on est d'accord, la discrimination kite est assez injuste, totalement arbitraire et sans fondements prouvés. Sauf qu'une fois qu'on a dit ça, on n'a pas fait avancer le bousin d'un iota. J'ai passé ton email à un cadre technique de la FFVL qui connait bien le problème, il était en soutien sur les problèmes du Crotoy notamment. Au vu des consensus trouvés là-bas, on peut se dire que l'axe de travail est par là.
N'hésite pas à me relancer par email, si cela n'avance pas.
Jérôme
Les oiseaux et le Kitesurf !
Modérateurs : Aventout, lionel
Entre un marcheur qui a un rayon d emmerdement de 5m qui va à 5 km h et un kitesurfeur qui a un rayon d emmerdement de 50m et qui fait le kilometre toute les minutes ya qd meme un diff nan ?
Vous imaginez la perte energétique des oiseaux qui prennent leur envole toute les 30 s ? on est en hiver qd meme ...
Vous imaginez la perte energétique des oiseaux qui prennent leur envole toute les 30 s ? on est en hiver qd meme ...
on est en démocratie , tout le monde à droit à la parole !
pourquoi ne pas organiser une réunion avec des experts , des conseillers techniques , des membres des différentes fédération, les élus locaux et ...... un représentant de chaque espéces concerné autour d'une table ronde !
et leur demander carrément ce qu'ils en pensent , alors mr canard qu'elles sont vos revendications ?
vous n'avez rien à dire alors motions adoptée !!!!
quand la réunion se fera prenez des fotos les gars !!!
pourquoi ne pas organiser une réunion avec des experts , des conseillers techniques , des membres des différentes fédération, les élus locaux et ...... un représentant de chaque espéces concerné autour d'une table ronde !
et leur demander carrément ce qu'ils en pensent , alors mr canard qu'elles sont vos revendications ?
vous n'avez rien à dire alors motions adoptée !!!!
quand la réunion se fera prenez des fotos les gars !!!
lafistule a écrit :je comprends pas, par chez moi, ce sont les envahiseurs parigots. Même s'il est avéré qu'ils boulettent tout le monde, on leur interdit pas de nav !
AAHHHHH enfin un qui balance sur les parigots....la ca va polémiquer sympa...c'est bon ça
moi je dis qu'on devrait leur interdire de partir en vacances aux parigos..........yeeeeaaaaahhhhhh
ça réglerait les dérèglements climatique, l'extinction des espèces et la montée des eaux

[quote="Melanopus"]Déjà pour le "sport écolo", ca me fait bien rire. Faut arrêter les gars, ce sport n'est pas écolo pour un sous. Les voiles elles sont faites en quoi? et les planches? et ta combi? Non là je taquine.
C'est peut-être écolo (quoique je dirais plutôt non emetteur de gaz à effet de serre) pour ceux qui se rendent sur leurs spots à pied, mais ca doit être une minorité d'entre nous. Pour beaucoup c'est plutôt 45min de caisse voire beaucoup plus pour s'y rendre et rebelotte au retour. Je ne parle même pas de ceux qui partent en kite trip. Ils sont beaux ces écolos qui partent au Brésil en avion pour faire mumuse avec un cerf-volant et qui au passage niquent les dunes avec le beau buggy qu'ils louent sur place.
Donc en fait toi t'es écolo parce que tu prends jamais l'avion ??? la il y a de la réflexion ca se sent....
pareil pour la bagnole, le père qui amène sa petite famille a la plage aprés Noel pour marcher et digérer un peu, lui c'est clair alors c'est un vrai con parce qu'il est probablement pas écolo car il utilise sa caisse..........PPFFFOOOOO énorme...il faut plus vivre alors???
Non je crois que si on parle ECOLO, la mesure et la comparaison sont nécéssaires
Le KITE (la planche, le parapente, le planneur ,l'escalade.....) c'est quand meme plus écolo que le Jet, le quad, l'ULM , le bateau à moteur (grande majorité actuellement)
Finalement ETRE ECOLO (dans l'absolu) NE VEUT RIEN DIRE, ON REJETTE MOINS QUE LES STATES MAIS PLUS QUE LES ABORIGENES AUSTRALIENS

C'est peut-être écolo (quoique je dirais plutôt non emetteur de gaz à effet de serre) pour ceux qui se rendent sur leurs spots à pied, mais ca doit être une minorité d'entre nous. Pour beaucoup c'est plutôt 45min de caisse voire beaucoup plus pour s'y rendre et rebelotte au retour. Je ne parle même pas de ceux qui partent en kite trip. Ils sont beaux ces écolos qui partent au Brésil en avion pour faire mumuse avec un cerf-volant et qui au passage niquent les dunes avec le beau buggy qu'ils louent sur place.

Donc en fait toi t'es écolo parce que tu prends jamais l'avion ??? la il y a de la réflexion ca se sent....
pareil pour la bagnole, le père qui amène sa petite famille a la plage aprés Noel pour marcher et digérer un peu, lui c'est clair alors c'est un vrai con parce qu'il est probablement pas écolo car il utilise sa caisse..........PPFFFOOOOO énorme...il faut plus vivre alors???
Non je crois que si on parle ECOLO, la mesure et la comparaison sont nécéssaires
Le KITE (la planche, le parapente, le planneur ,l'escalade.....) c'est quand meme plus écolo que le Jet, le quad, l'ULM , le bateau à moteur (grande majorité actuellement)
Finalement ETRE ECOLO (dans l'absolu) NE VEUT RIEN DIRE, ON REJETTE MOINS QUE LES STATES MAIS PLUS QUE LES ABORIGENES AUSTRALIENS

roques a écrit :lafistule a écrit :je comprends pas, par chez moi, ce sont les envahiseurs parigots. Même s'il est avéré qu'ils boulettent tout le monde, on leur interdit pas de nav !
AAHHHHH enfin un qui balance sur les parigots....la ca va polémiquer sympa...c'est bon ça
moi je dis qu'on devrait leur interdire de partir en vacances aux parigos..........yeeeeaaaaahhhhhh
ça réglerait les dérèglements climatique, l'extinction des espèces et la montée des eaux![]()
Tant qu'à faire faut y aller les gars ! Vous êtes vraiment p'tites bites sur ce coup ! Moi je dis les parigots faut les exterminer !!! Voilà comme ça c'est fait !
-
- petit nouveau