Bien voir en kite!!

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

bamb
Novice
Novice

Bien voir en kite!!

Messagepar bamb » lun. 6 avr. 2009 19:01

Bonjour,

je m'adresse à ts les kiteux qui portent des lunettes car j'aimerai bien savoir comment vous faites pour naviguer.
Personnellement ma myopie n'est pas très importante donc je pourrais naviguer sans correction mais...

peut-on porter des lentilles jetables le temps d'une session ?y a til un risque d'infection ?ou un risque de les perdre ?

Merci pr vos réponses

Publicité
amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » lun. 6 avr. 2009 21:10

moi, je porte toujours des - 0,75 sur chaque oeil myopie peu importante, mais j'aime avoir une vision parfaite.
J'ai déjà essayé une lentille sur l'oeil directeur seulement, cela fonctionne bien
j'utilise des jetables one day éphémères de chez l'affreuxloup, "anti uv" et j'utise en plus quand le soleil est là des lunettes sunspeacks, les US à 3 pour 2, si tu vois desquelles il s'agit: cela me permet de limiter la pression dans les yeux en cas de gauffre.

J'en ai peutêtre perdu une je crois, sans importance.
Pour ceux qui ont des pb de vue, c'est le top, confort , sécurité, aisance et confiance en soi.
Quand tu navs au milieu des autres, ou dans plein d'autres circonstances, un coup d'oeil bien précis, c'est une bonne décision de prise, quand tu as essayé avec des lens, tu peux + t'en passer, et les lunettes par dessus, pour la flotte sur le visage :D :D

bamb
Novice
Novice

Messagepar bamb » lun. 6 avr. 2009 22:43

Ok merci pour ta réponse!
je suis un peu ds ton cas je mets des lentilles -1 jetables
je voulais juste savoir si ct risqué de les porter en naviguant j'en ai rien à foutre de les perdre mais je voudrais pas que ca s'infecte ac les merdes qu'il peut y avoir ds l'eau de mer .

Je pars a Dakhla bientot et je pense que l'achat d'une paire de lun de sol spécifique s'impose pr ne pas avoir les yeux explosés le soir.
QQun connait-il un bon produit pas trop trop cher ?

Merci

++

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 7 avr. 2009 15:12

l'idéal est la lentille journalière jetable à chaque session
tu as une lentille neuve et stérile à chaque nav
tu as plein de modèle en -1
one day acuvue
one day acuvue moist
soflens daily disposable
focus dailies
biomedics one day
proclear one day
etc ...
si tu portes déjà des lentilles, demandes à ton opticien d'essayer des one days, essai gratuit
si tu veux des infos ... :wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 7 avr. 2009 15:14

bamb a écrit :Je pars a Dakhla bientot et je pense que l'achat d'une paire de lun de sol spécifique s'impose pr ne pas avoir les yeux explosés le soir.
QQun connait-il un bon produit pas trop trop cher ?

toujours avec ton opticien renseignes toi sur les lunettes de soleil pour sports aquatiques de chez Demetz
l'idéal est de faire poser des verres polarisés 8)
http://www.demetz.fr/
la bling est pas mal car tu peux mettre des verres neutres avec tes lentilles, ou des verres correcteurs au choix

Vautour
Novice
Novice

Messagepar Vautour » mar. 7 avr. 2009 20:30

Moi j'ai des lentilles bi-focales que je garde 3 à 4 semaines sans jamais les enlever en temps normal
Le seul pb c'est qu'elles s'usent avec le sable et l'eau de mer. Donc je les changes plus souvent (2 semaines) lors de sessions à répétition
Seul impératif, oeil irrité, lentilles à balancer

Les conditions rencontrées en kite sont moins pire que la soudure à l'arc, meulage, ...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 7 avr. 2009 20:41

je navigue avec de solaires correctrices+leash Julbo et je n'ai jamais eu de problèmes , je n'aime pas les lentilles et si c'est pour rajouter des lunettes par dessus autant avoir de correctrices.Je pense me faire faire une nouvelle paire d'ici peu et les Demetz Bling ont l'air pas mal effectivement , mais j'ai en mémoire un autre modèle (je sais plus quelle marque) dont le bandeau est amovible pour pouvoir mettre des branches (elles font ville et sport).

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 7 avr. 2009 23:44

tu peux faire des ros de chez demetz: les verres solaires correcteurs st de base classique=forfait anti uv +teinte+ durci 45 euros chez krys mais la lunette est galbée pour une bonne protection,75 avec antireflets face arriere comme sur vuarnet et autres solaires au top(mieux mais plus fragiles avec sel et sable)
attention teinté =pas forcement anti uv total(filtre supplementaire pour bonne protection)
pour les lentilles :1 euros par jour chez toutes les enseignesa(aussi chez krys par exemple),pas de jetables mensuelles(coût sup si perte et risque infectieux...)+solaire sport sans correction
faire un essai avant de partir pour verifier la tolerance aux lentilles et la manipulation(essai gratuit chez tout le monde si sympa)

la ros est livrée avec occulaires interchangeables(correcteur et sans correction)

si tu veux des solaires galbées correctrices,attention addition plus salée pour une bonne compensation de la correction(prisme de compensation)trop chere pour perdre dans l'eau sauf si grosse mutuelle ,et encore....

kitement
si tu fais un equipement correcteur,negocie ta 2eme paire solaire avec option pour le kite cela peut te couter moins cher encore... :wink:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mer. 8 avr. 2009 16:40

+10 000 pour les lentilles one day !!!
C'est le mieux :P

Juste avoir le reflex de fermer vite les yeux. Tu va surement en perdre 2 ou 3 au début, plus de problèmes après.

Voila
bye

amonritm
rang 6
rang 6

Messagepar amonritm » mer. 8 avr. 2009 20:22

+1
lentilles jetables one day + lunettes seaspecs pas chères, et après une session, j'enlève les seaspecs, garde les lentilles pour une vue impec, et porte mes maui gim ou autre, pour pas ressembler à mickey, car les montures pour naviguer c'est pas ce qu'il y a de + class.
Avec -0.75, je m'emmerde pas avec des verres correcteurs, -1, c idem, teste les lentilles avant, et 1 boite de 30 pour ne pas en manquer pour ton séjour :wink: sinon 2

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »