photos diverses de planche longue distance

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Spotz
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Spotz » mar. 2 févr. 2010 13:01

Salut,

Ce topic va très vite, les pages défilent, à croire que la course race à le vent en poupe.. Pour répondre à Gaël quelques pages plus tôt, 2010 s'annonce une grande année de race apparemment. J'ai déjà eu plusieurs commande de ce type de planche en janvier (le mois mort normalement).

Concernant le développement des Spotz de race, j'en suis à une troisième génération après les planches qui ont couru à Hyère. Les dernières planches vont vite du travers au largue et on a fait en sorte qu'elles soient le moins exigeantes possible physiquement au près, avec de l'angle et le vitesse, ça va de soit. Maintenant, on cherche à gagner en confort au grand largue et vent arrière (l'allure de merde, mais il y en a en compétition), ce qui est le point faible de ces planches au gros cul, mais ça s'améliore.

Concernant les ailerons, j'ai un nouveau profil plus fin que le précédant, avec un outline légèrement plus fin. L'aillerons est moulé en full carbone. En jouant avec des couches d'unidirectionnel, je maîtrise le flex et le twist, ce que le G10 ne permet pas. Ce modèle va jusqu'à 23cm.

À plus

Jérôme

Publicité
pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » mar. 2 févr. 2010 13:21

merci de partager ton actu du shape et de l'interet de tes clients pour la race :wink:
Modifié en dernier par pouch le mar. 2 févr. 2010 13:52, modifié 1 fois.

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » mar. 2 févr. 2010 17:27

interressant les 4 lignes arrieres, dommage que ton post ai été censuré sur ce forum et au pays de la liberté.
les tensions de debut de saison commencent a se faire sentir ça me parait pas tres catholique tout ça....lol

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » mar. 2 févr. 2010 19:11

je trouve surtout inadmissibe la facon dont mon post a été supprimé !
aucun mot ni message indiquant les raisons de cette suppression :|

pouch

nico34
rang 7
rang 7

Messagepar nico34 » mar. 2 févr. 2010 19:12

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » mar. 2 févr. 2010 19:20

de tres belles images en effet de la nouvelle SECTOR .... :wink:

en ce qui concerne la reponse de Alex Aguera Himself sur kite forum ; il est clair que bruno arrete sa collaboration avec Paulo et que Aguera produira les boards cabrinha

"Yes, Bruno is riding my shapes now. Paolo Rista is now working for another company other than Cabrinha which Bruno kites for. I am making shapes for Cabrinha as well as myself for production"
Alex Aguera

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » mar. 2 févr. 2010 20:57

ca va etre dur de lutter :D
Image

NJS encore et toujours
Image

Image

Image

meme si la LTD 2010 beneficie de l'outline et du rocker issu de l'atelier de chez ROOTS
les ailerons quant a eux sont franchement disincts

Image

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » mer. 3 févr. 2010 15:07

et c'est reparti pour une année de développement.

Au fait, le foil est toujours interdit par l'IKA?

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » mer. 3 févr. 2010 19:46

Mieux que des photos : une vidéo partagée par M. Alex Aguera himself suite à son passage à la Ventana le mois dernier

Hi Everyone,
Here is a video my friend Merwin Peters took at our stay in La Ventana last month. I just wanted to let everyone see how fast you can go now in really light wind. We have had many really light wind days here in Maui this winter and the only guys moving are guys on these type of courseracing boards. But you don't have to be a racer to have fun in light wind! These boards get you out on those days when you can't really kite on your surf board ( and no way on a twin tip). I'm talking 6-10 knot of wind...
You create horsepower off of these big fins and then start getting allot of apparent wind once moving. It feels like there is 15 knots of wind, when there might only be 8!
Be aware though that you can get moving in such light winds that you do not want to drop your kite. You might not be able to relaunch it, that is how light of conditions you can kite in!

Also checkout the riding style of keeping the board flat like a windsurfer to really get moving.

En résumé : Possibilité de naviguer dans 6 à 10 Nds quand les surfs ne sortent pas encore. La limite inférieure est le redécollage de l'aile. Et bien sur, navigation à plat :wink:

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » mer. 3 févr. 2010 20:29

zeeko a écrit :et c'est reparti pour une année de développement.

des améliorations de prévues pour les foils cette année ??? je suis tombé sur les truc un peu fou

Image

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »