Soeur Emmanuelle a écrit :kitelooper a écrit :Soeur Emmanuelle a écrit :Tu as des poulies ou sur ta Boss![]()
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Sur la Smoke et la Gypsy: oui
où ou ou ? si c'est où, et bien sur le bridage, à sa place quoi.
Faute de frappe, c'est où. J'ai la Boss 2010. Pas de poulie sur mon bridage
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
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- Soeur Emmanuelle
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EGaut515 a écrit :Soeur Emmanuelle a écrit :kitelooper a écrit :où ou ou ? si c'est où, et bien sur le bridage, à sa place quoi.
Faute de frappe, c'est où. J'ai la Boss 2010. Pas de poulie sur mon bridage
si si regardes bien il y a des brides( un peu moins simples que sur les petites tailles) et des poulies
Oui-oui. Je focalisais sur le fait qu'à un endroit du bridage sur la Boss, il y aurait pu avoir une poulie supplémentaire. Et comme on en avait parlé, il y quelques pages, je faisais une fixette.
- kitelooper
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OK je vois l'endroit ou il aurait pu y avoir une poulie supplémentaire
Je regardais les poulies Ronstans que tu montrais et je crois que certains avaient déjà réaliser ce genre de modifs sur des poulies standards avec simplement un bout en plus .Par contre je ne sais pas si des poulies à roulement sont mieux pour le kite que des poulies sans , car un roulement c'est bien sauf quand il bloque
Je regardais les poulies Ronstans que tu montrais et je crois que certains avaient déjà réaliser ce genre de modifs sur des poulies standards avec simplement un bout en plus .Par contre je ne sais pas si des poulies à roulement sont mieux pour le kite que des poulies sans , car un roulement c'est bien sauf quand il bloque
- Soeur Emmanuelle
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1ere nav aujourd'hui avec ma Smoke toute neuve. 15nds environ, donc leger pour mes presque 90kg, meme si j'ai un surf sous les pieds. Tous les mecs a l'eau avaient 12, 13, 14m2 pour des gabaris bien plus lights...
Mais bon, bien enerve apres 3 semaines d'attente pour tester mes joujoux, j'y suis alle, avec l'idee de tester differents reglages. D'abord avec les avants sur medium et arrieres sur Fast: ca tire dans la barre et l'aile bouge gentiment, sans plus. Un peu decu de ce comportement, mais je me suis dit qu'il me fallait tester d'autres reglages. Apres qques bords, je reviens et connecte les avants sur Upwind (position la plus centrale) et laisse les Ar sur fast, et la c'est magique, super vive, equivalente, voire meme un poil plus vive que ma REV 9m2 (montee en 20m). Bref, meme si le vent etait light, je me suis vraiment eclate. A noter pour ceux que ca interesse que j'avais la barre WH avec 24m, les Ar connectes sur le 1er noeud ("light", cad au plus proche de l'aile).
J'ai hate d'y retourner, et essayer cette fois la connexion directe sur les avants pour voir ce que ca donne.
Mais bon, bien enerve apres 3 semaines d'attente pour tester mes joujoux, j'y suis alle, avec l'idee de tester differents reglages. D'abord avec les avants sur medium et arrieres sur Fast: ca tire dans la barre et l'aile bouge gentiment, sans plus. Un peu decu de ce comportement, mais je me suis dit qu'il me fallait tester d'autres reglages. Apres qques bords, je reviens et connecte les avants sur Upwind (position la plus centrale) et laisse les Ar sur fast, et la c'est magique, super vive, equivalente, voire meme un poil plus vive que ma REV 9m2 (montee en 20m). Bref, meme si le vent etait light, je me suis vraiment eclate. A noter pour ceux que ca interesse que j'avais la barre WH avec 24m, les Ar connectes sur le 1er noeud ("light", cad au plus proche de l'aile).
J'ai hate d'y retourner, et essayer cette fois la connexion directe sur les avants pour voir ce que ca donne.
joss a écrit :je ne vois pas, la conexion directe vous la faite à quel niveau
La connexion se fait entre les brides avants(à enlever évidemment ) sur un renfort du BA avec 2 connecteurs et deux prélignes simples fournies avec les ailes , mais cela n'est possible qu'avec les petites tailles (jusqu'à la Smoke). Sur la photo ici c'est au niveau "pad" noir du BA que se mettent les prélignes de connexion directe
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