dire que les boards sont faites a la chaine avec des materiaux de merde c'est du n'importe quoi... les marques ne vont pas s'amuser a fabriquer des boards qui cassent afin d'avoir plus de sav...
la surface portante des boards a elle aussi bcp evoluée... avant la boards faisait 125X35 maintenant on est plus dans du 135X40...
une board lourde ne sera pas forcement plus solide tout est dans la facon de la faire, de disposer les renforts dans le choix des fibre etc etc..
le choix tout carbone n'est pas forcement le meilleur car il peut s'averer etre plus cassant lorsqu'il est sur stimulé...
bcp de board actuellement on des noyaux avec "etages" cf north qui rajoute du poids car noyau plus gros donc plus lourd... et les boards actuelles ont plus d'inserts...
voila pour tes 500G
perso je navigue en goldenboard 2009... j'attends la 2010... l'an dernier j'ai jamais vu une board de serie aussi légère... et plusieurs shop me l'ont confirmé... en meme temps le poids je m'en tape complet... on achète pas des shoes de montagne... et du moment que ce n'est pas une enclume...
je me rappelle de ma board radical de 2003 qui etait tellement légère qu'elle s envolait comme une plume en no foot et te revenais dans la gueule.. un peu de poids ca ne fait pas de mal