la caraibes .... DECORTIKED

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » mer. 23 déc. 2009 14:57

Salut, je pars demain 24/12 à St Barth pour bosser mais je compte bien en profiter pour surfer, kiter, pecher, plonger etc....

Alors si vous avez de bons plans (spots etc...) Merci

Si vous passez sur l'ile aussi laissez moi un message !!!

Allez tcho 8) 8)

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 25 déc. 2009 22:22

st martin le seul contact qui me reste est celui de angueran il a une ecole de kite " higth standing " :wink: tres tres cool et depuis un moment maintenant labas , il poura te filer des bon tuyaux sur les differents trips

tu vas bosser ds quoi la bas , faut avoir la santé pour faire la saison :roll: FETE !!!!!
dure dure de faire un choix des fois 8) :lol: :twisted:

bon trip a toi

en passant JOYEUX NOWEL CARAIBES a vous tous

Image

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 25 déc. 2009 23:21

islandman a écrit :st martin le seul contact qui me reste est celui de angueran il a une ecole de kite " higth standing " :wink: tres tres cool et depuis un moment maintenant labas , il poura te filer des bon tuyaux sur les differents trips

il est à st barth : Enguerrand Espinassou , 7e Ciel kiteschool

bonnes fêtes au airfly crew! 8)

Goulven revival
Novice
Novice

Manifs kite 2010

Messagepar Goulven revival » sam. 26 déc. 2009 16:10

Je ne suis pas un énervé des compètes (et pour cause, j'ai une facheuse tendance à ramasser les bouées!!!), mais j'aime bien l'esprit "Conviviales" qui permet de retrouver un peu l'adrénaline de la compète, mais qui permet surtout de rencontrer du monde, du discuter, de faire un bon apéro-barbeuk... Je vais essayer, si c'est possible, d'en faire quelques unes en 2010.

Au niveau de la Guadeloupe, il semble qu'on soit un peu en phase de transition avec l'élection d'un nouveau bureau pour l'asso "Flysurf Guadeloupe" le 7 janvier 2010. Du coup, pour l'instant, rien n'est trop prévu: La Wind Master Caraibes, les compètes slalum-barbeuk... ça dépendra du futur bureau de l'asso.
En attendant y'a l'Evennement Windsurf du Canal qui arrive avec la Tainos Speed Fury le 02 et 03 janvier. Je pense que ça va être ENORME!

Pour la Martinique, j'ai vu sur le site de Island Man que les kite-surfeurs sont dans une bonne dynamique... des tests matos, des petites soirées, des rassemblements... ça a l'air bien bon!

Sinon, j'ai vu qu'il y avait le SXM Challenge à St Martin les 13 et 14 mars. J'hésite à y aller; apparemment ça sera de la longue distance. Je ne connais pas St Martin et l'avantage de la LD c'est que c'est plus accessible que le free style... A voir... suivant la dynamique ici, l'ambiance, les prix du billet d'avion, du logement et de l'incsription...

Bonnes nav' tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année!

ghislain
Régulier
Régulier

Messagepar ghislain » lun. 28 déc. 2009 20:08

hello tt le monde

je vois que c'est ici que ca se passe ; donc pas la peine d'ouvrir un post .
je pars en janvier 9 jours avec des potes en guadeloupe nous seront logés ur le spot de st francois .

donc je balance deux trois question !!

st francois c'est comment mise a l'eau /chausson pour mes petits pieds fragiles / /flat /vagues/corail ...../ vent rafaleux ?

les spots sur la carte en premiere page sont situés a quels distances de st francois ?
ou peux t-on trouver un spot de vagues qui soit exploitable ? j'entends par exploitable
recif/ direction du vent / et pas des vagues de laird hamilton

vers st francois peut on bouger un peu le soir ?

voila je suis preneur de tt ca

bye

seansobergman
rang 5
rang 5

Messagepar seansobergman » lun. 28 déc. 2009 21:03

salut,
http://www.kitesurfguadeloupe.com/la-saintannaise.html

quelqu'un a t'il deja sejourné dans cette maison, ou alentours?

niveau proximité des spots et proximité restau, bar, ca le fait?

merci bcp :)

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mer. 30 déc. 2009 00:21

Goulven revival a écrit :Je ne suis pas un énervé des compètes (et pour cause, j'ai une facheuse tendance à ramasser les bouées!!!), mais j'aime bien l'esprit "Conviviales" qui permet de retrouver un peu l'adrénaline de la compète, mais qui permet surtout de rencontrer du monde, du discuter, de faire un bon apéro-barbeuk... Je vais essayer, si c'est possible, d'en faire quelques unes en 2010.

