north fuse 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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rico74
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fuse

Messagepar rico74 » mar. 2 févr. 2010 21:14

freeridernico a écrit :11 12 nds en 10m² soyons sérieux 2 minutes :lol: :lol:


12 noeuds en evo 2 10 pour mes 70kgs et une board de 43 sous les pieds, ça le fait...après faut pas des grosses molles à 10 noeuds par contre en rebel qui a pas une grosse plage basse j'en doute. :wink:

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Soeur Emmanuelle
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Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 2 févr. 2010 23:06

DV a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :Il y a deux jours:
J'ai vu une 10m². Et bien , le bord d'attaque semble bien segmenté pour avoir un spi bien tendu.
Vu comme ça rapidement, pas de révolution. Une Rebel en 4 lignes.

Le gars est sorti en 10m² quand tout le monde était en 12m². Et et et :?: :?: :?:
il a galéré parce qu'il fallait 12m² :wink:

Donc 10m² à 11nds :lol: quand tu fais 50kg :wink: peut-être :?:


Aujourd'hui dans du light, un autre en Fuse 2010 12m² quand j'étais en 12m² Naish Boxer SLE 2007 et un troisième en 12 m² Switchblade 2O1O. +/- le même gabarit pour tous, le gars en Fuse un peu moins de niveau :?
Celui qui s'en sortait le mieux:
1- Switchblade (meilleure remontée au vent)
2- Boxer Naish SLE (manque un peu de patate pour caper)
3- Fuse (le seul qui en début de session a dérivé et a fini sur une autre plage sous le vent en carafe, sous les pieds une North en 143cm quand même)

A vous de vous faire votre opinion :mrgreen:

Sinon présent également, un gars plus léger faisait presqu'aussi bien en 10 m² Nomad avec un surf. Il capait tout juste. Dans les risées, il capait en TT.
Sa copine avec la même aile (+/- 47kg) capait sans souci en TT.

Voilà pour mes constatations, si cela vous aide :wink:


ce genre de commentaire ne sert à rien ! Pour comparer les ailes, et surtout dans 11 nds, il faut que les mêmes gus naviguent avec les différents modèles pour se faire une vraie idée des performances à niveau équivalent et conditions identiques. Ma soeur, tu as laissé tomber tes Wainman : boxer sle 2007 ça commence à remonter ! 11 nds avec toutes les ailes que tu as cité, je demande à les voir les mecs naviguer calés en TT / 12 m2 :mrgreen:


Tu as la critique facile mon petit :wink:

Je fais simplement part de ce que j'ai vu. Eh bien point :!: Une petite contribution à ce post qui n'avance pas beaucoup car l'aile est à peine sortie.

Les gars n'étaient pas des brelles et parfaitement autonomes. J'ai juste évoqué les ailes par rapport à leur remontée au vent. De plus, le vent était de l'ordre de 12-13nds... On avait un gabarit équivalent aux alentours de 85kg.

La Fuse pour moi ne casse pas des briques, c'est tout. :mrgreen:

Par contre, le gars en Switchblade 2010, je ne lui suivais pas facilement. Cette aile semble bien marcher au près.

Comme je l'ai dit:"Voilà pour mes constatations, si cela vous aide :wink: "
Donc je ne faisais aucune affirmation.

Il est sûr que le meilleur avis est celui de celui qui peut tester les ailes à la suite.
Et le meilleur de chez meilleur est celui qui teste avant d'acheter pour lui-même.

Pour mes Wainmans, j'ai du faire un choix pour raison personnel. Je n'ai conservé pour le moment que la 9. Elles n'ont pas les plages basses que certains veulent dire ou faire croire, ni les plages hautes... Seule la Gypsy est tout simplement hallucinante en plage de vent. Par contre, les trois sont faciles à exploiter dans leur plages de vent et elles sont ultra-polyvalentes.
Le vrai bémol est le hang-time plus que limité :cry:

Pour la boxer sle, on a fait mieux depuis comme les Cult et surtout les Hélix :D
Cependant cette aile que m'a prêté un ami pour un trip a le mérite d'être efficace pour tracer des bords quand le vent est "light", d'avoir un excellent depower et d'être facile.

Sur ce, bisous les gus :mrgreen:

DV
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Messagepar DV » mer. 3 févr. 2010 09:24

une remarque pour soeur emmanuelle. Tu trouves que la smoke n'est pas terrible en hang time, et bien moi, je pense le contraire. Je navigue actuellement en rebel 2010 (la référence pour se satelliser et pour tout faire d'ailleurs) et j'ai pu naviguer dans 20 nds moyens avec la smoke. D'après les commentaires que j'ai pu lire sur son Hang time, je m'attendais à rester scotché et lors de mon premier saut.....suprise ! Sa monte plutôt vite et haut et en plus la sustentation est terrible. L'aile est assez vivante mais pas autant que j'imaginais, sa plage basse est excellente à condition de jouer avec les réglages (pas hésiter à supprimer de la longueur sur les arrières) par contre je pense que sa plage haute n'est pas aussi haute qu'annoncée. Voilà tout ça pour dire qu'il ne faut pas tirer des conclusions trop hâtives.Quand on fait des critiques de matériels "positives ou négatives" il serait quand mieux d'avoir pu essayer le matos en question pour que ces remarques soient constructives et surtout le plus objectives possibles "ça c'est plus difficile !" Et pour revenir à ta session dans les petites conditions, beaucoup de pratiquants ont du mal à être efficace dans le ligth. Le matos ne fait pas tout et c'est mieux comme ça. Bon ride à tous :P

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Soeur Emmanuelle
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Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 3 févr. 2010 12:49

Je ne faisais aucune critique sur la Fuse. Une constatation :!:

Dans le light, le rider est plus important que l'aile. On est d'accord. :wink:

Le hang-time, c'est la sutentation... non...??? Donc je dis que le hang-time est moyen pour la Wainman. Par contre, le lift est pas mal du tout. Ca monte bien et haut quand on a le truc :wink:
Je viens de faire deux sessions en Nemesis HP: cette aile offre vraiment du hang-time. Bien plus et sans comparaison par rapport à une Wainman. Par contre, elle a moins de pop. Et elle sera certainement moins bonne en surf car elle recule moins bien dans la fenêtre :(


Bon ride à tous avec le matériel de votre choix :wink:


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