Problème de valve avec toutes mes liquid force

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » sam. 23 janv. 2010 18:54

ouai, faut relativiser...je crash environ 30 fois mon aile par session meme neuve....et aucune aile n'a jamais réussi à etre sans défaut avec moi ;) donc au final, elles s'en sortent très bien.

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 23 janv. 2010 20:06

nalesc a écrit :ouai, faut relativiser...je crash environ 30 fois mon aile par session meme neuve....

quelle idée aussi, t'as qu'à arrêter de la faire tomber!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » lun. 25 janv. 2010 02:44

nalesc a écrit :est-ce qu'on pourrait pas mettre une sorte de silicon autour bien proprement, et qui pourrait se retirer facilement ? j'y connait rien...mais un truc pour réparer les fissures des ponts de bateaux...enfin vous voyez quoi..

J'ai fait des repas au sikaflex recemment pour recoller des valves aux boudins. C'est un produit terrible : étanche, souple et hyper simple à manipuler. Je ne sais pas s'il pourrait convenir dans ton cas parceque je n'ai pas trop compris le problème :mrgreen:

En tout cas, ma petite hifi comp arrive bientôt et j'espère que je vais pas passer autant de temps à faire du recollage que sur ma vegas ...

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 25 janv. 2010 08:04

J'ai ridé hier pendant une heure et laissé gonflé l'aile pendant 2 heures ensuite...elle avait quasiment pas perdu de pression, pourtant 2 valves faisait un légé bruit : pchiiiiiiiiiiit.

Donc, c'est pas non plus génant si ça n'altère pas la session...mais je vais en effet trouver un peu de silicon pour assurer aucune fuite...je veux quelque chose qui se retire facilement en tirant dessus.

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » lun. 25 janv. 2010 14:31

C'est pas possible de deconnecter le one pump ???

De toute façon, ça a toujours été des sources d'enmerde ces systèmes :twisted:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 25 janv. 2010 14:56

Yannn a écrit :De toute façon, ça a toujours été des sources d'enmerde ces systèmes :twisted:

j'ai jamais eu de soucis avec une autre marque :wink: espérons que je n'en aurai pas là non plus....

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » lun. 25 janv. 2010 15:12

mico a écrit :
Yannn a écrit :De toute façon, ça a toujours été des sources d'enmerde ces systèmes :twisted:

j'ai jamais eu de soucis avec une autre marque :wink: espérons que je n'en aurai pas là non plus....

En changeant tes kites tous les ans, tu dois pas avoir de problème :wink:

Mais, quand le kite commence à viellir, ça fait parti des points faibles à surveiller. Après, c'est vrai que certains systèmes restent plus fiables que d'autres

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 25 janv. 2010 22:56

J'ai testé les joints toriques pendant 10 min seulement car le vent est tombé. Mais à priori cela fonctionne bien. Le joint torique sert plus uniformément qu'un serre-flex.

J'ai installé les joints sur les valves défectueuses et tout de suite j'ai ressenti un mieux car les valves étaient plus diffcile à refermées. De plus, lorsque je gonflais les lattes et le bord d'attaque, l'embout de pompe ne s'échappait plus comme avant :D . Et j'ai pu réutiliser un embout de pompe plus fin comme à l'origine. :wink:

Prochaine session plus longue, je redonne des news.

J'ai choppé cette astuce sur un blog Best:
http://waroo.over-blog.com/article-5228827.html

Perso, j'ai mis des joints n°9. Cela semble serrer assez fort. Dans le blog, ils disent n°6. Cela semble très petit à mon sens.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »