Ça y est!! spot ds le 06??
Modérateurs : Aventout, lionel
Merci les gars
pour le niveau ça va je navigue depuis pas mal d'année, aucun pb de cap, pour la combi du coup je vais me prendre une 5/4/3 et surement des chaussons pour le froid et les galets
.
parcontre pour les tailles d'ailes vous me faites badtriper parceque je viens de m'acheter une 13m parcequ'on m'a dit que le zef etait souvent leger
, donc j'ai 9 (wainman smoke) et 13 (waroo)
je recupererai ma 7.5m qd je redescendrai sur tarifa, j ne l'avais pas prise en pensant ne pas en avoir besoin
le palm beach c'est le spot le plus pratiqué dans le coin? c'est sur cannes c'est ça? va faloire je fasse un tour de reperage! la plage de st aygulf je connais et c'est vrai qu elle est sympa!
bon bah y a plus qu'a bien m'equiper pour le froid et a l'attaque
parcontre pour les tailles d'ailes vous me faites badtriper parceque je viens de m'acheter une 13m parcequ'on m'a dit que le zef etait souvent leger
le palm beach c'est le spot le plus pratiqué dans le coin? c'est sur cannes c'est ça? va faloire je fasse un tour de reperage! la plage de st aygulf je connais et c'est vrai qu elle est sympa!
bon bah y a plus qu'a bien m'equiper pour le froid et a l'attaque
Je suis d'accord qu'au Palm Beach par mistral ou ponant ou vent d'est c'est top, mais tu peux pas nier que c'est off-shore par NO, O ou SO, il suffit de regarder sur google maps pour s'en rentre compte. Apres il y a off-shore et off-shore. Celui du Palm Beach est navigable car il y a une grande baie et des bateaux qui passent souvent, en général du monde pour prévenir les secours, une partie du spot déventé pour rentrer a la nage en cas de pépin pas loin du bord, et pas trop d'obstacles au vent donc un vent plus ou moins régulier.edsudist a écrit :Fredi, Palm beach c'est un cap mais par example le mistral est side. Off-shore est quand le vent vient de terre (de Mougins ou Vallauris) que c'est jamais le cas. Pour quelqun qui cape bien, il n'est pas difficile de retourner au point de depart par Mistral a Palm Beach. Essai de naviguer par Mistral a St Aygulf. Ca c'est off-shore et la raison pour la quelle tu ne verra pas grand monde par Mistral a St Aygulf. Par contre Palm Beach est bonde.
C'est nickel comme quiver! T'inquiète, la 13 tu vas la sortir, mais a mon avis bcp moins souvent que la 9 (sauf si tu pèse 90kg!). Il parait qu'il y a un thermique tout l'année a st laurent du var au lever du soleil et un autre en debut d'apres-midi a mandelieu l'été (jamais testé). Et apres la renverse a Cannes tu as un petit vent d'est faible.budda a écrit :j'ai 9 (wainman smoke) et 13 (waroo)je recupererai ma 7.5m qd je redescendrai sur tarifa
OKsss, et vous decollez ou au palm? il y a d'autre spot sur antibes? et donc st laurent "caca beach" est vraiment crade???? c'est a cause du cap 3000 ou de l'aeroport? certain d'entre vous on deja navigué la-bas?
Putain je ccommence vraiment a regretter d'etre rentrer en france...
merci encore pour vos infos
Putain je ccommence vraiment a regretter d'etre rentrer en france...
budda a écrit :OKsss, et vous decollez ou au palm? il y a d'autre spot sur antibes? et donc st laurent "caca beach" est vraiment crade???? c'est a cause du cap 3000 ou de l'aeroport? certain d'entre vous on deja navigué la-bas?
Putain je ccommence vraiment a regretter d'etre rentrer en france...![]()
![]()
Budda, Palm Beach est la pointe a Cannes qu'est en face de l'ile de St Marguerite. C'est un beau spot. Sur Antibes, la Salis c'est navigable par vent d'Est, mais pas terrible. Caca beach je crois qu'est du a la embouchure du Var. Il y a pas mal de kiters qui naviguent a St Laurent donc je ne crois pas qui soit vraiment crade.
Tu devrai faire un tour par St Laurent et Cannes ainsi tu pourras juger toi meme. Le Mistral est le vent d'Est soufflent plutot entre 20-30 noueds donc une 9M, voire une 7M te seront plus utiles dans la region qu'une 13M.
Si tu voulais naviguer le plus souvant possible, Menton n'est pas un tres bon choix. Vers Toulon ou Marseille le nombreux de jours navigables sont multiplies au moins par 2. Afin de rester positif, vu ta disponibilite, le 06 te offrira pas mal de jours de kite a condition de t'equiper pour le froid (mais tu as deja compris ca).
Tu verra bien quand tu arriveras sur le spot: Ca depend de l'orientation, du parking par NO, O et SO, de la plage Est par S SE E, et eventuellement de la petite plage a l'ouest par SO. Sur antibes hors saison tu as le ponteil, l'olivette si tu veux jouer les acrobates, les pecheurs si tu veux naviguer pres du cap d'antibes, la siesta si tu veux larguer ton aile dans le catenaire de la sncf comme un gars l'a fait l'annee derniere.
Un "amenagement" du parking est promi depuis plusieurs annees par la mairie mais rien ne se fait. Dans ce cas la zone de départ ca sera le milieu du parking.
Caca beach c'est pas si crade que ca, mais faut eviter de mettre les pieds au fond, y'a un gars qui s'est entaille le pied et a choppe une infection. Et c'est crade a cause du var a mon avis + les gens qui jettent leur bières sur la plage. Perso j'ai du y aller 3 ou 4 fois.
Un "amenagement" du parking est promi depuis plusieurs annees par la mairie mais rien ne se fait. Dans ce cas la zone de départ ca sera le milieu du parking.
Caca beach c'est pas si crade que ca, mais faut eviter de mettre les pieds au fond, y'a un gars qui s'est entaille le pied et a choppe une infection. Et c'est crade a cause du var a mon avis + les gens qui jettent leur bières sur la plage. Perso j'ai du y aller 3 ou 4 fois.
Moi, j'ai fait quelques super sessions à StLaurent. Avec des vagues en face de l'embouchure du Var parfois.
Palmbeach, c'est un beau spot mais à proscrire aux débutants. En hiver tu n'y sortiras pas la 13 sauf exception. Depuis septembre j'ai sorti 3 fois la 11m², je suis toujours en 9 ou en 7...
Sûr que par mistral personne ne sort à St Aygulf puisque le relief dévente le spot et que tous les riders vont à la plage du Veillat à St Raphaël (j'aime bien aussi).
Le spot le plus sécure c'est St Aygulf, c'est clair.
Quand il y a des coups d'Est tu as de belles sessions vagues en beach breack à St Aygulf.
Pour le néoprène, actuellement je ride avec 5/3, chaussons, bonnet et gants !!! ça caille !
Palmbeach, c'est un beau spot mais à proscrire aux débutants. En hiver tu n'y sortiras pas la 13 sauf exception. Depuis septembre j'ai sorti 3 fois la 11m², je suis toujours en 9 ou en 7...
Sûr que par mistral personne ne sort à St Aygulf puisque le relief dévente le spot et que tous les riders vont à la plage du Veillat à St Raphaël (j'aime bien aussi).
Quand il y a des coups d'Est tu as de belles sessions vagues en beach breack à St Aygulf.
Pour le néoprène, actuellement je ride avec 5/3, chaussons, bonnet et gants !!! ça caille !
luxo a écrit :Moi, j'ai fait quelques super sessions à StLaurent. Avec des vagues en face de l'embouchure du Var parfois.
Ok merci! par contre fait chier pour la 13 je l'ai acheté que parcqu' on m'avait dit qu'il fallait une grosse bache ici... j'aurai su je me serai pris une 6/7m a la place
donc pour resumer le mieux dans le coin c'est cannes, st laurent et st aygulf (deja que je connais pas trop la region alors je vais limiter les spot pour le moment!!).
c'est quoi les meilleures orientations pour cannes et st aygulf?
pour le neoprene je viens de me prendre une 5/4/3, des chaussons (ça, ça me fait un peu peur
je crois que pour une prmiere session ds le coin je vais essayer d'aller sur st aygulf, pour rester ds de conditions de plage que je connais
en tout cas merci les gars pour les infos, et j'espere bien me faire qq sessions avec vous