. Et prends la nue :-)
La barre Naish marche nickel.

Salut Egaut,

Cette modif dont tu parles figure t elle quelque part parmi les 10 000 pages de ce l o n g Post ?

Merci pour ta réponse,

Publicité
tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 8 févr. 2010 18:35

DAN a écrit :
Frankieboy a écrit :prends une autre barre, naish, SS, North etc, de bonnes barres quoi. Et prends la nue :-)

Salut Egaut,

Cette modif dont tu parles figure t elle quelque part parmi les 10 000 pages de ce l o n g Post ?

Merci pour ta réponse,

elle est dans les premières pages

++

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 8 févr. 2010 19:17

tama a écrit :
DAN a écrit :

Salut Egaut,

Merci pour ta réponse,

elle est dans les premières pages

++

Voilà le lien direct pour voir la modif http://forum.flysurf.com/parlons-matos/reglage-wainman-rabbit-t51957-20.html :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 8 févr. 2010 22:14

Egaut515 est la secrétaire personnelle et très avisé de ce sujet. Merci :wink:

Pour la barre, il y a mieux, c'est sûr :? mais elle est fonctionnelle. Et finalement, j'apprécie son côté minimaliste. Sinon je ne vois pas quelle vraie modification apporter pour ma part et par moi...

Par contre, il me semble évident que la simili 5ème fournie devrait être installée d'origine avec la possibilité de la mettre soit sur un avant, soit en suicide leash juste en déclipant et reclipant. Perso, je l'ai installé en faisant un noeud de chaise direct sur l'anneau métallique du chicken-loop et un deuxième sur l'émerillon, mais plutôt sur la partie basse de l'émerillon pour faciliter le dévrillage des lignes au besoin.

Je n'aime pas les barres qui coulisse à 10m de toi sur un avant, donc je navigue en suicide leash. Et je pars du principe que si je suis vraiment mal, je largue tout. Pas de chichi :mrgreen:

En réfléchissant, je ne vois pas de modification (type découdre, recoudre, rajouter une bille, une butée,...) à apporter que je puisse faire réellement moi-même. Par contre, ce que je reproche, c'est le fait que si tu n'as pas installé la "5ème ligne" (elle est fournie donc ce n'est pas une modification mais une installation optionnelle proposée), et que malencontreusement, tu largues sans le faire exprès, tu largues ton aile sans le vouloir. Il te reste ton chicken-loop suspendu au bout de leash. :cry:

Donc ce que j'aimerais, et c'est Wainman qui devrait le faire pour les barre à l'avenir:
- une simili 5ème installée de manière permanente permenttant très facilement en un clip de choisir avant coulissant ou suicide leash.
ex. chez Naish: la 5ème est fixée à un avant coulissant par le biais d'une tête d'alouette. Tu démontes la tête de la 5ème et tu l'accroches à l'émerillon, et tu es en suicide leash :wink:
- un border/choquer plus long avec une butée réglable pour optimiser le réglage en parralèle avec le trim pour optimiser le depower selon si tu fais de la vague ou du freestyle.
- un chicken-loop qui s'ouvre, comme Naish et d'autres, laissant ce dernier fixé à la barre.
- des lignes plus épaisses pour que cela rassure plus.

Au final, je n'ai entrepris aucune modification personnellement mais j'aimerais bien que Lou et Franz fassent évoluer la barre. :D

Pour les points positifs de la barre:
- simple, fonctionnelle et minimaliste
- border/choquer court et gaîné
- la finition du chicken-loop (c'est marrant de s'appliquer là dessus car c'est opposé à l'esprit minimaliste souhaité du concept)

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 8 févr. 2010 22:52

C'est sur ma Soeur qu'il y a des améliorations à faire sur cette barre , en fait j'aimerai aussi qu'il y encore plus d'options dessus :- un BC + long avec butée réglable
- une butée de larguage sur avant coulissant
- des O'Shit poignées
- .......

Par contre il est facile de se faire des connexion de mini 5éme au choix avec juste un pigtail sur l'anneau de l'émerillon (pour passer d'un avant coulissant au double-depower) , pour éviter le largage involontaire de l'aile tu peux connecter le leash au dessus du largueur (pour ma part je n'ai jamais eu de largage fortuit ) mais pour certains cela permet de larguer en un seul geste :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 9 févr. 2010 09:05

EGaut515 a écrit :C'est sur ma Soeur qu'il y a des améliorations à faire sur cette barre , en fait j'aimerai aussi qu'il y encore plus d'options dessus :- un BC + long avec butée réglable
- une butée de larguage sur avant coulissant
- des O'Shit poignées
- .......

Par contre il est facile de se faire des connexion de mini 5éme au choix avec juste un pigtail sur l'anneau de l'émerillon (pour passer d'un avant coulissant au double-depower) , pour éviter le largage involontaire de l'aile tu peux connecter le leash au dessus du largueur (pour ma part je n'ai jamais eu de largage fortuit ) mais pour certains cela permet de larguer en un seul geste :wink:

Connecter au dessus du largueur, c'est pas bon car le mousqueton va niquer la barre qaund tu bordes à fond ou que tu déhookes :(
De plus, même si ton idée tient la route. Le souci est que si tu rides avec le chicken-loop sans tshotch: tu largues, tu paumes ton chicken loop :cry:
Maintenant larguer involontairement, cela m'est arrivé une fois. Mais comme j'avais prévu le coup dès le jour où j'ai reçu mes ailes, tout c'est bien passé :mrgreen:

Par contre, le pigtail est une très bonne idée. Un pigtail installé à poste sur un avant et un autre sur l'émerillon, en un clin d'oeil, tu changes ta sécu en déplaçant toujours ta simili 5ème ligne qui devra être attaché à ton chicken-loop.

Donc oui, je vais peut-être faire une modif en installant deux pigtail à poste :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 9 févr. 2010 13:34

On se fait un cahier des charges de la barre rèvée pour nos lapins , et transmission des doléances à Hawaii dans la foulée ?

-un chicken loop encastrable dans la barre
-une sécu avec avant coulissant en plus des autres options déjà disponibles sur la barre
-un B/C plus long avec butée réglable
- ?????????????????????? à vous d'écrire la suite :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 9 févr. 2010 15:43

- un chicken loop encastrable dans la barre
- un chicken-loop qui s'ouvre comme Naish ou North et qui reste donc solidaire (pas de perte du chicken-loop dans l'eau)
- une sécu avec "avant coulissant"
- un B/C plus long avec butée réglable
- une simili 5ème ligne qui se fixe sur un pigtail au choix (avant coulissant ou suicide leash)

C'est full, après on aura une barre trop compliquée :mrgreen:

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 9 févr. 2010 17:42

c'est la barre ozone que tu décrit :lol: :lol:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 9 févr. 2010 17:49

non, une Naish :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »