fripp29, comme le dit aventout, tu peux contacter ta ligue et ton cdvl. Si tu ne sais pas comment t'y prendre, envoie un email à la ffvl,
cnk@ffvl.fr en donnant le plus de précisions possible sur la situation locale.
Y a t il un club de kite localement reconnu comme gestionnaire du site? Coordonnées des interlocuteurs du club? Y a t il une école localement?
Les textes du projet d'interdictions? Les motivations annoncées de l'interdiction? D'autres motivations non avouées?
Qui souhaite mettre en place cette interdiction? Sais-tu qui fait du lobbying derrière? Comment d'une manière générale sont percus les kiteurs? le club est-il actif (impliqué) auprès du CDVL local (CDVL = Comité Départemental de Vol Libre)? Auprès de la ligue?... Bref donne nous le maximum d'informations que la Fédé et les personnes impliquées dans la "gestion de sites" puissent vous aider dans la gestion des discussions avec les autorités locales. Par contre, c'est clair et évident, la FFVL, n'est pas une bande de magiciens, nous ne pourrons rien faire si localement il n'y a pas une implication forte des interlocuteurs du Vol Libre.
Ce qui est aussi certain, c'est que certains spécialistes de l'ornithologie, disent que l'aile de kite est percue comme un prédateur par les pauvres petits oiseaux. Ils confondraient l'aile de kite avec un rapace. Perso je n'ai jamais réussi à dialoguer avec un canard, pour savoir ce qu'il en pense vraiment.
Ce qui est certain aussi, c'est que le partenariat entre la LPO et la FFVL devrait aussi permettre un dialogue localement.
Dans l'attente de ton email donc.
Jérôme
Vice president de la FFVL