Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
Enfin un manuel d'utilisation des Rabbits en ligne et en français http://wainmanhawaiifrance.wordpress.com/
Merci Pierre
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Le double-depower est pas mal comme système mais dans la plage basse et moyenne d'utilisation de l'aile ou l'aile se pose tranquillement en bord de fenêtre (en suicide leash la traction restera permanente) , en plage haute il reste de la puissance et donc bof au larguage.Il est possible de connecter le leash directement à un avant mais il faut alors oublier les rotations trop nombreuses:wink:
Sinon il est possible de se faire un avant coulissant qui passe au travers de la barre en moins de 5mn , il suffit de virer les poignées d'avant coulissant et de connecter la safe line à un des avants (récupérer une boule des poignées pour faire une butée coulissante sur l'émerillon) et l'autre avant sur un des anneaux , après il suffit de diminuer les arrières en prenant un noeud au niveau de la barre.Ici j'ai réutilisé une des poignées sur le second avant qui du coup est lui aussi coulissant , on n'est jamais assez prudent
Sinon il est possible de se faire un avant coulissant qui passe au travers de la barre en moins de 5mn , il suffit de virer les poignées d'avant coulissant et de connecter la safe line à un des avants (récupérer une boule des poignées pour faire une butée coulissante sur l'émerillon) et l'autre avant sur un des anneaux , après il suffit de diminuer les arrières en prenant un noeud au niveau de la barre.Ici j'ai réutilisé une des poignées sur le second avant qui du coup est lui aussi coulissant , on n'est jamais assez prudent

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EGaut515 a écrit :Le double-depower est pas mal comme système mais dans la plage basse et moyenne d'utilisation de l'aile ou l'aile se pose tranquillement en bord de fenêtre (en suicide leash la traction restera permanente) , en plage haute il reste de la puissance et donc bof au larguage.Il est possible de connecter le leash directement à un avant mais il faut alors oublier les rotations trop nombreuses:wink:
Sinon il est possible de se faire un avant coulissant qui passe au travers de la barre en moins de 5mn , il suffit de virer les poignées d'avant coulissant et de connecter la safe line à un des avants (récupérer une boule des poignées pour faire une butée coulissante sur l'émerillon) et l'autre avant sur un des anneaux , après il suffit de diminuer les arrières en prenant un noeud au niveau de la barre.Ici j'ai réutilisé une des poignées sur le second avant qui du coup est lui aussi coulissant , on n'est jamais assez prudent
+1, systeme parfait, testé et approuvé!!

- francis_lalan
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- francis_lalan
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Complément Gypsy 2010 : boss ou smoke??
Allez, je contribue à ce post énorme mais très instructif
Je cherche une aile pour compléter ma gypsy 2010.
Il me faut une aile 4 lignes pour avoir une seule barre et j'hésite entre la boss et la smoke.
Sauriez vous me dire quelle est la plus adaptée pour un gars de 75kg comme moi qui navigue en Bretagne à partir de 15 noeuds et exclusivement en twintip 133x41 (pas de surf).
Autrement dit : plage basse de la smoke? et plage haute de la boss?
Pour info, je considère que la plage basse de la gypsy est plus près de 25 noeuds que de 20 noeuds... J'aime bien quand ça pousse

Je cherche une aile pour compléter ma gypsy 2010.
Il me faut une aile 4 lignes pour avoir une seule barre et j'hésite entre la boss et la smoke.
Sauriez vous me dire quelle est la plus adaptée pour un gars de 75kg comme moi qui navigue en Bretagne à partir de 15 noeuds et exclusivement en twintip 133x41 (pas de surf).
Autrement dit : plage basse de la smoke? et plage haute de la boss?
Pour info, je considère que la plage basse de la gypsy est plus près de 25 noeuds que de 20 noeuds... J'aime bien quand ça pousse

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