Bien voir en kite!!

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 9 avr. 2009 00:08

qund je faisais de la planche à voile j'utilisai des lentilles one day.
mais en kite on eprend plus de projection d'eau dans les yeux alors il faut des lunettes solaires par dessus.
Finalement chez Optique 2000 où je suis déja client pour des lunettes corrrigées avec verre progressif (chers) ils m'ont fait pour 40euros une paire de solaire corrigée pas progressifs.
C'est plus pratique, pas de séance de lavage de main ,mise de lentilles.
La paire de lunettes est toujours avec le matos, les branches sont percées pour passer un petit bout en ligne de kite derooeres les oreilles.
attachées à la sangle de la fermeture éclair de la combi, pas de risque de les perdre.

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 14 avr. 2009 17:01

EGaut515 a écrit : les Demetz Bling ont l'air pas mal effectivement , mais j'ai en mémoire un autre modèle (je sais plus quelle marque) dont le bandeau est amovible pour pouvoir mettre des branches (elles font ville et sport).

tu parles sans doute de la Floater Mormaii ...
http://www.youtube.com/watch?v=H0CD-7Lb2C8
les lunettes c'est mon métier :wink:

fun85310
Régulier
Régulier

bien voir

Messagepar fun85310 » jeu. 14 mai 2009 16:49

Utilisateur de lentilles (grosse myopie -6,5) depuis les premieres lentilles souples il y a ...35 ans et oui... planche et kite qql miles dans nbx endroits et jamais de pbs avec lentilles mensuelles jettables (meme en plongee);mais ne pas prendre le modele de base (prix d'appel) en ce moment "biomedic 55) et tout est ok +dans pays lumineux lunettes de soleil
Le Ph de l'eau de mer est identique a la larme et la lentille protege l'oeil;c'est les manipulations qui doivent etres tres propres!!
bonne nav

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 27 juin 2009 10:10

bonnes affaires à faire du 1er Juillet au 31 Août 2009
voir en page "promotions"
http://www.optiquedelaria.com

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » dim. 3 janv. 2010 09:29

Puisqu'il existe des lunettes qui améliorent la vue et protège du soleil et qu'il existe des lunettes de kite qui sont juste des lunettes de soleil avec une lanière derrière , qui doit être serrée pour ne pas que les lunettes tombent, pourquoi ne pas essayer de mettre une lanière sur des lunettes de vue / soleil ?
Sa me parait plus évident que les lentilles.

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 4 janv. 2010 17:52

Malokitesurfer a écrit :Puisqu'il existe des lunettes qui améliorent la vue et protège du soleil et qu'il existe des lunettes de kite qui sont juste des lunettes de soleil avec une lanière derrière , qui doit être serrée pour ne pas que les lunettes tombent, pourquoi ne pas essayer de mettre une lanière sur des lunettes de vue / soleil ?
Sa me parait plus évident que les lentilles.
N'importe quelle paire de lunettes (soleil ou non), un petit bout de dyneema (morceau de ligne) pour faire office de lanière et mettre un casque. Avec le casque les lunettes ne se barrent pas. Sans casque prendre des lunettes pas cher, de couleur vive et qui flottent. Par contre attention aux lanières toutes faites en général elles tiennent pas assez bien.

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »