salut à tous,
Voila, ca fait maintenant une bonne année que je navigue avec ma undergroud flx 2008/2009 (excellente planche au passage).
J'ai remarque il y a quelques temps l'apparition d'une petite sur-épaisseur ou bulle (cf photo, sur la bande noire), un poil plus large qu'une pièce de 2 euros et un poil plus epais derrière mon pads gauche. Surpris, j'ai essayé d'appuyé dessus: dure comme du béton. Je ne me suis donc pas inquiété en me disant que peut être la planche etait initialement comme ca et que je n'avait jamais fait attention.
ce soir, en faisant un peu de ménage dans mon garage, je tombe sous ma planche. Ce problème de bulle m'intrigue une fois de plus. Je décide de passer un doigts sous le pad pour voire si la bulle se prolongue ou pas. Là, grosse surprise, je sens comme une fissure...
Je démonte donc le pads, effectivement, derrière la bulle on observe une fissure qui se prolonge jusque a peu près mie plongeur de la planche sous le pad gauche
Je ne comprend pas trop comme est ce possible. Vue mon niveau (saut pas bien mechant) j'ai bien du mal a comprendre... Et etant donné que ca se situe sous le pads, ca ne peut pas être lié à un choque... La fissure n'a pas l'air profonde a vue d'oeil. ca fait un paquet de semaines que je ne suis pas sorti, et je ne pense pas resortir avant un bout de temps en kite, mais j'ai peur qu'a ma prochaine sortie, ca me pete a la gueule cette histoire.
Faut il que je contacte le SAV underground? Il y en a til qui ont deja eu ce probleme sur leur planche? Je trouve ca assez inquiettant...
Je vous ai mis en pièce jointe deux photos. J'attend vos avis car la je suis un peu en bad au vue des prox des planches...
probleme inquietant Underground Flx 2008/2009
Modérateurs : Aventout, lionel
- maestro5959
- rang 7
yes, contactes direct le sav, n'oublies pas ta facture et le n° de série, sinon c'est mission impossible.
j'ai eu la même board pendant 1 an1/2, je lui ai mis ce' qu'il fallait et elle navigue toujours avec quelqu'un d'autre. j'ai eu d'autres soucis mais pas celui là (top sheet qui se décolle sur les tips), ta prochaine nav pourrait effectivement lui être fatale
j'ai eu la même board pendant 1 an1/2, je lui ai mis ce' qu'il fallait et elle navigue toujours avec quelqu'un d'autre. j'ai eu d'autres soucis mais pas celui là (top sheet qui se décolle sur les tips), ta prochaine nav pourrait effectivement lui être fatale
- maestro5959
- rang 7
Put*n, les boules, c'est la premiere fois que ca m'arrive ce genre de chose.
J'ai contacté underground. On peut dire qu'il sont reactif, j'ai deja eu une reponse. Seul souci, c'est une planche acheté d'occasion...donc pas de facture sous la main. Je vais contacter l'ancien proprio.
Il me reste plus qu'a croiser les doigts
J'ai contacté underground. On peut dire qu'il sont reactif, j'ai deja eu une reponse. Seul souci, c'est une planche acheté d'occasion...donc pas de facture sous la main. Je vais contacter l'ancien proprio.
pour moi, c'est justement lié aux chocs si c'est sous le pad ou plutôt aux vibrations. En fonction des boards ça délamine ou ça se fissure mais bon, les boards pètent et c'est normal vu les pressions qu'elles subissent. maintenant il y a peut-être moyen de faire marcher un SAV...
maybe...
bonne chance à toi !
maybe...
bonne chance à toi !
- maestro5959
- rang 7
Au vue des dégats, je ne dirai pas comme toi bzhkite
la bulle me laisse penser a une infiltration soit d'eau, soit d'air comme le suggère bobmoran...
Sil n'y avait pas de grosse bulle j'aurai moi aussi dit fissure lie a un choc... Et perso jene lui i pas mis grand chose dans les dents a cette planche... Il me reste plus qua attendre la réponse en espérant qu elle soit positive;)
la bulle me laisse penser a une infiltration soit d'eau, soit d'air comme le suggère bobmoran...
Sil n'y avait pas de grosse bulle j'aurai moi aussi dit fissure lie a un choc... Et perso jene lui i pas mis grand chose dans les dents a cette planche... Il me reste plus qua attendre la réponse en espérant qu elle soit positive;)
En règle générale underground a la réputation de faire de bonnes planches tres solide.
Si ca se situe juste sous le talon et que ca a commencé un peu derrière, je dirais que c est un défaut de fabrication: Tu mets plus de couches de fibre sous le talon pour que ca soit plus résistant, mais ca fait aussi une différence de niveau avec un petit décrochage ... donc facile d avoir une petite bulle a cet endroit. Ensuite la bulle fini par casser (a force de pression avec le talon), ca fragilise la planche et elle se découpe tout droit en attendant de plier en deux sur une mauvaise réception.
J'espere pour toi que le SAV va marcher, sinon tu as toujours l option d aller trouver un shaper qui te fera une répa. Peut-etre qu'il y en a sur le forum "fabriquer sa planche". La répa serait simple, mais c est surtout du temps et la déco qui va morfler (mais bon sous le pad tu t'en tape).
Si ca se situe juste sous le talon et que ca a commencé un peu derrière, je dirais que c est un défaut de fabrication: Tu mets plus de couches de fibre sous le talon pour que ca soit plus résistant, mais ca fait aussi une différence de niveau avec un petit décrochage ... donc facile d avoir une petite bulle a cet endroit. Ensuite la bulle fini par casser (a force de pression avec le talon), ca fragilise la planche et elle se découpe tout droit en attendant de plier en deux sur une mauvaise réception.
J'espere pour toi que le SAV va marcher, sinon tu as toujours l option d aller trouver un shaper qui te fera une répa. Peut-etre qu'il y en a sur le forum "fabriquer sa planche". La répa serait simple, mais c est surtout du temps et la déco qui va morfler (mais bon sous le pad tu t'en tape).
maestro5959 a écrit :Put*n, les boules, c'est la premiere fois que ca m'arrive ce genre de chose.
je trouve toujours débile cette histoire de facture...... à partir du moment où il y a un n° de série, il doit y avoir une traçabilité et ensuite, c'est une question de service....
- maestro5959
- rang 7
Quand on a pas ou plus de facture on fait comment??? On la profond dans le q???
Sil demande la facture c qu'il n'ont pas de traçabilité, non???
N'est il pas possible de demander a un shopping de faire une facture bidon???
Perso, je serai bien zaraf de lavoir dans le c*l... Surtout qua mes yeux il s'agit Dun défaut de fabrication...
Sil demande la facture c qu'il n'ont pas de traçabilité, non???
N'est il pas possible de demander a un shopping de faire une facture bidon???
Perso, je serai bien zaraf de lavoir dans le c*l... Surtout qua mes yeux il s'agit Dun défaut de fabrication...