Au niveau de la Guadeloupe, il semble qu'on soit un peu en phase de transition avec l'élection d'un nouveau bureau pour l'asso "Flysurf Guadeloupe" le 7 janvier 2010. Du coup, pour l'instant, rien n'est trop prévu: La Wind Master Caraibes, les compètes slalum-barbeuk... ça dépendra du futur bureau de l'asso.
En attendant y'a l'Evennement Windsurf du Canal qui arrive avec la Tainos Speed Fury le 02 et 03 janvier. Je pense que ça va être ENORME!

Pour la Martinique, j'ai vu sur le site de Island Man que les kite-surfeurs sont dans une bonne dynamique... des tests matos, des petites soirées, des rassemblements... ça a l'air bien bon!
Sinon, j'ai vu qu'il y avait le SXM Challenge à St Martin les 13 et 14 mars. J'hésite à y aller; apparemment ça sera de la longue distance. Je ne connais pas St Martin et l'avantage de la LD c'est que c'est plus accessible que le free style... A voir... suivant la dynamique ici, l'ambiance, les prix du billet d'avion, du logement et de l'incsription...

Bonnes nav' tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année!

nous on sait plus faire que ça !! conviviale trankilou pernardou .... the must !!
du coup maintenant ya tjrs nos doudous et nos pitchoune qui viennet aussi
c sympa aussi de partager !! :wink:

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mer. 30 déc. 2009 00:25

seansobergman a écrit :salut,
http://www.kitesurfguadeloupe.com/la-saintannaise.html

quelqu'un a t'il deja sejourné dans cette maison, ou alentours?

niveau proximité des spots et proximité restau, bar, ca le fait?

merci bcp :)

st anne est qd meme tres actif avec pas mal de facilité set chose a faire , si mes souvenirs sont bon c pas trop loin du centre ville / marché / palge / resto ....etc
maintenant loue qd meme une caisse , pour decouvrir les autres joyaux de l'ile ( elle en regorge )
le spot de bois joland réunis qd meme une grande diversité de possibilité de nav vague flat lagon

j ai remarqué que le site faisait réference au site web de turkoise kiteschool contact mika de ma part il t'en diras bpc plus je pense , il est vraiment sympa
bon trip a toi :wink:

Goulven revival
Novice
Novice

Messagepar Goulven revival » mer. 30 déc. 2009 02:51

Yes... cet "hotel" a l'air bien cool. Je n'y ai jamais séjourné mais je vois svt des gars qui décollent direct de la plage privée située sous le vent du lagon et juste en face des vagues de reef. ça a l'air TOP!
Après bois Jolan reste bois jolan... une vraie baignoire: l'eau est peu profonde et hyper chaude (peut-être un peu polluée aussi); cool pour être en famille ou pour débuter, idéal pour faire du flat, pas trop mal pour les vagues, sympa comme arrivée ou comme étape lors des down wind... mais souvent blindé et avec une ambiance parfois spé.
Mais je pense aussi qu'une caisse peut être un bon plan pour visiter les autres spots: Grand cul de sac marin (Caret, femme folle...), le Moule, Pointe des chateaux, St François... Indispensable aussi pour faire un peu de montagne (chutes du Carbet, chutes de Moreau, bassins chauds...)
Bonnes vacances

Goulven revival
Novice
Novice

Messagepar Goulven revival » mer. 30 déc. 2009 02:54

PS: Pour les restos et bars..., c'est relativement proche: 1,5 à 2 km max

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »