Messagepar dv8 » lun. 28 déc. 2009 01:42
1ere nav aujourd'hui avec ma Smoke toute neuve. 15nds environ, donc leger pour mes presque 90kg, meme si j'ai un surf sous les pieds. Tous les mecs a l'eau avaient 12, 13, 14m2 pour des gabaris bien plus lights...
Mais bon, bien enerve apres 3 semaines d'attente pour tester mes joujoux, j'y suis alle, avec l'idee de tester differents reglages. D'abord avec les avants sur medium et arrieres sur Fast: ca tire dans la barre et l'aile bouge gentiment, sans plus. Un peu decu de ce comportement, mais je me suis dit qu'il me fallait tester d'autres reglages. Apres qques bords, je reviens et connecte les avants sur Upwind (position la plus centrale) et laisse les Ar sur fast, et la c'est magique, super vive, equivalente, voire meme un poil plus vive que ma REV 9m2 (montee en 20m). Bref, meme si le vent etait light, je me suis vraiment eclate. A noter pour ceux que ca interesse que j'avais la barre WH avec 24m, les Ar connectes sur le 1er noeud ("light", cad au plus proche de l'aile).
J'ai hate d'y retourner, et essayer cette fois la connexion directe sur les avants pour voir ce que ca donne.