DV a écrit :Soeur Emmanuelle a écrit :Il y a deux jours:
J'ai vu une 10m². Et bien , le bord d'attaque semble bien segmenté pour avoir un spi bien tendu.
Vu comme ça rapidement, pas de révolution. Une Rebel en 4 lignes.
Le gars est sorti en 10m² quand tout le monde était en 12m². Et et et
il a galéré parce qu'il fallait 12m²
Donc 10m² à 11nds

quand tu fais 50kg

peut-être
Aujourd'hui dans du light, un autre en Fuse 2010 12m² quand j'étais en 12m² Naish Boxer SLE 2007 et un troisième en 12 m² Switchblade 2O1O. +/- le même gabarit pour tous, le gars en Fuse un peu moins de niveau
Celui qui s'en sortait le mieux:
1- Switchblade (meilleure remontée au vent)
2- Boxer Naish SLE (manque un peu de patate pour caper)
3- Fuse (le seul qui en début de session a dérivé et a fini sur une autre plage sous le vent en carafe, sous les pieds une North en 143cm quand même)
A vous de vous faire votre opinion
Sinon présent également, un gars plus léger faisait presqu'aussi bien en 10 m² Nomad avec un surf. Il capait tout juste. Dans les risées, il capait en TT.
Sa copine avec la même aile (+/- 47kg) capait sans souci en TT.
Voilà pour mes constatations, si cela vous aide

ce genre de commentaire ne sert à rien ! Pour comparer les ailes, et surtout dans 11 nds, il faut que les mêmes gus naviguent avec les différents modèles pour se faire une vraie idée des performances à niveau équivalent et conditions identiques. Ma soeur, tu as laissé tomber tes Wainman : boxer sle 2007 ça commence à remonter ! 11 nds avec toutes les ailes que tu as cité, je demande à les voir les mecs naviguer calés en TT / 12 m2

Tu as la critique facile mon petit
Je fais simplement part de ce que j'ai vu. Eh bien point

Une petite contribution à ce post qui n'avance pas beaucoup car l'aile est à peine sortie.
Les gars n'étaient pas des brelles et parfaitement autonomes. J'ai juste évoqué les ailes par rapport à leur remontée au vent. De plus, le vent était de l'ordre de 12-13nds... On avait un gabarit équivalent aux alentours de 85kg.
La Fuse pour moi ne casse pas des briques, c'est tout.
Par contre, le gars en Switchblade 2010, je ne lui suivais pas facilement. Cette aile semble bien marcher au près.
Comme je l'ai dit:"Voilà pour mes constatations, si cela vous aide

"
Donc je ne faisais aucune affirmation.
Il est sûr que le meilleur avis est celui de celui qui peut tester les ailes à la suite.
Et le meilleur de chez meilleur est celui qui teste avant d'acheter pour lui-même.
Pour mes Wainmans, j'ai du faire un choix pour raison personnel. Je n'ai conservé pour le moment que la 9. Elles n'ont pas les plages basses que certains veulent dire ou faire croire, ni les plages hautes... Seule la Gypsy est tout simplement hallucinante en plage de vent. Par contre, les trois sont faciles à exploiter dans leur plages de vent et elles sont ultra-polyvalentes.
Le vrai bémol est le hang-time plus que limité
Pour la boxer sle, on a fait mieux depuis comme les Cult et surtout les Hélix

Cependant cette aile que m'a prêté un ami pour un trip a le mérite d'être efficace pour tracer des bords quand le vent est "light", d'avoir un excellent depower et d'être facile.
Sur ce, bisous les gus