OZONE 2009 ???
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut a tous les ozone addicts!!
Je viens de recevoir ma nouvelle aile a Noël : une ozone edge rx 9m!! J'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais d'après ce que j'ai pu lire c'est de la bombe!!
J'ai une question qui va sûrement vous paraitre bête mais comme mon aile précédente était une Peter lynn venom, ça n'était pas encore dactualité avec cette aile. Ma question est toute simple, ou branchez vous votre leash d'aile??
Merci pour vos réponses...
Je viens de recevoir ma nouvelle aile a Noël : une ozone edge rx 9m!! J'ai pas encore eu l'occasion de la tester mais d'après ce que j'ai pu lire c'est de la bombe!!
J'ai une question qui va sûrement vous paraitre bête mais comme mon aile précédente était une Peter lynn venom, ça n'était pas encore dactualité avec cette aile. Ma question est toute simple, ou branchez vous votre leash d'aile??
Merci pour vos réponses...
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http://www.flyozone.com/kitesurf/en/pro ... ar-system/
Tu peux aussi accrocher sur l'anneau dans le chicken par contre tu seras sur les deux avants donc c'est pas 100% sécu. Sinon comme tout bon français t'as oublié de lire le petit bouquin fourni avec l'aile où tu trouves toutes les explications!!!
Tu peux aussi accrocher sur l'anneau dans le chicken par contre tu seras sur les deux avants donc c'est pas 100% sécu. Sinon comme tout bon français t'as oublié de lire le petit bouquin fourni avec l'aile où tu trouves toutes les explications!!!
tiens et puis comme j'ai fait le même chemin que toi à savoir venom vers ozone à boudins, voilà plein de vidéos qui vont te donner des infos
http://www.flyozone.com/kitesurf/en/dow ... eos/v2009/

http://www.flyozone.com/kitesurf/en/dow ... eos/v2009/
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le plus safe c'est sur la safety line parceque si tu largues ta barre va remonter le long de cette ligne et mettre l'aile en 100% flag-out et ne tirera plus. Apres faudra que tu reviennes a la barre et que tu te reconnectes donc ca prendra du temps avant de redecoller enfin c'est vite fait quand meme et c'est tres secu.
Apres si tu mets en suicide sur l'anneau ben tu pourras redecoller vite fait et ta barre restera pres de toi mets tu n'auras que le depower du border/choquer donc il te reste de la traction.
Si tu es souvent decroche du harnais ca peut etre interessant comme option mais c'est moins safe.
Si tu dehooke pas trop mais le sur la safety line c'est bcp plus sur.
Apres si tu mets en suicide sur l'anneau ben tu pourras redecoller vite fait et ta barre restera pres de toi mets tu n'auras que le depower du border/choquer donc il te reste de la traction.
Si tu es souvent decroche du harnais ca peut etre interessant comme option mais c'est moins safe.
Si tu dehooke pas trop mais le sur la safety line c'est bcp plus sur.
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Salut la Ozone Family...
Bon... ca y est. J'ai pu tester ma sport+ 7m hier. ca fait 3 mois quelle traine au fond du garage. Il etait temps de sortir la bebete!!
Alors que dire... COndition: un petit 23 noeuds avec quelques claques, un peu rafaleux.
Tout d'abord, je trouve l'aile plus stage que le sportII meme taille dans le vent rafaleux... Fini les flappement, aile au zenith ou meme lors des rotations brutale de l'aile.
Sur ma RX en 11, j'ai remarque le fameux effet poulpe... pas très agreable d'ailleurs. J'ai monté la mise à jour du bridage, mais je n'ai toujours pas teste depuis. J'ai peu d'avoir le même probleme avec la sport+: quenini, l'aile ne bouge pas! Ca, c'est une bonne nouvelle, et pour le coups je trouve que c'est vraiment agreable de naviguer avec 4 lignes...
Ensuite, parlons comportement/ressenti en nav. Hier, c'était une reprise de saison après plus de 3 mois d'abstinence... Autant vous dire j'étais en manque. Mais j'y suis allé très molo. Je trouve que l'aile est totalement difference de la sportII (j'ai meme tirer quelques bord en fin de session avec pour comparer). L'aile semble un peu moins vive, pression en barre legerement supérieur et plus agreable je trouve. Border choquer plus linéaire et surtout moins flou que l'année derniere.
Par contre, j'ai l'impression que l'aile est beaucoups moins puissante en plage basse... ou peut être est elle plus dans son programme "freestyle" comparativement à la sportII... Moi qui adore tirer des bord en mode full speed, je trouve que pour le coup j'allais moins vite qu'avec ma sportII. Vous la reglez comment votre aile? arrière tendu a max? detendu? Pour ma part, mes sangle etait tendu jusqu'au niveau de la couture blanche, reglage usine d'ailleurs il me semble...
En ce qui concerne les saut, je ne me prononcerait pas dessus... Autant avec la RX, je n'ai pas eu de probleme a sauter, bien au contraire d'ailleur (ca mon ca monte ca monte, et ca redescend plus!). Mais hier, c'était difficile... Je ne pense pas que ce soit lié a la reprise de saison car avec ma sportII je n'ai eut aucun probleme... Je pense juste que le timing est legerement different... sans oublier les conditions rafaleuses qui ne m'ont pas aidé pour envoyer du rêve.
Voilou voila... Hate de retester tout ca au cours de plusieurs navs pour avoir un avis plus objectif
Sportivement

Bon... ca y est. J'ai pu tester ma sport+ 7m hier. ca fait 3 mois quelle traine au fond du garage. Il etait temps de sortir la bebete!!
Alors que dire... COndition: un petit 23 noeuds avec quelques claques, un peu rafaleux.
Tout d'abord, je trouve l'aile plus stage que le sportII meme taille dans le vent rafaleux... Fini les flappement, aile au zenith ou meme lors des rotations brutale de l'aile.
Sur ma RX en 11, j'ai remarque le fameux effet poulpe... pas très agreable d'ailleurs. J'ai monté la mise à jour du bridage, mais je n'ai toujours pas teste depuis. J'ai peu d'avoir le même probleme avec la sport+: quenini, l'aile ne bouge pas! Ca, c'est une bonne nouvelle, et pour le coups je trouve que c'est vraiment agreable de naviguer avec 4 lignes...
Ensuite, parlons comportement/ressenti en nav. Hier, c'était une reprise de saison après plus de 3 mois d'abstinence... Autant vous dire j'étais en manque. Mais j'y suis allé très molo. Je trouve que l'aile est totalement difference de la sportII (j'ai meme tirer quelques bord en fin de session avec pour comparer). L'aile semble un peu moins vive, pression en barre legerement supérieur et plus agreable je trouve. Border choquer plus linéaire et surtout moins flou que l'année derniere.
Par contre, j'ai l'impression que l'aile est beaucoups moins puissante en plage basse... ou peut être est elle plus dans son programme "freestyle" comparativement à la sportII... Moi qui adore tirer des bord en mode full speed, je trouve que pour le coup j'allais moins vite qu'avec ma sportII. Vous la reglez comment votre aile? arrière tendu a max? detendu? Pour ma part, mes sangle etait tendu jusqu'au niveau de la couture blanche, reglage usine d'ailleurs il me semble...
En ce qui concerne les saut, je ne me prononcerait pas dessus... Autant avec la RX, je n'ai pas eu de probleme a sauter, bien au contraire d'ailleur (ca mon ca monte ca monte, et ca redescend plus!). Mais hier, c'était difficile... Je ne pense pas que ce soit lié a la reprise de saison car avec ma sportII je n'ai eut aucun probleme... Je pense juste que le timing est legerement different... sans oublier les conditions rafaleuses qui ne m'ont pas aidé pour envoyer du rêve.
Voilou voila... Hate de retester tout ca au cours de plusieurs navs pour avoir un avis plus objectif
Sportivement
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