Ça y est!! spot ds le 06??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » jeu. 7 janv. 2010 08:56

Budda,

Cannes fonctionne par Mistral, Sud-Ouest et Est. Par Est est vraiment on-shore et la route est juste derriere...
St Aygulf fonctionne par Est (Belles vagues) et par Sud, Sud-Ouest. Le Mistral est off-shore.

Pour resumer, en hiver/printemps il aura probablement soit Mistral soit de l'Est. Mon conseil: par Mistral Cannes et par Est St Laurent ou St Aygulf si tu est pret a faire la route.

Bon navigation

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 7 janv. 2010 15:06

edsudist a écrit :Budda,

Cannes fonctionne par Mistral, Sud-Ouest et Est. Par Est est vraiment on-shore et la route est juste derriere...
St Aygulf fonctionne par Est (Belles vagues) et par Sud, Sud-Ouest. Le Mistral est off-shore.

Pour resumer, en hiver/printemps il aura probablement soit Mistral soit de l'Est. Mon conseil: par Mistral Cannes et par Est St Laurent ou St Aygulf si tu est pret a faire la route.

Bon navigation

Merci Ed :wink: je vais m'organiser comme ça alors! question a 2 balles... c'est quoi l'orientation mistral (rigolé pas chuis pas du coin :lol: :lol: ), ouest?
merki!

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 7 janv. 2010 21:10

A St Aygulf, ça fonctionne par tous les Est, du Sud-Est au Nord-Est. Et puis ça marche par Sud aussi. Par contre dès que ça tourne Sud-Ouest, ça commence à se déventer.

Palm Beach fonctionne de Est/Nord-Est à Mistral. Donc quasiment toutes les orientations.

St Laurent fonctionne bien par Ouest, Sud-Ouest, Sud. Par Sud-Est voire Est ça marche il parait mais j'ai jamais ridé dans ces orientations.

Si tu te retrouves à Fréjus/St Raphaël un jour de Mistral alors faut passer à la plage du Veillat. Au moins, pour une fois, tu pourras dégréer ton aile sur de la pelouse fraichement tondue... (par contre la plage c'est des galets).

Pour les prévisions : Méteo France, dès qu'ils annoncent 30km/h sur une zone où il y a du vent, t'es sûr que ça va marcher (à l'orientation près) + confirmation avec baston.fr.

A bientôt sur les spots.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 7 janv. 2010 22:47

Bonne constatation une 6-7 pour l'essentiel des bonnes sessions d'est ou d'ouest de la région, un complément pour les ponants (sud sud ouest) serait une 10-12 suivant ton gabarit et puis voila, a moins d'aimer le light dans le thermique (a la belle saison pas en hiver bien sure) auquel cas ta 13 te sera utile (mais je trouve pas tres marrante la 13 waroo bien qu'efficace dans le light), sinon st laurent est pas si nul que ca, assez secu, super les soirs d'été, mais a eviter en hiver car l'eau du var est glaciale et crade lorsqu'il pleut. Cannes et St Aygulf sont tops tout dépends de tes gouts. St Aygulf est un excellent compromis ambiance, conditions... A Cannes le plan d'eau avec sa pointe et ses iles est tres varié en fonction des conditions et particulièrement intéressant (flat, vagues, vent fort) mais... bonjour l'aire de décollage et les ambiances négatives à tous les niveaux (touristes, voitures, pratiquants, flics...)... sinon c'est une région avec un bon potentiel de navigation surtout les années a vent et à vagues (pas cette année)... et avec un peu de connaissance des vents, de la houle, des spots, de la circulation (important à la belle saison pour pas perdre de temps) tu peux bien te régaler, surtout que le froid n'y est génant que 2 mois de l'année (janv et février)... :lol:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 8 janv. 2010 01:40

did06 a écrit :Bonne constatation une 6-7 pour l'essentiel des bonnes sessions d'est ou d'ouest de la région, un complément pour les ponants (sud sud ouest) serait une 10-12 suivant ton gabarit et puis voila, a moins d'aimer le light dans le thermique (a la belle saison pas en hiver bien sure) auquel cas ta 13 te sera utile (mais je trouve pas tres marrante la 13 waroo bien qu'efficace dans le light), sinon st laurent est pas si nul que ca, assez secu, super les soirs d'été, mais a eviter en hiver car l'eau du var est glaciale et crade lorsqu'il pleut. Cannes et St Aygulf sont tops tout dépends de tes gouts. St Aygulf est un excellent compromis ambiance, conditions... A Cannes le plan d'eau avec sa pointe et ses iles est tres varié en fonction des conditions et particulièrement intéressant (flat, vagues, vent fort) mais... bonjour l'aire de décollage et les ambiances négatives à tous les niveaux (touristes, voitures, pratiquants, flics...)... sinon c'est une région avec un bon potentiel de navigation surtout les années a vent et à vagues (pas cette année)... et avec un peu de connaissance des vents, de la houle, des spots, de la circulation (important à la belle saison pour pas perdre de temps) tu peux bien te régaler, surtout que le froid n'y est génant que 2 mois de l'année (janv et février)... :lol:

Ok merci Did :wink:
bon donc fait chier pour la waroo, on m'avait conseillé une 12/13 pour st laurent (en complement de ma wainman 9m)... je vais voir si je la revend ou pas! je vais redescendre a tarifa la semaine prochaine et je recuperai la kahoona 7.5m de ma nana. c'est quoi la moyenne des vents "forts" dans le coin? voir si je reste comme ça ou je revend la waroo et me prend une tite taille (6m).
merci de ton aide

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 8 janv. 2010 01:59

D'ailleurs, truc que je n'ai pas pensé a demander: Si vous aviez qu'une seule taille d'aile ds le coin (de frejus a l'italie) ça serai quelle taille?

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » ven. 8 janv. 2010 07:46

Une seule taille? Une 7m puissante comme la waroo (pour 70kg) mais 2 planches peut etre, sinon comme ta 9m est parait il puissante l'achat d'une 6m pourrait etre un bon complément et en attendant la kaona fera l'affaire... moyenne des bonnes conditions : 28-33 nds... apres tout depend de ton poids et de la pratique... en saut oldschool et si tu es lourd il te faut de la puissance, inversement si tu es léger, aime bien surfer et faire des kiteloops...

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » ven. 8 janv. 2010 19:17

ok, bon bah je sens que si je veux nav cet hivers il va faloire que je prenne une petite toile :roll: je vais voir pour me choper une gypsy d'occaz ou une furia a pas cher...
Merci Did pour tes lumières :wink:

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 8 janv. 2010 19:22

Avec mes 65/67 kg j'ai 7, 9 et 11 et je reprendrai pareil. D'ailleurs c'est mon second quiver sur ces tailles. J'ai une 5,5 mais c'est seulement pour ma femme, je ne l'ai jamais prise.
On a de nombreuses sessions entre avril et octobre où tu sortiras la 12/13 si tu fais 75/80 kg.
Ce qui est dommage c'est d'avoir pris une waroo en complément d'une Wainman... sur le papier ça semble moins joueur, non ?

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » ven. 8 janv. 2010 19:32

Furia un peu vif en petite taille et typé vague je te conseille une nova 2 en 7m... pour rester chez takoon

Retourner vers « Le bar »