...avant hier en naviguant a franceville , j'ai eu un déclic sur le style newschool , le wakestyle , bref le style dehooké des ptits d'jeuns qui envoient du steack , bref une sorte de révélation....
voici donc en avant premiere .....
.....le petit guide du wake-newschool-dehooked-air-style!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1- toujours mettre petit , t'arrives sur un spot , tu dis surtout pas bonjour, tu vois les gars se gaver en 12 ou 14 , toi tu gréés 7 , grand max...(et par conséquence tu marches , tu marches , tu marches)
2- tant que possible naviguer en NPX lucifer , s'agit pas d'avoir une gueule de pingouin en combi-gant-cagoule , et surtout pas ressembler a un planchiste...
3- ne pas respecter les regles de priorité ou plutot ne pas les connaitre , c'est tellement plus fun , en plus babord et tribord c'est juste bon pour la génération capitaine haddock....
4- passer du temps , un max de temps , beaucoup beaucoup de temps l'aile dans l'eau , plus tu passes de temps l'aile dans l'eau plus les autres voient que tu viens de tenter un truc hyper dur , cqfd!!
5- toujour connaitre le nom de la figure que tu viens de rater....genre : "j'viens de tenter un double front-S-bend-donuts-kgb from hell...ca a failli rentrer..." (ca faillit tres souvent ) , mettre bcp d'english dans tes phrases , ne pas traduire par "j'viens de tenter un double -en avant-s-plié-beignet-renseignement généraux de l'enfer....." , ca craint.......
6- conséquence de la regle 4 , tu passes du temps , bcp de temps , enoooooormément de temps a redecoller une aile qui par définition (trop petite , cf regle 1) ne redécolle pas (C-shape de m....)....
7- ne pas naviguer plus de 40 45 minutes , mais passser 2 a 3 bonnes heures sur la plage... a regler l'aile le plus souvent.
8- repartir sans dire au revoir
...to be continued , j'entame une étude anthropologique de masse sur les spots.....
Tout ce qu'il faut savoir sur...........................
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Habitué
- francis_lalan
- rang 7
J'espère coiser le moins possible de ce spécimen et pourtant il y en a...
L'utilité de ce post c'est, s'ils y arrivent, de les faire réfléchir sur la convivialité du sport, mais bon un jour de galère sera peut être nécessaire pour le déclic.
Cela dit, essayant le plus souvent possible aider ceux qui sont en "galère", un jour où j'avais besoin d'un peu d'aide, pour ne pas rater un instant à l'eau les autres pratiquants devaient avoir la visoin rétrécie...aprés çà il est vrai que certains que je reconnaitrais pourrais attendre un peu plus que prévus, donc il me semble que l'aide toujours dans le même sens pourrait éventuellement amener à ne s'occuper plus que de soi!!!
L'utilité de ce post c'est, s'ils y arrivent, de les faire réfléchir sur la convivialité du sport, mais bon un jour de galère sera peut être nécessaire pour le déclic.
Cela dit, essayant le plus souvent possible aider ceux qui sont en "galère", un jour où j'avais besoin d'un peu d'aide, pour ne pas rater un instant à l'eau les autres pratiquants devaient avoir la visoin rétrécie...aprés çà il est vrai que certains que je reconnaitrais pourrais attendre un peu plus que prévus, donc il me semble que l'aide toujours dans le même sens pourrait éventuellement amener à ne s'occuper plus que de soi!!!
Lol, ça marche dans l'autre sens aussi
, regarde ...
.....le petit guide de l'ancêtre des sports de glisse, de l'homme à respecter pour son grand age !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1- Si tu vois des mecs qui envoient la purée en 7m, surtout faut mettre 12, parceque tu sais que t'es plus fort et que t'as plus d'expérience qu'eux...et de toute façon, faudra attendre encore un peu que le vent se lève...donc t'aura bien le temps d'aller dire bonjour à tout le monde et dire que t'es très content de ta dernière rebel.
2- Pourquoi se faire chier avec un harnais ceinture alors que le harnais culotte a fait ses preuves depuis longtemps en optimiste, dériveur puis planche à voile...
3- Noter sur un téléphone portable 3G tous les refus de priorités de la journée, au mieux, les décrire en live sur flysurf.com depuis la plage le temps que le vent monte.
4- Faut toujours regarder son aile...toujours, toujours !! dès fois qu'elle tomberait dans l'eau alors qu'elle est toute neuve.
5- Connaitre le dernier kitesurf mag sur le bout des doigts, les dernieres tendances et tous les défauts des ailes des années passées, et aller precher la bonne parole dans le monde, plus c'est loin, mieux c'est.
6- C'est tellement plus simple de ne jamais faire tomber une aile, que vraiment, j'ai raison de penser que les djeunz se font vraiment chier à toujours mettre leur aile dans l'eau, ils ont qu'à se mettre au mountain board comme moi, c'est plus sur.
7- Passer 8 heures sur l'eau avec un depower le plus long possible, il faudrait surtout pas que la barre puisse se border, yaurait un surplus de puissance, oulala, ça serait très dangereux, et surtout revenir toues les 15 minutes pour faire uen pause de 30 minutes afind e se réhydrater en protéine et en profiter pour rappeler aux autres que vraiment cette aile est géniale...
8- Ignorer le regard des djeunz que tu pourrais croiser, au risque qu'ils te regardent (la honte) ou meme qu'ils t'adressent la parole et que tu n'ai pas le temps de nettoyer à la brosse ta nouvelle aile.
L'intolérance...ya ça sur tous les spots apparemment...dommage.

.....le petit guide de l'ancêtre des sports de glisse, de l'homme à respecter pour son grand age !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1- Si tu vois des mecs qui envoient la purée en 7m, surtout faut mettre 12, parceque tu sais que t'es plus fort et que t'as plus d'expérience qu'eux...et de toute façon, faudra attendre encore un peu que le vent se lève...donc t'aura bien le temps d'aller dire bonjour à tout le monde et dire que t'es très content de ta dernière rebel.
2- Pourquoi se faire chier avec un harnais ceinture alors que le harnais culotte a fait ses preuves depuis longtemps en optimiste, dériveur puis planche à voile...
3- Noter sur un téléphone portable 3G tous les refus de priorités de la journée, au mieux, les décrire en live sur flysurf.com depuis la plage le temps que le vent monte.
4- Faut toujours regarder son aile...toujours, toujours !! dès fois qu'elle tomberait dans l'eau alors qu'elle est toute neuve.
5- Connaitre le dernier kitesurf mag sur le bout des doigts, les dernieres tendances et tous les défauts des ailes des années passées, et aller precher la bonne parole dans le monde, plus c'est loin, mieux c'est.
6- C'est tellement plus simple de ne jamais faire tomber une aile, que vraiment, j'ai raison de penser que les djeunz se font vraiment chier à toujours mettre leur aile dans l'eau, ils ont qu'à se mettre au mountain board comme moi, c'est plus sur.
7- Passer 8 heures sur l'eau avec un depower le plus long possible, il faudrait surtout pas que la barre puisse se border, yaurait un surplus de puissance, oulala, ça serait très dangereux, et surtout revenir toues les 15 minutes pour faire uen pause de 30 minutes afind e se réhydrater en protéine et en profiter pour rappeler aux autres que vraiment cette aile est géniale...
8- Ignorer le regard des djeunz que tu pourrais croiser, au risque qu'ils te regardent (la honte) ou meme qu'ils t'adressent la parole et que tu n'ai pas le temps de nettoyer à la brosse ta nouvelle aile.
L'intolérance...ya ça sur tous les spots apparemment...dommage.
greglemillion a écrit :Toi tu as croisé cette grosse truffe de diez 13 avec ses deux ans d'expérience et sa grande bouche.
Et Non baltringue, en plus j ai pas 2ans encore

Demande a notre ami kiteC 14 ou a tous ceux qui ont nav avec moi, sur les spots j ai rien a voir avec ce genre d individu...