Voilà on entends beaucoup de bien de ces ailes, mais ya un truc qui commence à me saouler... j'ai 3 LF, une hifi 2008, une hifi comp 2009 et une session 2009...
Je crash souvent l'aile, et le one-pump n'est pas fixé assez fortement aux valves, résultat, j'ai des petites fuites sur mes valves, je suis obligé d'appuyer dessus assez fortement avant ma session, et de ne pas gonfler l'aile trop fort...Sans compter que parfois après un crash, la valve s'ouvre carément...et c'est fini, je suis obligé de rentrer à la nage.
Je précise que ce problème est apparu sur toutes les ailes et cela dès la première ou deuxième session...
Alors comment faire pour bien s'assurer que la valve reste bien enfoncée et ne s'ouvre pas petit à petit ?
http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/11/091111094146821578.jpg
Problème de valve avec toutes mes liquid force
Modérateurs : Aventout, lionel
ouais, c'est saoulant quand ça arrive ça. j'ai eu quelques ouvertures sur une de mes hifi 2008, quand elle claquait trop fort. en serrant bien, ça tenait après... je suis étonné sur les 2009, j'ai jamais eu ça...
j'ai jamais tenté, mais peut être existe t il une sorte de colle à appliquer sur le bouchon, mais qui soit "réversible", c'est à dire le jour où tu dois démonter, tu peux quand même; le tout étant que ça tienne en nav...
reste à savoir quelle colle ou autre produit conviendrait...
++
j'ai jamais tenté, mais peut être existe t il une sorte de colle à appliquer sur le bouchon, mais qui soit "réversible", c'est à dire le jour où tu dois démonter, tu peux quand même; le tout étant que ça tienne en nav...
reste à savoir quelle colle ou autre produit conviendrait...
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en fait je viens de les étaller toutes les 3...les 2008 sont pas tout à fait conçues pareil, les 2009, sont enfoncées plus fortement et plus profondément...
Du coup, j'ai pu enlever les protections en plastique de ma 2008 et j'ai mis un serre-clip plastique tout bete...au moins, sur la 7m qui se crash souvent plus fortement, ça ne devrait plus arriver.
Sur les 2009, c'est un peu plus chiant à enlever, pour le moment ce sont des micro-fuites, elles ne se sont jamais ouvertes, donc je vais les laisser comme ça...mais au moindre dégonflage, elles subiront le meme sort...sauf qu'après, il y a plus de protection qui était pourtant bien sympa, ça peut éviter que la valve ne se cisaille à cause d'une ligne qui se serait prise dedans.
Du coup, j'ai pu enlever les protections en plastique de ma 2008 et j'ai mis un serre-clip plastique tout bete...au moins, sur la 7m qui se crash souvent plus fortement, ça ne devrait plus arriver.
Sur les 2009, c'est un peu plus chiant à enlever, pour le moment ce sont des micro-fuites, elles ne se sont jamais ouvertes, donc je vais les laisser comme ça...mais au moindre dégonflage, elles subiront le meme sort...sauf qu'après, il y a plus de protection qui était pourtant bien sympa, ça peut éviter que la valve ne se cisaille à cause d'une ligne qui se serait prise dedans.
Yo, y'a pas tres longtemps, j'ai rinçé ma 8m², j'ai remarqué une micro-fuite sur une de ces valves(a faible pression), je l'ai renfonçé a fond, mais j'ai jamais rien senti en nav(ni avant ni apres)...jamais eu de problemes non plus avec la valves de dégonflage, y'a deux crans je la rentre sur la derniere(la plus profonde), et je fais super attention a bien mettre le scratch...
Truc que je me demande depuis, n'y aurait-il pas sur les boudins des clapets anti-retour qui avec une forte pression empecherait toute fuite ??? (sur les 2009 )
Truc que je me demande depuis, n'y aurait-il pas sur les boudins des clapets anti-retour qui avec une forte pression empecherait toute fuite ??? (sur les 2009 )
Ouai vraiment pénible quand cela arrive arfff.
J'avais le même problème avec ma Nova 1 et la Rhino 10m 2007
Bref je m'était pas fait chier, un coup de colle et op.
En tout cas pour du matos de 2009 sa me ferai moins rire l'histoire.
Sa va donner quoi le matos LF 2010
Surtout que je vais pour la premiere fois prendre du LF, hum...
J'avais le même problème avec ma Nova 1 et la Rhino 10m 2007
Bref je m'était pas fait chier, un coup de colle et op.
En tout cas pour du matos de 2009 sa me ferai moins rire l'histoire.
Sa va donner quoi le matos LF 2010

Surtout que je vais pour la premiere fois prendre du LF, hum...
Gadjolino a écrit :mais j'ai jamais rien senti en nav(ni avant ni apres)...
Truc que je me demande depuis, n'y aurait-il pas sur les boudins des clapets anti-retour qui avec une forte pression empecherait toute fuite ??? (sur les 2009 )
Sur mes 2009, je conçois difficilement que ça puisse sortir, c'est vraiment sacrément bien emboité (c'est d'autant plus dur à enlever pour réparer d'ailleurs). Et en effet j'appuis dessus, et la fuite disparait.
Les clapets antiretour, ça ne peut pas marcher sur un one-pump, pour que ça marche il faut une différence de pression, qu'on obtient qu'avec l'extérieur. Et comment tu ferais pour dégonfler tes lattes

faudrait que ça reste souple... c'est trouvable je pense.le silicone doit pas mal marcher en metant une fine couche...
pour rassurer les LF riderz, sur mon aile 2009 et les potes qui en ont, zéro souci, ça tient. certaines 2008 pouvaient voir leur valve s'ouvrir dans les slams d'aile, mais en serrant bien, pas de souci. le fait que ça peut s'ouvrir dans les marteau d'aile, ça fait aussi office de "sécu", le boudin morfle moins. mais quand ça arrive,et qu'on doit regonfler l'aile, on le prend pas comme ça ! lol !
pour rassurer les LF riderz, sur mon aile 2009 et les potes qui en ont, zéro souci, ça tient. certaines 2008 pouvaient voir leur valve s'ouvrir dans les slams d'aile, mais en serrant bien, pas de souci. le fait que ça peut s'ouvrir dans les marteau d'aile, ça fait aussi office de "sécu", le boudin morfle moins. mais quand ça arrive,et qu'on doit regonfler l'aile, on le prend pas comme ça ! lol !
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