je possède deux planches rsc un basic de 146X39, elle pése 3,5kg toute équipée, et une rsc Palinium 128X35, qui pése 2,9 kg toute équipé!!! ( pesées avec deux balances électroniques par mes soins!)
Pourquoi les planche actuelles sont elles plus lourdes????????
Quelle est à votre avis la plache la plus légère du marché actuellement!!!
MERCI!
POIDS DES PLANCHES
Modérateurs : Aventout, lionel
EGaut515 a écrit :Compares ce qui est comparable le ratio poids/surface de tes planches est quasi identiqueSinon tu auras toujours des différences de poids entre des planches suivant le mode de construction ainsi que l'équipement , le poids n'est d'ailleurs pas forcément le critère ultime d'une planche.
Oui le ratio est identique mais i on prends des planches avec des cotes similaires elle pèsent au moins UN DEMI KG DE PLUS??? pourquoi, mes plnches je les ai depuis pas mal d'années et pas de soucis !
EGaut515 a écrit :Une Wainman Hawai Blunt pèse 3kg en 130/40,5 équipée et c'est du solide.....
voila tout est dit, je crois que la majoriité des planches sont constuitent " à la chaine" et pour des raison de cout de construction les materiaux utilisés sont "bas de game" !!
Je crois que le poids est important tout e même!
jlbiss a écrit :EGaut515 a écrit :Une Wainman Hawai Blunt pèse 3kg en 130/40,5 équipée et c'est du solide.....
voila tout est dit, je crois que la majoriité des planches sont constuitent " à la chaine" et pour des raison de cout de construction les materiaux utilisés sont "bas de game" !!
Je crois que le poids est important tout e même!
Il doit y avoir pas mal de paramètre qui vont donner une construction solide : le choix des matériaux et de leurs qualités , le shape , le mode de construction,.....j'ai aussi un custom qui fait à peu près le même poids.
Pour info les WH sont construite avec de l'airex , du bois, fibres carbone et verre ainsi qu' epoxy et enfin un rail souple , le tout est découpé numériquement , positionné manuellement , et après il faut encore du temps pour que le process sous vide soit efficace.Elles sont aussi fabriquées quelque part en Europe enfin je crois....
J'ai un wakeboard qui doit peser entre 4 et 4,5Kg nu et il me semble indestructible pourtant j'ai vu un gars plier le même il envoyait du très lourd et sa carène avait un tout petit défaut de fabrication, les board LF sont construites sur ce même principe et résistent bien aux mauvais traitements...par contre là le process est automatisé dans la fabrication.
Sur ce forum il y a pas mal de shapers qui font des planches parfois très légères et pourtant très résistantes , donc on peu penser que la qualité de mise en oeuvre joue aussi son rôle mais ils doivent avoir leurs petits secrets:wink:
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »