Décollage et aterrissage seul

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 5 févr. 2010 12:15

Bah avec mes C-shape 4 lignes j'ose pas faire ca moi......

Du coup soit tu la joue violent a la ruben, mais a part sur une plage des landes j essaierai pas, soit faut se trimballer un piquet

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 5 févr. 2010 12:54

Vous me faites de la peine avec vos techniques ...
J vais filmer ce week car bon dieu que c est simple sans la peine de se casser le cul avec votre piquet ou je ne sais koi.

En bref vous grèez votre aile face au vent, deroulez les ligne face au vent, vous faites pivoter l aile de moitié, vous allez vous brancher normalement et tranquilement, vous vous deplacez avec votre barre en bord de fenetre dans les 60 degrès a peu pret, vous reculez pour mettre en tension vos ligne, tirer sur l arrière et hop hop hop l aile est en l air.
Ca marche avec toutes les ailes 4 ou 5 lignes c shape ou pas surtoilé ou pas, biensur plus ya de vent plus vous le faites en bord de fenetre et moins yen a plus vous vous mettez pleine fenetre.

Pour atterir, vous trimez a fond, faite tomber l' aile en bord de fenetre, des le contact au sol vous tirez a fond sur la 5 em pour les ailes en 5 ligne, ou sur l' avant cotè fenetre ou vous avez fait tombé l' aile.
Tjrs prevoir un largage car ca arrivera que parfois elle reparte, donc soit vous la relancez et recommencer soit vous larguez. Marche avec les aile normale les c shape ect, par contre surtoilé cette technique craint et est dangereuse donc faut savoir ce que l on fait et bien le faire.

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » ven. 5 févr. 2010 13:19

Pour pauser : un bon largage l'aile au zenith et elle se pose comme une fleur, pas besoin d'aller la trainer sur le sol avec le risque qu'elle redécolle. (mais ce n'est que mon avis).

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 5 févr. 2010 14:24

Cool une video de Diez, en plus je verrais a quoi tu ressemble :o , c est l inconvenant des forums!
Bon en plus effectivement ta technique marche bien, c est juste un peu moins secure, mais bon si le vent forcis en cours de route y a toujours moyen de tout larguer dans l'eau.

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » ven. 5 févr. 2010 14:38

diez13 a écrit :Vous me faites de la peine avec vos techniques ...
J vais filmer ce week car bon dieu que c est simple sans la peine de se casser le cul avec votre piquet ou je ne sais koi.

En bref vous grèez votre aile face au vent, deroulez les ligne face au vent, vous faites pivoter l aile de moitié, vous allez vous brancher normalement et tranquilement, vous vous deplacez avec votre barre en bord de fenetre dans les 60 degrès a peu pret, vous reculez pour mettre en tension vos ligne, tirer sur l arrière et hop hop hop l aile est en l air.
Ca marche avec toutes les ailes 4 ou 5 lignes c shape ou pas surtoilé ou pas, biensur plus ya de vent plus vous le faites en bord de fenetre et moins yen a plus vous vous mettez pleine fenetre.

Pour atterir, vous trimez a fond, faite tomber l' aile en bord de fenetre, des le contact au sol vous tirez a fond sur la 5 em pour les ailes en 5 ligne, ou sur l' avant cotè fenetre ou vous avez fait tombé l' aile.
Tjrs prevoir un largage car ca arrivera que parfois elle reparte, donc soit vous la relancez et recommencer soit vous larguez. Marche avec les aile normale les c shape ect, par contre surtoilé cette technique craint et est dangereuse donc faut savoir ce que l on fait et bien le faire.

RAJ (Rien A Rajouter)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »