Salut,
Ce topic va très vite, les pages défilent, à croire que la course race à le vent en poupe.. Pour répondre à Gaël quelques pages plus tôt, 2010 s'annonce une grande année de race apparemment. J'ai déjà eu plusieurs commande de ce type de planche en janvier (le mois mort normalement).
Concernant le développement des Spotz de race, j'en suis à une troisième génération après les planches qui ont couru à Hyère. Les dernières planches vont vite du travers au largue et on a fait en sorte qu'elles soient le moins exigeantes possible physiquement au près, avec de l'angle et le vitesse, ça va de soit. Maintenant, on cherche à gagner en confort au grand largue et vent arrière (l'allure de merde, mais il y en a en compétition), ce qui est le point faible de ces planches au gros cul, mais ça s'améliore.
Concernant les ailerons, j'ai un nouveau profil plus fin que le précédant, avec un outline légèrement plus fin. L'aillerons est moulé en full carbone. En jouant avec des couches d'unidirectionnel, je maîtrise le flex et le twist, ce que le G10 ne permet pas. Ce modèle va jusqu'à 23cm.
À plus
Jérôme
photos diverses de planche longue distance
Modérateurs : Aventout, lionel
de tres belles images en effet de la nouvelle SECTOR ....
en ce qui concerne la reponse de Alex Aguera Himself sur kite forum ; il est clair que bruno arrete sa collaboration avec Paulo et que Aguera produira les boards cabrinha
"Yes, Bruno is riding my shapes now. Paolo Rista is now working for another company other than Cabrinha which Bruno kites for. I am making shapes for Cabrinha as well as myself for production"
Alex Aguera

en ce qui concerne la reponse de Alex Aguera Himself sur kite forum ; il est clair que bruno arrete sa collaboration avec Paulo et que Aguera produira les boards cabrinha
"Yes, Bruno is riding my shapes now. Paolo Rista is now working for another company other than Cabrinha which Bruno kites for. I am making shapes for Cabrinha as well as myself for production"
Alex Aguera
Mieux que des photos : une vidéo partagée par M. Alex Aguera himself suite à son passage à la Ventana le mois dernier
Hi Everyone,
Here is a video my friend Merwin Peters took at our stay in La Ventana last month. I just wanted to let everyone see how fast you can go now in really light wind. We have had many really light wind days here in Maui this winter and the only guys moving are guys on these type of courseracing boards. But you don't have to be a racer to have fun in light wind! These boards get you out on those days when you can't really kite on your surf board ( and no way on a twin tip). I'm talking 6-10 knot of wind...
You create horsepower off of these big fins and then start getting allot of apparent wind once moving. It feels like there is 15 knots of wind, when there might only be 8!
Be aware though that you can get moving in such light winds that you do not want to drop your kite. You might not be able to relaunch it, that is how light of conditions you can kite in!
Also checkout the riding style of keeping the board flat like a windsurfer to really get moving.
En résumé : Possibilité de naviguer dans 6 à 10 Nds quand les surfs ne sortent pas encore. La limite inférieure est le redécollage de l'aile. Et bien sur, navigation à plat
Hi Everyone,
Here is a video my friend Merwin Peters took at our stay in La Ventana last month. I just wanted to let everyone see how fast you can go now in really light wind. We have had many really light wind days here in Maui this winter and the only guys moving are guys on these type of courseracing boards. But you don't have to be a racer to have fun in light wind! These boards get you out on those days when you can't really kite on your surf board ( and no way on a twin tip). I'm talking 6-10 knot of wind...
You create horsepower off of these big fins and then start getting allot of apparent wind once moving. It feels like there is 15 knots of wind, when there might only be 8!
Be aware though that you can get moving in such light winds that you do not want to drop your kite. You might not be able to relaunch it, that is how light of conditions you can kite in!
Also checkout the riding style of keeping the board flat like a windsurfer to really get moving.
En résumé : Possibilité de naviguer dans 6 à 10 Nds quand les surfs ne sortent pas encore. La limite inférieure est le redécollage de l'aile. Et bien sur, navigation à plat

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