Liquid Force gamme 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 6 janv. 2010 14:03

zef a écrit :Aujourd'hui kaos + straps + ailerons + hi-fi 11, 20-22 nds.. beaucoup plus facile de remonter au vent qu'en chausses sans ailerons, sinon globalement les mêmes sensations, confortable et super pop .. Niveau poids, en straps c'est la planche lf la plus légère que j'ai jamais testée.

futé> Je suis au brésil, tu sais ou il fait chaud, beau et y'a du vent tous les jours .. niark niark ^^

:roll: :roll: :lol: :mrgreen: :mrgreen: Je comprends mieux...c'est plus simple d'apprendre le backmobe en effet là bas...au moins t'as pas d'iceberg quand tu pop :lol: :lol: :lol:

Sinon ouaip elle donne quoi à ton avis dans le clapot...car en plus ici on a du clapot nous :x :mrgreen: :cry: :evil: :twisted:

En tous cas envoies nous encore des vid' ça rechauffe et ça nous motiv'... :wink: :wink:

Publicité
dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 6 janv. 2010 14:34

les chausses U2 me tentent bien , vous savez quand elles arrivent en FRANCE !
MERKI

fucking bresil, jen REV ;

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mer. 6 janv. 2010 19:11

dracu a écrit :les chausses U2 me tentent bien , vous savez quand elles arrivent en FRANCE !
MERKI

les chausses LF sont arrivées en France. Y'a ptêt pas ta taille tout de suite par contre. courant janvier y'a d'autre matos qui arrive, dont des chausses encore j'imagine .

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mer. 6 janv. 2010 22:58

barracuda a écrit :
dracu a écrit :les chausses U2 me tentent bien , vous savez quand elles arrivent en FRANCE !
MERKI

les chausses LF sont arrivées en France. Y'a ptêt pas ta taille tout de suite par contre. courant janvier y'a d'autre matos qui arrive, dont des chausses encore j'imagine .

Tu as vu ça où kitos car je regarde tous les jours chez fluid store...et toujours "Qdal"... :roll:

Tiens petite question je chausse du 41 (parfois 42 selon les shoes...)quelle taille je dois prendre en chausse??? :roll: :roll: :?: :?: :?: :?:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 6 janv. 2010 23:14

Aussi non Zef, (on te bombarde de questions je sais), est ce que tu saurais nous dire si (pour ton poids, avec ta Kaos en 41,5) une fois que t'es passer en straps, tu as sentis une difficulté supplémentaire à faire morde la board au niveau prise de pop et accroche sur le rail lors de la remontée au vent?

En gros, si tu devais la rider uniquement en straps, tu penses que ça serais mieux d'avoir la plus petite ou pas spécialement?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » jeu. 7 janv. 2010 10:00

Futé a écrit :
barracuda a écrit :
MERKI

Tu as vu ça où kitos car je regarde tous les jours chez fluid store...et toujours "Qdal"... :roll:

Tiens petite question je chausse du 41 (parfois 42 selon les shoes...)quelle taille je dois prendre en chausse??? :roll: :roll: :?: :?: :?: :?:

en closed toe je suis bien en taille L pour mes 41j'enfile ça presque comme des straps! lol! en open toe, j'ai pas essayé la U2. J'ai enfilé vite fait une synergy open toe ( ouverte ) sur la plage, sans rider avec, en M, et ça passait ( enfilage moins rapide un peu chiant, et dessus du pied un peu serré ( il aurait fallu fourrer des trucs au niveau du coup de pied pour élargir l'enveloppe pour l'ouvrir et être nickel ). donc pour toi Futé, je pense qu'en synergy, il faut du L. je sais pas comment taillent les U2.

je sais qu'il reste deux ou 3 paires de chausses chez l'importateur là tout de suite, mais ça vient d'arriver, et je ne sais pas s'ils en ont eu bcp à la première livraison. courant janvier ils reçoivent d'autre matos, il y aura surement de la chausse avec ( mais je peux pas dire à 100%... )

++

zef
Novice
Novice

Messagepar zef » jeu. 7 janv. 2010 13:19

LEju> C'est le spot de la pointe au bout de la baie, à marée basse, on a de pures sessions ces jours ci. T'as fait un bon choix avec la 07m 2009, c'est une bonne aile et puis les promos sont vraiment interessantes! Hésites pas à me contacter par mp, si je peux t'aider d'ici, pas de pb! 8)

Futé & Manix> Dans le clapot elle passe très bien, elle absorbe bien le relief et ca ne tape pas du tout .. Sinon, encore une fois, faut être correctement toilé pour trouver de la vitesse, ca accélère tout de même moins qu'une board rigide et tendue, c'est donc pas une planche pour le petit temps!
Pour faire mordre la board en straps, c'était plus facile en straps qu'en chausses, et j'ai été justement bien surpris par la remontée au vent hallucinante alors que je m'attendais à ce que ce soit galère (en fait la planche et bien large sur toute sa longueur et ca aide beaucoup), pour moi en straps et 75kg, 136 c'est la bonne taille !! (mais j'pense que j'vais remettre les chausses quand même, c'est trop bon :D :D )

Pour la U2 en 41, il faut du M (jusqu'a 43 c'est nickel, au delà prendre du L), alors qu'en synergy je confirme 41 = L

ThieRt
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ThieRt » jeu. 7 janv. 2010 16:36

Salut à vous tous,

J'aurais besoin de conseil sur un quiver.
Je possède une North Evo en 6m que je compte garder pour cette année plage d'utilisation 20-38 noeuds.

Que me conseillez-vous comme quiver pour deux liquid Force envy. J'avoue hésiter entre 12/10 ou 12/8.

Le but est quand même de pouvoir sortir plus petit que 12m entre 15 et 20 noeuds.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la envy en 8m ? des commentaires serait bien venus sur sa plage d'utilisation.

Merci pour votre aide.
@+
Thierry

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 7 janv. 2010 16:41

Donne nous un peu ton poids si tu veux bien. Et tant qu'à faire la board (au cas ou il faudrait la changer on ne sait jamais :wink: :wink: , je rigole, je rigole).

Comme ça c est évidemment mieux de faire 12-8 et 6 que 12-10 et 6. Tu comprends bien que 2 m d'écart entre une 6 et une 8 c est un peu comme les 4 m d'écart entre une 12 et une 16 proportionnellement.

Alors avec 10 et 12 ca va faire poche, puis t'auras limite un trou entre la 10 et la 6.

ThieRt
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ThieRt » jeu. 7 janv. 2010 17:02

Oups, sorry,...
Mon poids c'est 75 kg pour 1,80m.
POur la board, Kaos 133.

Merci pour tes réponses, vachement cool.

Par contre, tu connais la plage réelle de l'envy 8m ? C'est quand même bizarre qu'une envy en 8m commence à 20 noeuds alors qu'une evo 8m commence à 16 noeuds. Ok, les ailes sont super différentes, mais c'est quand même bizarre.

D'autant plus que la 12 envy commence plus tôt que la 12 evo.... tu trouves pas ça un peu bizarre?

++

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »